| Sujet: Les démos réduiraient les ventes de jeux de moitié Mar 12 Fév - 9:49 | |
| "CEO du studio Schell Games et analyste spécialisé dans le marché du jeu vidéo, Jesse Schell a tenu une conférence lors du DICE Summit 2013. Il a principalement parlé des démos jouables qui, selon lui, ne sont finalement pas une si bonne idée que ça. Chiffres de ventes de softs Xbox 360 à l'appui, il a prouvé que ceux n'ayant été promus que par des trailers se sont bien mieux vendus que ceux qui ont pu être testés par les joueurs en amont. Selon son tableau, ces derniers s'écouleraient même deux fois moins bien que les autres.
Le problème de la démo serait bien entendu la déception du joueur lors de la prise en main d'un jeu qu'il attendait pourtant depuis longtemps. Par conséquent, il abandonnerait l'idée d'acquérir le jeu. Ce qui n'arrive bien entendu pas quand un titre ne propose que des trailers, le joueur n'ayant pas vraiment d'autre choix que de l'acheter pour l'essayer. Ainsi, si la communauté apprécie de pouvoir se faire un avis grâce à ces démos jouables, ce serait une mauvaise initiative de la part des studios, une prise de risque importante qui fait perdre par la même occasion de l'argent."http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-les-demos-reduiraient-les-ventes-de-jeux-de-moitie_37645.html C'est quoi cet escroc ? Si les démos réduisent les ventes, c'est parce que les joueurs se rendent compte en essayant une démo que le jeu n'est pas aussi bon que le laissent paraitre les démos. Les démos ne sont pas un problème quand les jeux sont bons, donc faites de bons jeux au lieu de jeter la faute sur les démos |
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| Sujet: Re: Les démos réduiraient les ventes de jeux de moitié Mar 12 Fév - 12:03 | |
| Je suis d'accord avec toi mais y'a aussi le fait que les developpeurs ne savent vraiment pas faire de bonnes démos et il arrive qu'un bon jeu se retrouve avec une démo pourrie. |
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| Sujet: Re: Les démos réduiraient les ventes de jeux de moitié Mar 12 Fév - 12:51 | |
| Exemple: Dead Space, qui m'avait laissé complètement froid après la démo, mais que j'ai platiné tellement le jeu complet m'a fasciné! Mais je suis quand même d'accord avec Kal sur le principe. De bonnes démos donnent envie, des démos foireuses refroidissent. |
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| Sujet: Re: Les démos réduiraient les ventes de jeux de moitié Mar 12 Fév - 13:41 | |
| Oui voilà il y a aussi le fait que des fois ils ne choisissent pas les meilleurs passages pour les démo, genre tu es en plein milieu du jeu avec plein de trucs à gérer sans aucune explication, du coup tu fais un peu n'imp' et ça te refroidit. |
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| Sujet: Re: Les démos réduiraient les ventes de jeux de moitié | |
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