RemonterDescendre




Faites un don Raglem11
Faites un don Jeux_d10
Faites un don Id_mem11
Faites un don Dispon10
Faites un don Parten12



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faites un don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Faites un don _
MessageSujet: Faites un don   Faites un don EmptySam 16 Fév - 20:27

Bonsoir chers ami(e)s !
Comme vous le savez, depuis un certain temps une partie de la communauté GFH se retrouve sur Minecraft dans un serveur qui nous est réservé.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'un serveur Minecraft coûte assez cher, sans oublier le serveur Teamspeak qui nous sert à communiquer durant les parties. Et cela revient cher au Colonel qui s'occupe de ces serveurs, sans oublier que c'est un peu injuste qu'il n'y ait que lui qui paie alors que nous sommes plusieurs à en profiter.
Voilà pourquoi nous demandons l'aide de la communauté GFH, participez en faisant un don, il n'y a pas de montant fixe, vous pouvez donner ce que vous voulez. Pour cela vous devez posséder un compte Paypal, et cliquer sur le bouton "Faire un don" situé sur l'accueil. Vous n'avez plus qu'à entrer le montant de votre don et à valider.
Je vous met aussi le bouton de don ici :





Merci d'avance à tous ceux qui participeront aux frais Faites un don 354807


Dernière édition par Kal57 le Dim 17 Fév - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 8:49

Merci à vous j'apprécie le geste !
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 11:00

J'ai déjà dis qu'il existait des solutions gratuites, par conséquent je ne participerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 11:05

Citation :
J'ai déjà dis qu'il existait des solutions gratuites, par conséquent je ne participerait pas.

Et bien met les en places alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 11:24

Pygmy a écrit:
J'ai déjà dis qu'il existait des solutions gratuites, par conséquent je ne participerait pas.

Et Le Colonel t'as déjà dit (et je te l'ai en plus répété sur Facebook), que la solution que tu proposais nécessitait un ordinateur allumé constamment et quelqu'un avec beaucoup de temps libre pour s'occuper du serveur. Or personne ne semble réunir ces 2 conditions ou ne semble motivé pour le faire vu que personne ne s'est proposé, donc comme je te l'ai dit sur Facebook on n'a pas d'autre choix que la solution payante.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 12:28

C'est sur que de lancer un serveur ça nécessite beaucoup de temps (deux clics et hop magie ça se lance), et il existe des tutos un peu partout sur le net (google/yahoo est/sont ton/tes ami(s)). Le plus chiant est en effet de laisser allumer l'ordinateur (ça doit pas poser de problème à certain vu qu'ils sont connectés en permanence sur steam).

Mettre en place la solution, je ne peux pas pour une bonne raison : mon ordi est souvent éteint, mon mac est avec moi en cour et généralement j’éteins ma box lorsque je suis pas chez moi. De plus je suis le joueur le moins présent sur le jeux.

Dites-vous une chose, mon frère de 13 ans sait gérer un serveur minecraft et il a apprit SEUL ! Par ailleurs, il existe une autre solution: acheter un vieux troblom (ce que font les gars sur l'autre serv sur lequel je suis présent) ils ont mis 15 euros chacun et mis chez quelqu'un et voilà (ce sont des étudiants donc pour vous qui bossez mettre plus ça doit passer large).
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 12:36

Je ne pourrais pas accueillir de PC supplémentaire chez moi (enfin... chez ma nana en tous cas vu que je squatte chez elle Embarassed ), on a pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 13:01

Et bien Pygmy si c'est si simple et si pas cher, vas y ! Fait le on sera tous ravie d'avoir un serveur gratuit.

Citation :
Dites-vous une chose, mon frère de 13 ans sait gérer un serveur minecraft et il a apprit SEUL !

Heureux pour lui cependant comme on te l'a précisé à plusieurs reprise, le soucie n'est pas de le créer mais d'avoir chez soit un PC tournant quasi 24/24 chez soit.

Une fois de plus, libre à toi d'acheter un vieil ordi et de le créer mais ne reproche pas au autres membres de ne pas le faire.

Maintenant Pygmy ton habitude et tes commentaires déplacés enfreignes une fois de plus les règles de la communautés et ce n'est pas la première fois.

Citation :
Respectez l'avis des autres. Il est inutile d'être désagréable en cas de désaccord.

Merci de changer d'habitude auquel cas des sanctions seront prisent.


Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 13:07

Quand à moi, je ne suis pas chaud à l'idée de laisser mon PC allumé constamment, en plus depuis quelques mois il y a au moins une coupure de courant par mois dans mon quartier, parfois avec plusieurs coupures à la suite en quelques minutes. Et si mon PC est allumé à ce moment là, bah il s'allume et s'éteint au rythme des coupures si je ne suis pas là pour éteindre le multiprise sur lequel il est branché, je n'ai pas envie de flinguer mon PC ^^'

Et sinon c'est quoi un troblom, t'es sûr que ça s'écrie comme ça ? Car moi sur Google je tombe sur des mecs qui ont troblom dans leur pseudo, sur une musique avec troblom dans le titre ou sur tromblon XD
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 13:11

Je pense qu'il voulait parler d'un tromblon! Faites un don 247341 J'ai compris ça comme ça: un vieux PC qui ne sert qu'à être un serveur. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Maxu

Maxu

Masculin Messages : 304

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 13:17

c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 15:56

Le Colonel a écrit:
Et bien Pygmy si c'est si simple et si pas cher, vas y ! Fait le on sera tous ravie d'avoir un serveur gratuit.

J'ai déjà donné mes raisons.

Au lieu de prendre des décisions sur le TS, pourquoi ne pas faire un topic ? Parce que dire "ouai on veux un serv pour minecraft" okay mais ça coûte quoi de faire un topic pour que tous le monde en discute ? Au lieu de ça on a un topic avec en gros donner pour le serveur.

Et je confirme que un vieux troblom c'est un vieux pc.

Kal : regarde du côté des onduleurs pour tes coupures de courant.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 16:02

La proposition a été faite entre membres du staff Pyg et validée. De plus elle n'est pas obligatoire dans tous les cas. Paye qui voudra mais pour le principe d'utilisation une petite participation fait toujours plaisir. Chacun à ses priorités et fait avec les moyens qu'il a en sa possession.

Les onduleurs c'est assez cher il de mémoire nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 16:07

On en a parlé dans la section de Minecraft, pas sur le TS. Et personne n'est obligé de faire un don, ce n'est qu'une proposition. Ceux qui ne veulent/peuvent pas, tant pis, ceux qui le font, merci à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 16:07

La décision n'a été prise sur le TS le serveur existait avant que les Gamers From Hell viennent dessus je l'ai depuis cet hiver.

Maintenant vue qu'il semble que personne n'a de vieux PC pour pouvoir héberger un serveur minecraft, Il est inutile de critiquer la méthode mise en place actuellement, à moins que l'un d'entre nous décide de le faire auquel cas nous serons heureux de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 16:08

Et au fait, le serveur coûte combien par mois déjà Colonel ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 16:33

20,43 euro pour 3 mois actuellement

Teamspeak c'est 5 euro je crois
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 16:53

Donc si on avait rien qu'une dizaine de membres qui donnaient ne serait-ce qu'1€ par mois (ou 5 membres qui donnent 2€), les serveurs seraient payés, vous voyez pas besoin de donner beaucoup, surtout si il y en a un ou 2 qui donnent un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyDim 17 Fév - 18:09

Bien d'accord mais nous n'avons pas autant de membre sur Minecraft malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyMar 19 Fév - 7:09

Don envoyé au colonel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don EmptyMar 19 Fév - 17:56

Merci de la par de la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faites un don _
MessageSujet: Re: Faites un don   Faites un don Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faites un don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Règlement et News-
Sauter vers: