RemonterDescendre




Maps Raglem11
Maps Jeux_d10
Maps Id_mem11
Maps Dispon10
Maps Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Maps _
MessageSujet: Maps   Maps EmptyLun 18 Fév - 11:19

J'en parlais un peu hier avec Brutal et Mademan, ce serait bien que l'on visite des maps faites par la communauté, ne serait-ce que pour apprécier leur travail, car il y en a des superbes, ou même trouver des idées de construction/décoration.
Il y a même des maps aventures, avec des défis à surmonter, on pourrait faire des parties dessus Smile
Par contre pour qu'on puisse les visiter en multi, il faut que ce soit celui qui s'occupe du serveur, donc Le Colonel, qui les installe. Voici la marche à suivre :
1. Télécharger la map
2. Avec un logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.), ouvrir l’archive de la map.
3. Éteindre le serveur
4. Aller sur le FTP ou le dossier map du serveur serveur et y glisser le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur le panel admin.
5. Après avoir fait cela, redémarrer le serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.
6. Ne pas oublier d’activer les blocs de commande sur votre serveur.
L'installation n'a pas l'air trop compliquée Smile
Après pour certaines map, il faut aussi installer un pack de texture qui colle à la map, ça chacun l'installe de son côté.
Qu'en pensez-vous ? Vous êtes partant ?
Si oui, n'hésitez pas à proposer dans ce topic des maps intéressantes, ainsi que le pack de texture recommandé pour cette map Wink
J'en propose déjà une : City of Troie, qui est une reconstitution de la ville de Troie. u les images, ça doit être impressionnant à visiter.
Lien pour télécharger la map : ici
Son topic officiel, ou vous pourrez voir quelques images : ici.
Il n'y a aucun pack de texture conseillé, mais apparemment l'immersion est meilleure avec le John Smith (32x).


Dernière édition par Kal57 le Lun 18 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyLun 18 Fév - 12:13

Woo superbe travail, par contre c'est moi où il y a une mosquée (si c'est le cas c'est une erreur historique Troie est une citée de l'antiquité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyLun 18 Fév - 12:20

Oui il y a une mosquée, et d'ailleurs quelqu'un avait aussi mentionné l'anachronisme dans les commentaires de l'article sur Minecraft.fr.
Mais bon c'est déjà un boulot énorme, si il y a une erreur historique c'est pas bien grave. Surtout que selon Minecraft.fr 99% des intérieurs ont été aménagés, et les auteurs de cette map ont même fait tous les passages secrets présents dans les souterrains de la ville Shocked
C'est pour ça que je propose cette map, il doit y avoir plein de trucs à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyLun 18 Fév - 12:24

Ouai c'est un boulot énorme je suis d'accord, mais mettre une mosquée dans une cité antique ça casse pas mal la chose je trouve.
Après c'est vrai que faire la visite de la ville peut être sympas.
Il y a quoi d'autre comme map antique du genre ? (Pompéi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyLun 18 Fév - 12:50

Je ne sais pas je n'ai pas encore vraiment fait de recherche de map, mais on doit pouvoir trouver de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyMar 19 Fév - 18:26

J'aimerai avoir l'avis du Colonel là dessus (vu que si ça se fait c'est lui qui devra installer les maps), que penses-tu de cette idée de visiter des maps à plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyMar 19 Fév - 20:34

Faut voir ce qu'en dit la communauté et que je vérifie que c'est faisable sans supprimé notre serveur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyVen 1 Mar - 23:45

Une autre map qu'il faudrait absolument visiter : The Kingdom of Cipher, ça a l'air absolument magnifique, il a fallu une année pour la faire ça doit valoir le coup d'oeil.

Au fait Colonel, tu as pu voir si on pouvais visiter des maps sans supprimer notre serveur actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyVen 19 Avr - 12:01

Grande nouvelle amis GFH je suis tomber sur un serveur multi où on pourra se retrouvé pour faire des aventures Razz

C'est en regardant cette vidéo de Fanta et Bob que j'ai découvert la chaine de Hypixel un créateur de maps aventures qui propose un serveur pour se retrouvé à plusieurs pour faire les maps qu'il a crée Wink



IP serveur Hypixel : mc.hypixel.net
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyVen 19 Avr - 15:47

Ca serait très sympa en effet!

Je suis en vacances maintenant, donc dispo pour des aventures multi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyVen 19 Avr - 18:41

Je suis aller faire un tour sur le serveur et malheureusement il faut être VIP pour rejoindre les maps aventures. Mais il y a d'autre mini jeux sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps EmptyMer 22 Mai - 12:47

J'ai trouvé une map aventure qui peut être intéressante, jouable seul ou en multi : Dungeon DooMaster. Tous les détails sur le lien Wink
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maps _
MessageSujet: Re: Maps   Maps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: