RemonterDescendre




Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée Raglem11
Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée Jeux_d10
Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée Id_mem11
Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée Dispon10
Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée Parten12



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 15:24

"Beaucoup de joueurs et de journalistes auraient aimé voir la console en elle-même cette nuit, mais à l'image de ce qu'avait proposé Nintendo avec sa Wii U à l'époque, Sony n'a pas montré la PS4 en elle-même.

Suite aux réactions parues sur la toile, le constructeur a donc tenue à réagir de manière officielle lors d'un entretien accordé à nos confrères de Polygon. Dans cette interview, Shuhei Yoshida, président de Worldwide Studios a expliqué que la console en elle-même est considérée comme moins importante que la DualShock 4, et n'a donc pas été montrée.

"La console est juste une boîte. Montrer le contrôleur était très important parce qu'il a le bouton de partage, mais la console est tout simplement une console."

Plus loin, l'intéressé nous annonce que pour le moment, Sony ne sait toujours pas si la machine en elle-même sera montrée lors du prochain E3. Une annonce surprenante avec une date de sortie fixée à la fin d'année 2013 et qui pourrait bien entacher le retour sur le devant de la scène du constructeur."


http://www.play3-live.com/news-ps4-sony-la-console-est-juste-une-console-55262.html

Ils ont oublié que Nintendo avait fait la même erreur lors de la présentation de la WiiU ? Bon là on ne risque pas de croire que la DualShock est la console elle-même (contrairement au WiiU Gamepad qui avait fait douter tout le monde), mais quand même.
C'est vrai que la console n'est qu'une boîte, mais les gens sont toujours intéressés par le design des nouvelles consoles, ils devraient s'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 18:29

L'excuse en carton, là encore ça sonne : Bah on a pas eu le temps de finir le design et on voulait ce presser de montrer quelque chose pour couper l'herbe sous le pied à Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 18:41

+1 Kurai.

Et +1 Kal aussi: la présentation de la WiiU aurait dû leur servir de leçon! Il me semble que les actions de Sony ont pris une claque suite à la conférence... comme celles de Nintendo après la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 18:50

Autant que les actions de Nintendo aient pris une claque je peux comprendre, ils avaient fait une conférence merdique où on avait rien compris, mais autant Sony je ne comprend pas, elle était pourtant bien cette conférence, que peut-on leur reprocher à part ne pas avoir montrer la console ni indiquer le prix et une date de sortie précise ? Il y a l'E3 pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 18:52

Je n'ai pas trouvé la conf' d'hier si terrible que ça... On a pas appris grand chose sur le coup, les infos arrivant le lendemain.
Bien sûr, ce n'est pas au même point que la conf' de Big N mais toujours est-il qu'elle n'a pas enthousiasmé les foules...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 18:57

Brutalpolo a écrit:
On a pas appris grand chose sur le coup, les infos arrivant le lendemain.

A part le fait qu'elle lira les jeux d'occasion et qu'il ne sera pas nécessaire d'être connecté pour jouer, je crois que tout le reste a été dit durant la conférence, c'est juste que les animateurs de jv.com n'ont pas tout traduit, sans doute par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 18:59

Ouai... Toujours est-il que ces deux points sont carrément essentiels en ce qui me concerne. On peut espérer que ça n'arrive donc pas sur cette future gen, c'est toujours ça de pris!
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 19:04

Non c'était vraiment pas terrible en effet.
Comme j'en ai ai parlé avec Brutal aujourd'hui, au lieu de m'avoir donné envie d'en savoir + ça à simplement eu l'effet contraire, j'ai tellement trouvé ça pas intéressant que je m’intéresse d'autant plus à ce que va faire Microsoft pour le coup et que j'attends plus grand chose de la PS4 même si ça ce trouve ça sera très bien.

Tout ça je le vois seulement comme du Flan : On balance de grosses rumeurs, comme ça on trompe la concurrence (sur le tout dématérialisé) et en annonçant le strict minimum à l'avance on a + de chances de vendre car on provoque l'effet de surprise et deuxio on va faire style qu'on est des gens bien finalement parce que notre console bloquera pas le marché de l'occasion tout comme le laissé entendre les rumeurs qu'on a nous même lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 19:36

KuRai Deadman a écrit:
On balance de grosses rumeurs, comme ça on trompe la concurrence (sur le tout dématérialisé)

Ça c'est à mettre au crédit des journalistes, rien ne prouve que Sony ait à voir quoi que ce soit là dedans.

kuRai Deadman a écrit:
et en annonçant le strict minimum à l'avance

Tu espérais quoi, qu'ils dévoilent tout maintenant ? Tu aurais été le premier à râler si à l'E3 ils n'avaient rien montré de nouveau. Pour une conférence en février, c'est déjà bien, je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on ne s'attendait même pas à ce que la PS4 soit dévoilée si tôt. Ils faut bien qu'ils en gardent sous le pied, c'est la base. Après si à l'E3 ils ne nous en montre pas plus là on pourra se plaindre, mais nous n'en sommes pas là.

KuRai Deadman a écrit:
on va faire style qu'on est des gens bien finalement parce que notre console bloquera pas le marché de l'occasion tout comme le laissé entendre les rumeurs qu'on a nous même lancés.

Là encore rien ne prouve que Sony a lancé ces rumeurs. Peut-être qu'ils ont pensé à un moment à intégrer ces fonctionnalité, et que c'est durant ce moment que l'info a filtrée, mais qu'ils se sont ensuite ravisés, et c'est bien là le plus important.
Et puis à un moment il faut arrêter, si ils avaient intégré ça, ça aurait été un scandale, et maintenant qu'on sait qu'ils ne l'ont pas fait, ça ne va pas non plus, faudrait savoir. Si c'est pour être aussi blasé, il vaut mieux arrêter le jeu vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 20:04

Kal57 a écrit:
Ça c'est à mettre au crédit des journalistes, rien ne prouve que Sony ait à voir quoi que ce soit là dedans.

Attention quand je dit "ce que je vois" c'est que c'est mon hypothèse, j'affirme pas que c'est ça, j'en sais rien, je suis pas à leur place, n'importe qui peux ce prétendre être une source proche ou autre et dire ce qu'il souhaite. Mais créant mon entreprise depuis peu je réalise certaines choses et que certains ce permettent de faire ça ne m'étonnerait même pas.

Kal57 a écrit:
Tu espérais quoi, qu'ils dévoilent tout maintenant ? Tu aurais été le premier à râler si à l'E3 ils n'avaient rien montré de nouveau. Pour une conférence en février, c'est déjà bien, je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on ne s'attendait même pas à ce que la PS4 soit dévoilée si tôt. Ils faut bien qu'ils en gardent sous le pied, c'est la base. Après si à l'E3 ils ne nous en montre pas plus là on pourra se plaindre, mais nous n'en sommes pas là.

Nan, perdu, quand j'attends une conférence événement pour la présentation d'une nouvelle console j'attends qu'on me la présente en entier, ça marque le coup, conférence spéciale Sony etc. Sinon autant tout déballé à l'E3 pour rendre la chose encore plus grosse au risque d'être moins visible rapport à la concurrence qui lance aussi un nouveau produit. Là je trouve qu'ils ont le cul entre 2 chaises en se disant que ça leur à permis de montrer quelque chose avant et de devancer la concurrence, ça leur permet d'en garder sous le coude en attendant de voir ce que Microsoft à fait de son côté et de pouvoir apporter des modifs en cas de besoin sur certains points, mais en gros ils prennent aucune position. Là tu reste sur ta faim, j'ai mangé un k(s)nack et voilà. J'ai eu des infos qui ne m'ont pas impactés, et j'en aurais d'autres dans 4 mois qui seront du coup moins impactantes que si j'avais tout eu d'un coup.

Kal57 a écrit:
Là encore rien ne prouve que Sony a lancé ces rumeurs. Peut-être qu'ils ont pensé à un moment à intégrer ces fonctionnalité, et que c'est durant ce moment que l'info a filtrée, mais qu'ils se sont ensuite ravisés, et c'est bien là le plus important.
Et puis à un moment il faut arrêter, si ils avaient intégré ça, ça aurait été un scandale, et maintenant qu'on sait qu'ils ne l'ont pas fait, ça ne va pas non plus, faudrait savoir. Si c'est pour être aussi blasé, il vaut mieux arrêter le jeu vidéo...

Oui, rien ne prouve, comme dit plus haut c'est mon hypothèse et rien ne te force à y adhérer, j'emet la possibilité de. Je suis de nature septique et pessimiste, je sais à quel point les gens sont capable d'aller loin surtout quand il y a beaucoup d'argent à la clé. Rien ne te force à adhérer à ma façon de penser, à ce que je sache j'ai critiqué via mon point de vue/mes gouts la conférence kal, pas ton point de vue donc je te prierais à bon entendeur de faire de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 20:32

KuRai Deadman a écrit:
j'ai critiqué via mon point de vue/mes gouts

Le problème c'est que tu en viens à critiquer le fait qu'ils aient dit que la console lirait les jeux d'occasion et n'imposerait pas d'être connecté pour jouer, soit disant pour passer pour les gentils, alors qu'au contraire tu devrais être content qu'ils l'aient confirmé, surtout toi qui a travaillé dans un magasin de jeux et qui sait que le marché de l'occasion est important pour les revendeurs.
Et puis si ils avaient voulu passer pour les gentils avec ces déclarations, ils les auraient faite durant la conférence, pas durant une interview en marge de cette conférence, surtout que ce n'est pas de leur initiative de le dire, ils n'ont fait que répondre à une question. Si elle n'avait pas été posée ils ne l'auraient sans doute pas dit, ou peut-être à l'E3.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 20:39

J'en suis pas content mais rassuré, c'est juste que de mon point de vue ça paraît comme une évidence et je n'ai pas à avoir à m'en réjouir. Ce que j'ai critiqué et peut-être me suis-je mal exprimé, c'est pas le fait que la console lise les jeux finalement, c'est plus une probable technique commerciale.

Si ils avaient pas voulus répondre kal t'en fait pas qu'ils n'auraient pas répondus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyJeu 21 Fév - 22:42

"En dépit de toutes les annonces faites hier soir concernant la PS4, le fait de ne pas avoir vu la machine et découvrir à quoi elle ressemble reste une petite frustration. Si la console n'a pas été montrée, c'est d'une part parce que Sony a choisi de garder quelques cartouches pour l'E3 de juin, mais aussi et surtout parce que son design final n'a pas encore été arrêté. Jack Tretton, le patron de Sony Computer Entertainment of America répond au site AllThingsD :

« Nous sommes capable de montrer du contenu jouable, mais nous n'avons pas de boîte produite en masse que nous pouvons sortir et brancher. Les spécifications et le design définitifs sont toujours en développement.»

Si cela peut vous rassurer, même Hiroshi Kawano, président de la branche japonaise, avoue ne pas avoir encore vu la machine et confie à 4gamer.net avoir découvert le design définitif de la manette DualShock 4 la veille de la conférence."


http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064154-le-design-de-la-ps4-n-est-pas-encore-finalise.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyMar 26 Fév - 17:32

"Si la conférence de Sony sur sa PlayStation 4 a suscité beaucoup d'attentes de la part des joueurs, elle a aussi crée pas mal de frustration quand celle-ci se clôtura sans le moindre aperçu de la console. Sony tient justement à réagir sur cette déception.

Directeur du management en Angleterre, Fergal Gara, a ainsi déclaré à nos confrères de VideoGamer que "voir la console n'est pas important".

C'est plus important de voir ce qu'elle a dans le ventre. Qu'elle soit brillante avec du noir, du vert, ou du plastique violet, vous savez, peu importe. Ce n'est pas la chose la plus importante.

On se souvient d'ailleurs que Microsoft avait réagi au fait de ne pas voir la console lors de l'annonce (voir : PS4 : Trop peu, trop tôt ?). F. Gara précise qu'il reste encore des paramètres à déterminer, notamment à propos du prix et de la date de sortie. Bref, ne hâtons pas la chose :

Il y a beaucoup de cynisme sur le fait qu'on ai pas vu la machine et ce genre de chose. Nous ne savons pas encore très précisément qu'elle sera la date de sortie et le prix.

Je comprends cette frustration mais franchement, une boîte c'est une boîte. C'est vraiment si important que ça ?

Il est vrai que d'un côté l'apparence de la machine n'est pas la caractéristique la plus importante quand on parle de console nouvelle génération. Cependant, il est aussi vrai que les joueurs apprécient de voir à quoi ressemble la console qu'ils auront peut-être dans leurs salons, leurs chambres et qui va les accompagner pendant plusieurs années.

Et vous ? Dans quel rang vous situez-vous ? Déçu de ne pas avoir vu la console ou, au contraire, vous ne vous en souciez guère, faisant confiance aux designers de Sony pour faire quelque chose de "beau" ?

Rappelons au passage que le patron de Sony Japon n'a pas vu la console non plus..."


http://www.gameblog.fr/news/34081-ps4-c-est-plus-important-de-voir-ce-qu-elle-a-dans-le-ventre

Il a un peu raison. L'important c'est vraiment ce qu'elle a dans le ventre, pas son aspect extérieur.
Après c'est sûr que c'est mieux si la console a de la gueule, mais il n'y a pas de raisons non plus de faire tout un foin parce qu'elle n'a pas été montrée lors d'une conférence en février, alors qu'il reste la grosse conférence, celle de l'E3.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyMar 12 Mar - 23:12

Un point important à noter quand même et qui n'a (étrangement?) pas du tout été abordé dans votre discussion, c'est que tant qu'ils ne nous montre pas la console on ne peut pas vérifier que ce qu'ils nous montrent (les phases in game avec prise en main du controlleur) tournent réellement sur la dite machine et pas sur une ferme de serveurs ultra puissant ...

Sony nous a déjà fait le coup avec la PS3 (à l'E3, videos de cinématiques et de phases ingame censées tourner sur la PS3 qui étaient en fait des vidéo rendues par des serveurs de calculs ...), plusieurs photos ont d'ailleurs circuler sur les réseaux rappelant cet épisode pendant et après la conf PS4 de Sony.

Effectivement la console n'est qu'une boite, mais je veux être sur que ce qu'ils me montre tourne réellement sur la même chose que ce dans lequel je vais mettre 500€ voir 600€ ...
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyMer 13 Mar - 7:38

Uaeruz a écrit:
Un point important à noter quand même et qui n'a (étrangement?) pas du tout été abordé dans votre discussion, c'est que tant qu'ils ne nous montre pas la console on ne peut pas vérifier que ce qu'ils nous montrent (les phases in game avec prise en main du controlleur) tournent réellement sur la dite machine et pas sur une ferme de serveurs ultra puissant ...

Il me semble que c'est pas ça non plus qui les as empêches de faire tourner des vidéos PC avec la console soit disant allumée etc.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée EmptyMer 13 Mar - 21:01

Pour la PS3 ils avaient d'abord montrer les démos techniques et dévoilé la console à la toute fin des 2h de conf (je viens de me la revoir, ça pique les yeux entre les powerpoint mal fagotés et les vidéos qui n'ont rien à voir avec le JV pour montrer la PUISSAAAAAANCE de la machine! huhu, j'avais oubliez à quel point ils avaient bardé la première ps3 de connecteurs Very Happy) ... pas sûr du coup que les journaleux aient pu y toucher ensuite ...

M'enfin clairement, ne pas avoir montré la console (et ne rien avoir annoncé d'exceptionnel ni au niveau des fonctionnalités ni des futus jeux) ça leur a clairement fait du tord (cf la chute de l'action).

/me est déçu déçu par Sony Sad après l'avoir été par Big B :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée _
MessageSujet: Re: Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée   Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sony explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: