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 Premières infos sur la 1.6

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Kal57

Kal57

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyVen 5 Avr - 8:04

Jeb a officiellement annoncé l'ajout du cheval dans la 1.6.

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-655-minecraft-1-6-des-chevaux-dans-minecraft.html

D'ailleurs, en allant faire un tour sur le Minecraft Wiki, on peut voir d'autres nouveautés prévues pour la 1.6 : nouveau launcher, nouveaux mobs (vu que c'est au pluriel ça veut dire qu'il y en aura d'autres que le cheval) et nouveaux blocs.
D'ailleurs pour les nouveaux blocs le seul annoncé est la balle de foin. On pourra se faire des toits en paille Premières infos sur la 1.6 247341
Apparemment la 1.6 est prévue pour le mois prochain, mais vu le temps qu'a mis à arriver la 1.5 et qu'ils n'ont pas encore commencé les snapshot, je dirai plutôt pas avant juin.
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Captain Dodo

Captain Dodo

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyVen 5 Avr - 15:53

Pour parcourir de longues distances, ce pourrait être très sympa, et un peu pour le RP aussi. =)
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Le Colonel

Le Colonel

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptySam 6 Avr - 12:08

Génial !! On vas faire des écuries !
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Captain Dodo

Captain Dodo

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptySam 6 Avr - 12:14

Qui pour recréer un village type Far-West? Very Happy
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Kal57

Kal57

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyMer 10 Avr - 23:21

FR-Minecraft nous livre quelques infos sur le nouveau launcher qui arrivera avec la 1.6 : http://fr-minecraft.net/news-minecraft-660-minecraft-1-6-un-nouveau-launcher.html
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Kal57

Kal57

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyVen 12 Avr - 9:28

"On peut dire que pour la version 1.6, les informations sont données au compte goute !

Aujourd'hui Dinnerbone nous donne un peut plus d'informations sur les développements en cours. Contrairement aux versions précédentes, la version 1.6 ne devrait pas apporter énormément de nouveauté. Jeb et Dinnerbone devraient se concentrer sur l'amélioration technique du jeu. Le support de la future API de modding est un des points évoqués par Dinnerbone pour les développements en cours.

Autre point de développement actuel, le niveau de difficulté des mobs.
Actuellement il est très difficile de survivre dans le jeu en début de partie, en effet on est rapidement tué par les monstres. En revanche, après quelques heures de jeu notre personnage devient mieux équipé : armes et armure, enchantement, etc. et le jeu devient souvent trop facile.

C'est pourquoi Dinnerbone travaille sur un système de difficulté croissante du jeu. En debut de partie, les mobs seront faciles, mais avec le temps le jeu deviendra de plus en plus compliqué. Dinnerbone a ainsi mis au point la régionalisation de la difficulté des mobs. Concrètement, plus vous resterez longtemps à un endroit (par exemple dans votre maison) et plus le niveau de difficulté sera élevé.

Qu'entend Dinnerbone par un niveau de difficulté plus élevé ? Ne vous inquiétez pas, les mobs ne seront pas capable de vous infliger 5 fois plus de point de dégât, ça sera plutôt une IA plus évolué et légèrement plus intelligente, ainsi que l'augmentation de chance qu'un mob puisse avoir une armure ou des enchantements.

Dinnerbone espère pouvoir terminer cette évolution pour la version 1.6 de Minecraft, mais ne promet rien."


http://fr-minecraft.net/news-minecraft-661-minecraft-1-6-la-difficulte-des-mobs-sera-croissante.html

Pas fan de ce système de difficulté progressive. L'un des points forts de Minecraft c'est l'aspect création, pouvoir se construire une belle maison et plein de trucs autour. Si on doit régulièrement changer de place parce qu'au bout d'un moment les mobs deviennent ingérable, ça détruira le côté création puisqu'on se contentera de faire des maisons toutes simples, juste histoire d'avoir un abri le temps d'explorer les cavernes de la zone.
A moins qu'ils mettent une limite à la difficulté des mobs et que leur niveau max c'est celui qu'ils ont actuellement.


Dernière édition par Kal57 le Ven 12 Avr - 17:17, édité 1 fois
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Captain Dodo

Captain Dodo

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyVen 12 Avr - 16:12

Moi ça ne dérange pas plus que ça, tant que ça ne devient pas complètement ingérable, comme tu le dis Kal, avec une limite ça devrait passer.

Ca renforce en tous cas l'aspect survie du jeu, et pimenterait le mode Hardcore.
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Le Colonel

Le Colonel

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyVen 12 Avr - 19:36

Citation :
Qui pour recréer un village type Far-West?

Bonne idée ca !

Sinon j'espère aussi que ce changement de difficulté ne sera pas fou sinon ca vas pas être facile !
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Mademan57

Mademan57

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyVen 12 Avr - 19:50

Pour le village type Far-West deux images tiré d'une map de "HiveMC "
Spoiler:
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Captain Dodo

Captain Dodo

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyVen 12 Avr - 20:18

Sympa =)

J'ai souvent vu les toiles d'araignées faire office de fumée,e t je trouve que ça rend pas trop mal.
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Kal57

Kal57

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyMar 16 Avr - 18:22

"Dinnerbone nous annonce qu'il réfléchit très sérieusement à ajouter des saisons dans Minecraft. Concretement, cela signifierai que l'été les journées seront plus longues que les nuits (de combien de temps ? car sur terre cette durée varie en fonction de la lattitude) et à l'inverse, l'hiver les nuits seront plus longues (et donc les journées plus courtes). Une année serait composée de 500 jours, sachant qu'une journée dans le jeu duree environ 20min, 500 jours correspondraient à une semaine de jeu en continue.

A la demande de Dinnerbone, de nombreux joueurs ont déjà proposé de pousser le réalisme encore plus loin : des pluies moins fréquente en été ? Des feuilles qui brunissent en automne ? De la neige dans tous les biomes en hiver ? etc. C'est maintenant a Dinnerbone de choisir.

Il se pourrait qu'il soit possible de tester les saisons dès ce jeudi, en effet Dinnerbone a indiqué qu'une snapshot sortirai probablement ce jeudi.

Jeb lui travaille actuellement sur la version pocket de Minecraft, par conséquent aucune nouveauté n'est a attendre de son coté. "


http://fr-minecraft.net/news-minecraft-664-minecraft-1-6-apparition-des-saisons.html

Alors ça ce serait super ! Very Happy
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Captain Dodo

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyMar 16 Avr - 18:55

Vivement la snapshot bounce
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Mademan57

Mademan57

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyMer 17 Avr - 8:13

Les saisons ça serait vraiment top Very Happy

Je ne pense pas qu'il ai du mal à les mettre en place il existe déjà des mods pour les saisons Wink
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Kal57

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyJeu 18 Avr - 11:22

"Nous vous annoncions il y a quelques jours qu'un nouveau launcher accompagnerai la version 1.6 de Minecraft. Aujourd'hui Dinnerbone indique que ce nouveau launcher sera obligatoire, en effet l'ancien launcher ne sera tout simplement pas compatible avec cette nouvelle version.

Pour résumer :
- Le launcher actuel continuera de fonctionner en 1.5, mais ne proposera pas de mise à jour en 1.6
- Le nouveau launcher fonctionnera avec toutes les versions de Minecraft : anciennes, présentes, et futures.

Autre conséquence : tous les launchers alternatifs (dont celui de fr-minecraft.net) ne pourront pas supporter nativement la version 1.6, il y a trop de changement dans cette version. Par conséquent vous devrez attendre une mise à jour de ces launchers pour jouer sur Minecraft 1.6.

Une bonne nouvelle pour terminer : Ce nouveau launcher sera inclu dans la prochaine snapshot, sachant que Dinnerbone a prévenu qu'il est possible que cette snapshot soit disponible dès aujourd'hui !

Info Bonus : Jeb a prévenu que les chevaux pourront sauter, ça nous changera des cochons ;-) "


http://fr-minecraft.net/news-minecraft-666-minecraft-1-6-l-actuel-launcher-ne-sera-pas-compatible.html

C'est cool ça si les chevaux peuvent sauter, ça ne fera pas doublon avec les cochons. Et si ils peuvent sauter au dessus des barrières, on pourra faire des courses hippiques Premières infos sur la 1.6 247341
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Captain Dodo

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyJeu 18 Avr - 16:12

Haha! Même si c'est surement provisoire, es versions non-officielles auront un peu plus de mal pour la 1.6 Very Happy

(pourquoi vous me regardez?)
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Kal57

Kal57

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyMar 30 Avr - 7:29

"Selon Jeb il était trop facile d'avoir un cheval tôt dans le jeu, alors que le cheval devrait être une évolution dans la vie du personnage selon lui. C'est pourquoi il a mis en place une série de modification pour le rendre plus difficile à obtenir.

Ainsi, dans les prochaines snapshots :

- La selle de cheval sera purement et simplement supprimée
Elle sera remplacée par l'ancienne selle qui existe depuis plusieurs années déjà. Une selle unique donc, pour cochon et cheval. Pour le reste rien ne change : cette selle ne sera pas craftable, elle ne sera disponible que dans les donjons.

- Il sera possible de récupérer une selle sur un cheval
Afin de compenser la pénurie de selles dans le jeu, il sera possible de récupérer une selle sur le dos d'un cheval pour la réutiliser. Ainsi les selles seront réutilisable à vie.

- Les armures de chevaux ne seront plus craftable
Autre évolution logique, les armures de chevaux ne seront disponible que dans les donjons, cela rendra ces armures beaucoup plus rare, ce qui augmentera leur valeur.

- Les laisses resteront craftable
Heureusement les laisses elles seront toujours disponible à volonté via crafting, car elles n'ont pas de lien direct avec le dressage des chevaux.

Tous ces objets resteront bien entendu toujours disponible depuis l'inventaire du mode créatif. "


http://fr-minecraft.net/news-minecraft-675-minecraft-1-6-des-chevaux-disponible-plus-tard-dans-le-jeu.html

Il n'y a plus qu'à espérer que les armures de chevaux seront indestructibles.
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Captain Dodo

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Premières infos sur la 1.6 _
MessageSujet: Re: Premières infos sur la 1.6   Premières infos sur la 1.6 EmptyMar 30 Avr - 9:22

Oui, c'est sur :/
Pas envie de passer mon temps à xp pour réparer tout ça ^^
Après, yaura peut-être moyen d'enchanter ces armures, donc peut-êtres de nouveaux enchantements Very Happy (portée de saut augmentée, vitesse améliorée etc.)
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