RemonterDescendre




Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? Raglem11
Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? Jeux_d10
Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? Id_mem11
Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? Dispon10
Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? Parten12



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptyVen 5 Avr - 9:23

"Les rumeurs concernant la prochaine console de Microsoft se suivent... et se ressemblent. En effet, d'après deux sources émanant de Kotaku, la prochaine Xbox obligerait l'utilisateur à être connecté à internet lors du lancement d'un jeu, mais en plus arrêterait la lecture de ce dernier si la connexion venait à stopper durant un laps de temps trop long !

C'est en effet la petite nouveauté qu'apporte cette rumeur, la tolérance d'une perte de connexion durant un court moment. Durango accepterait une perte de connexion durant 3 minutes au maximum avant que le jeu ne s'arrête, tout simplement.

"Les machines Durango doivent avoir une connexion à internet activée pour être utilisées. S'il n'y a pas de connexion, aucun jeu ou application ne peut être démarré. Si la connexion est interrompue alors, après un petit moment - actuellement 3 minutes si je me souviens bien - le jeu / l'application s'arrête et la résolution des problèmes réseaux est lancée."

Il s'agirait là d'un bon moyen de contourner le problème des micro-coupures réseaux, mais est-ce suffisant ? Les joueurs accepteront-ils un tel système ? Auront-ils le choix ?

Quoi qu'il en soit, gardons à l'esprit qu'il ne s'agit que de rumeurs, même si elles nous ont été confirmées dans la foulée. Kotaku précise aussi dans son article que d'autres sources affirment ne pas avoir entendu parler d'une connexion obligatoire pour la prochaine machine de Microsoft...

De son coté, la firme de Redmond ne souhaite toujours pas commenter ces rumeurs et reste dans son éternel mutisme en ce qui concerne ses projets futurs.

Et pendant ce temps là, Sony préparerait une nouvelle grosse annonce pour sa PS4 d'ici la fin du mois... Pas de doute, la next-gen est déjà présente dans tous les esprits."


http://www.gameblog.fr/news/34879-xbox-720-3-minutes-d-interruption-internet-et-les-jeux-s-arr

Edit : Un échange de tweet concernant cette fonctionnalité et impliquant Adam Orth, Directeur Créatif chez Microsoft Studios :

"A défaut d'annonce officielle, un représentant de Microsoft a réussi à se faire remarquer sur Twitter. Directeur créatif chez Microsoft Studios et actuellement au travail sur un jeu nouvelle génération, Adam Orth n'a pas pu s'empêcher de lancer une cascade de tweets pour ironiser et minimiser l'impact d'une console obligatoirement online.

« Désolé, je ne vois pas où est le drame avec une console toujours en ligne. Tous les appareils sont désormais connectés en permanence, c'est le monde dans lequel on vit. #dealwithit »

S'en suit un échange avec Manveer Heir de BioWare, au travail sur le prochain Mass Effect, qui l'interpelle avec ceci :

« N'avez-vous rien appris de Diablo III ou SimCity ? Vous savez qu'une connexion internet peut avoir des problèmes ? Vous vivez à LA, SF ou Seattle, des endroits très connectés. Essayez d'habiter à Janesville ou Blacksburg. »

La réponse de l'employé de Microsoft vaut ce qu'elle vaut :

« Pourquoi diable est-ce que j'irais vivre là-bas ? »

Bien décidé à ironiser, Adam Orth en remet une couche :

« Puisque parfois l'électricité est coupée, je n'acheterai pas d'aspirateur. »

Réaction d'un joueur Xbox 360, aspirant artiste dans le monde du jeu vidéo :

« Les aspirateurs nécessitent de l'électricité pour fonctionner. Les jeux ne nécessitent pas internet. »

Réponse surprenante de l'employé de Microsoft :

« Vous vouliez sûrement dire que certains jeux ne nécessitent pas internet. Dire que les jeux ne nécessitent pas internet n'est pas juste. »"


http://www.jvn.com/actualites/nouvelle-xbox-pas-de-jeu-sans-connexion-internet--a1066720

Le mec est complètement à la ramasse, si Microsoft va dans cette voie là, c'est le mur direct. Et puis l'incroyable irrespect dont il fait preuve, notamment par rapport aux habitants de Janesville et Blacksburg, incroyable Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? 5920
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptyVen 5 Avr - 9:49

On dirait la mauvaise foi d'un des directeurs de Bungie concernant les FPS sur pc... Une chose est sûre : la prochaine génération de console sera sans moi si il faut la connexion permanente (je vais me monter une bonne vieille tour, et ça sera parfait). Et visiblement, dans le monde des jeux vidéo, on n'apprend pas toujours des erreurs de ses concurrents... Surtout concernant internet.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptyVen 5 Avr - 10:37

"Heu heu heu... Je ne suis pas un connard de plouc, MOIIII je vis dans une ville qui a Internet qui dépote à grands coups de fibre optique alors merde aux pouilleux et aux pauvres!"
En gros, c'est ça que j'ai compris. Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? 5920
Si la connexion permanente est obligatoire, ce sera sans moi aussi. On n'est jamais à l'abri d'une coupure inopinée, d'une p'tite mise à jour qui déboule sans prévenir (ouai, je suis chez Free! Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? 247341 )alors merde. Je joue principalement à des jeux solo (sauf quand on joue entre GFH!), je ne vois donc pas l'intérêt pour moi d'être connecté à Internet tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptySam 6 Avr - 12:07

Je pense que si Microsoft fait cela, ils seraient écrasé par la PS3 qui n'ayant pas ca, ira chez tout joueur n'ayant pas une parfaite connection.

Donc soit ils sont très stupide et ils la sortent comme ca, soit ils se ravisent.


Cependant je comprend parfaitement qu'ils cherchent à éviter le piratage de la Xbox (Ce qui est très facile) mais autant retravaillé l'iOs comme le fait Playstation !
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptySam 6 Avr - 18:58

Le Colonel a écrit:

Cependant je comprend parfaitement qu'ils cherchent à éviter le piratage de la Xbox (Ce qui est très facile) mais autant retravaillé l'iOs comme le fait Playstation !

J'ai pas trop suivi l'actu du piratage de la ps3 mais il me semble que ça a été beaucoup grave que pour leurs précédentes consoles non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptyDim 7 Avr - 8:26

Citation :
J'ai pas trop suivi l'actu du piratage de la ps3 mais il me semble que ça a été beaucoup grave que pour leurs précédentes consoles non?

Pas tant que ca, la PS2 était plus facilement piratable.

J'ai un amis qui à la PS3 en piraté et ca vaux rien, tu peut à peine te connecter faut passer par des proxy c'est galère bref presque inutile (sauf si on joue que en solo) et il faut s'y connaitre.

De plus Sony lachais régulièrement des patchs de corrections bloquant les failles.

Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptyDim 7 Avr - 12:07

Donc ça prouve bien que même sans connexion obligateoire ont peut tenir face au piratage. C'est le même genre de connerie que les DRM en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptyDim 7 Avr - 17:46

DRM ?


En tout cas, iOs Windows = Mdr


Il y a plus de xbox piraté que de PS3, il y a plus de PC piraté que de Mac !
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptyLun 8 Avr - 10:46

Le Colonel a écrit:
DRM ?


En tout cas, iOs Windows = Mdr


Il y a plus de xbox piraté que de PS3, il y a plus de PC piraté que de Mac !

Les DRM, tu sais ces trucs qui font que les joueurs PC sont pénalisés parce qu'ils peuvent pas jouer à leur jeu dès la sortie alors que les pirates ont aucun soucis. Pour moi, la connection obligateoire c'est du même acabit, ça pénalise les acheteurs alors que les pirates auront aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? EmptyLun 8 Avr - 10:59

Si j'ai bien compris ce que m'avait expliqué Ruz il y a quelque temps, les DRM c'est ce qui fait que le jeu est associé à un compte et ne peut pas être installé partout (sur plusieurs ordis, j'entends) sans se connecter à ce compte.
Par exemple, les jeux que tu DL sur Steam ne sont pas DRM-free: quand tu veux y jouer, Steam se lance automatiquement et te connecte à ton compte. Et à ce moment-là, tu peux jouer.
Sur Good Old Games, les jeux sont DRM-free. Ce qui fait que, si je ne veux pas être super sympa avec les développeurs, je pourrais vous faire profiter de tous les jeux que j'ai chopés là-bas en vous refilant leurs dossiers d'installation. Vous pourriez y jouer sans avoir à vous connecter à un compte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? _
MessageSujet: Re: Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?   Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rumeur Xbox 3 : 3 minutes sans connexion et le jeu s'arrête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: