RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] Fallout 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] Fallout 3   Jeu 23 Déc - 13:24

Scénario

Le jeu débute en 2277, 200 ans après une guerre nucléaire qui a ravagé le monde. Les villes sont en ruines et les survivants doivent lutter pour survivre.
Le jeu dispose donc d'un très bon background post-apocalyptique.

Graphismes

Clairement le gros point faible du jeu. Le moteur graphique et dépassé, le jeu est bourré de bugs (je ne compte plus les freezes et ralentissements que j'ai subit) et les animations n'en parlont pas (d'ailleurs on a le choix entre une vision à la 1ère personne et une vision à la 3ème personne, cette dernière est à oublier car injouable).
Toutefois l'ambiance post-apocalyptique est très bien rendue.

Gameplay

Le jeu est facile à prendre en main, les combats peuvent se faire de 2 façons : à l'ancienne (on vise et on tire), ou alors en activant le VATS, ce qui affichera chaque partie du corps de l'ennemi (tête, corps, bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche et parfois l'arme) avec pour chaque partie une jauge de précision et de vie. La jauge de précision varie en fonction de la distance entre vous et l'ennemi ainsi que de l'état de votre arme.
Il ne vous reste plus qu'à choisir sur quelle partie vous voulez tirer, et s'enclenchera alors un bullet-time pendant lequel votre personnage tirera sur la partie sélectionnée.
Je préviens toutefois que le VATS a causé beaucoup de ralentissements chez moi, voir de freezes.
Autre attrait du jeu, le fait que chacun de nos choix influent sur notre karma (bon/mauvais) et sur nos relations avec les autres personnages du jeu.

Bande son

La bande son est bonne, composée de vieilles musiques des années 30-40-50.

Multijoueurs

Pas de multijoueurs.

Durée de vie

Assurément le gros point fort du jeu, entre la quête principale et les tonnes de quêtes annexes, vous en aurez pour des dizaines et des dizaines d'heures de jeu.
Sans oublier le potentiel de rejouabilité du jeu, en faisant des choix différents pour voir comment va tourner l'histoire.


Conclusion

Fallout 3 ne plaira pas à tout le monde. Il y a ceux qui seront rebutés par le grand nombre de bugs, et ceux qui malgré les bugs parviendront à apprécier ce jeu grâce à son monde immense et la multitude de choses qu'il propose.

Les + :
  • L'ambiance post-apocalyptique
  • La durée de vie
  • Chaque choix a des conséquences
  • Le VATS (lorsque ça ne bug pas)


Les - :
  • Les très nombreux bugs
  • Le moteur graphique dépassé
  • Les animations



15/20



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Kal57] Fallout 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: