RemonterDescendre




Un Nouveau Final Fantasy en approche ? Raglem11
Un Nouveau Final Fantasy en approche ? Jeux_d10
Un Nouveau Final Fantasy en approche ? Id_mem11
Un Nouveau Final Fantasy en approche ? Dispon10
Un Nouveau Final Fantasy en approche ? Parten12



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Un Nouveau Final Fantasy en approche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 16:27

On peut se poser la question, puisque Square Enix a déposé une nouvelle marque du nom de Final Fantasy Type-0, dont vous pouvez voir le logo en cliquant ici.
De quoi peut-il s'agir ? Un nouveau jeu Final Fantasy ? Un spin-off ? Un film ? Une marque de goodies ? Nous en saurons peut-être plus lors de la conférence organisée par Square Enix au mois de janvier prochain au Japon.

Source : Gameblog

Vu ce que SE est habitué à nous sortir en ce moment, attendons-nous au pire pour ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 16:31

Kal57 a écrit:

Vu ce que SE est habitué à nous sortir en ce moment, attendons-nous au pire pour ne pas être déçu.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, sauf pour Lara Croft and the Guardian of Light qui est sympa. En ce qui concerne les RPG, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 16:37

Brutalpolo a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, sauf pour Lara Croft and the Guardian of Light qui est sympa.

C'est vrai, même si je pense qu'on le doit surtout à Crystal Dynamics qui a développé le jeu. Square Enix n'a fait que l'éditer.
Par contre quand ils développent c'est une autre histoire. A croire qu'ils ne savent plus faire un bon jeu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 16:45

Oui... Il est loin le temps de la saine concurrence SquareSoft/Enix!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 17:03

Et des bons vieux Final Fantasy à l'ancienne : FF VII, VIII, IX voir X (même si je n'ai jamais joué à ce dernier) I love you
On devrait revenir à ces RPG à l'ancienne : du combat au tour par tour avec des magies, des invocations, etc..., de grandes maps à explorer avec plein de PNJ à rencontrer, du leveling, un scénario accrocheur, des musiques sompteuses et des personnages charismatiques et attachants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 17:18

Kal57 a écrit:
On devrait revenir à ces RPG à l'ancienne : du combat au tour par tour avec des magies, des invocations, etc..., de grandes maps à explorer avec plein de PNJ à rencontrer, du leveling, un scénario accrocheur, des musiques sompteuses et des personnages charismatiques et attachants Smile

Dans les RPG actuels, de ce que j'en connais, il y a:
-des systèmes de combats inspirés des anciens, avec plein de trucs rajoutés... mais ça reste la même base au final (j'ai adoré celui de FFXII, très dynamique; j'ai détesté celui de FFXIII, répétitif et assisté à outrance)
-des magies et invocations (mais ces dernières sont souvent inutiles, comme dans FF XII et XIII), ça dépend des fois
-des grandes maps... ou plutôt des grands couloirs
-des PNJ... ou pas, comme dans FF XIII (presque pas de PNJ, en fait)
-du leveling, ça il y en aura toujours
-un scénario... inégal; en ce qui concerne Square Enix, ils sont à la ramasse et ne se renouvellent pas
-des musiques inégales (bande-son de FFXIII: pourrie, répétitive, pas inspirée)
-des personnages caricaturaux et peu inventifs

OK, on sent que j'ai pas aimé FF XIII. Very Happy
Les RPG jap' que j'ai eu l'occasion de tester ou voir sont presque tous comme ça en ce moment, selon moi. Après, ça dépend des goûts! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 17:30

Oui mais il y en a plein qui ne sont pas sortis du Japon, ou alors qui n'ont pas été traduit en français Neutral
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 18:37

Nan ils sont pas tous comme ça, suffit de regarder Resonance of fate Very Happy

T'as oublier un truc aussi Brutal :

- Des personnages complètement neuneu/niais ou aussi charismatique qu'une huitre.

En punition pour cette oubli, un Battle Theme qui ressemble à tout sauf à un Battle Theme



L'époque Squarsoft me manque aussi mais pour ma part, je préfère suivre maintenant les studios Tri-ace (Rof, Star ocean, etc.) et Mistwalker (Lost odyssey, The last story). Squarenix à part faire du pognon en utilisant la licence FF ils savent pas faire grand chose...

Maintenant c'est la course aux graphismes mais putain on s'en tape d'avoir un beau jeu bien pourri !! On veut des BONS Jeux ! Puis faut arrêter de mettre des persos tout pourris comme je disais au dessus, les greluches de service et ceux qui sont là pour faire déco, se retrouvant la par hasard, sans aucune histoire personnelle, c'est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaant ! Un Nouveau Final Fantasy en approche ? 447419
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 18:50

J'avais parlé de "personnages caricaturaux et peu inventifs", Kurai...
J'entendais par là "personnages pourris, sans charisme, bourrés de déjà-vu".
Suffit de voir Vaan ou Ashe (FFXII), ou bien Vanille ou Snow (FFXIII)... Un Nouveau Final Fantasy en approche ? 447419
Dans FFXII, les seuls persos qui auraient pu être pas mal (Basch et Balthier, selon moi, voire même Fran) ont été sous-exploités. Même Wakka de FFX est moins antipathique que tous les protagonistes de FFXIII. Very Happy

Quant aux graphismes... Bon, c'est vrai que ça fait plaisir de s'éclater la rétine sur du 1080p à 60 images/sec et tout le tintouin. Mais quand le jeu est aussi creux qu'un crâne de chanteuse de R'n'B, ça fait chier.
Je préfère un jeu pas trop beau avec un pur background et/ou un scénario sympa à un jeu qui pète les yeux et pour lequel les postes de scénaristes ont été des emplois fictifs.

PS: Kurai, salaud, je ne te pardonne pas de m'avoir fait réécouter ce thème pourri issu de F(ric)F(louze)XIII. Un Nouveau Final Fantasy en approche ? 378897
La bande-son de ce jeu est tout simplement horrible. Le thème principal est de la guimauve que le compositeur remixe tout au long du jeu. Sans intérêt, ne collant pas à l'action en cours... A vomir, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 19:14

Ah ouais, j'avais pas vu xD
Désolé pour la "musique" alors ^^

Jeu chiant à mourir, système de combat dynamique peut-être mais il ce passe rien dans ce jeu... tu marches, tu combat pendant 1h, une cinématique, tu marche, tu combat une heure, une cinématique, etc. L'intrigue met 3 plombes à bien ce mettre en place. Le jeu à aucun charme... si ce n'est les graphismes. Vu qu'il n y'a a pas d'explorations ni de villes à visiter, de magasins ou acheter les armes, en fait, limite, on jouerait pas et on ferais que regarder ça serait pareil... chiant !! La trame scénaristique avance très, très lentement aussi... on en vois pas le bout... tout comme ces longs couloirs !

Et puis le système en combat d'attaque automatique, ils auraient pu autant mettre le combat qui se fait entièrement tout seul, ça serait limite pareil. Les combats sont même parfois inutilement longs... autre inconvénient, le leader meurt, game over ! Oui car les autres personnages sont trop handicapés pour continuer le combat sans vous ou ressusciter votre personnage ! De même, bien que les Eidolons (ou invocations) soient vraiment très classes, elles n'ont aucune utilités, vous ferez + de dégâts en ne vous en servant pas.

Une fois passer au 3e CD et après 25h de jeu, le scénario commence (enfin !!) à se développer ! Et là je suis repartit pour de longs couloirs, youhooouu ! Même pour ce qui est des musiques là, on y prête même pas attention, c'est juste un fond sonore, mais elles sont plates à mourir et il y en a aucune qui marques ! Même les musiques de combats ne sont pas entrainantes du tout !


Enfin bref, ce Final Fantasy numéroté XIII devrait se vendre au même prix : 13 € car il n'en vaut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyJeu 30 Déc - 19:41

KuRai Deadman a écrit:
Une fois passer au 3e CD

Ah, en plus, t'y as joué sur Box, ou y a pas le Blu-Ray... lol!
J'arrête le trollage "guerre des consoles"...
Et puis on s'éloigne du sujet initial de ce topic, à savoir ce truc bizarre de SE.
Attendons de voir les infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyLun 17 Jan - 11:05

Il y a du nouveau, puisque d'autres marques ont été déposées : Type-1, Type-2 et Type-3.

Source : Gameblog

Peut-être une nouvelle série, ou alors un jeu découpé en plusieurs épisodes comme Sonic the Hedgehog 4 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? EmptyMar 18 Jan - 10:28

Square Enix a révélé lors de sa conférence que Final Fantasy Type-0 est le nouveau nom de Final Fantasy Agito XIII.
Ce changement s'explique par le fait que le jeu s'écarte de l'univers de FF XIII.
Le jeu, prévu sur PSP, serait d'envergure, puisqu'il tiendrait sur 2 UMD.

Source : Gameblog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Nouveau Final Fantasy en approche ? _
MessageSujet: Re: Un Nouveau Final Fantasy en approche ?   Un Nouveau Final Fantasy en approche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Nouveau Final Fantasy en approche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: