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 Les plugins

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Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Les plugins   Sam 6 Juil - 18:09

Voici le topic dédié aux plug-in.
J'ai trouvé trois plug-in pour notre projet de multimonde, dont 2 avaient déjà été proposés par Mademan :
-Multiverse, qui permet la création d'autres mondes sur notre serveur, avec la possibilité de configurer plein de trucs (pas de mobs, type du monde, difficulté...). Il semble facile à maîtriser.
-Multiinv et Creative Gates : Multiinv permet de différencier les inventaires de chaque monde, ainsi pas de possibilité de triche en allant par exemple dans le monde créa prendre des tonnes de diamants pour les ramener dans le monde normal. Creative Gates lui n'es pas indispensable mais sans doute plus simple. En effet on n'en a pas besoin pour aller d'un monde à l'autre (on peut le faire grâce à des commandes de Multiverse si on en a reçu la permission), mais ce sera sans doute plus simple pour tout le monde d'avoir simplement à traverser un portail, comme si on traversait un portail du Nether, pour aller d'un monde à l'autre. En plus ça nous permettrait de faire un joli bâtiment dédié aux portails contenant celui vers le Nether et celui vers le monde créa (voir les autres si on décide à l'avenir de créer d'autres mondes). Comme Multiverse, ces 2 plug-in semblent simples à utiliser.



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Dernière édition par Kal57 le Mer 8 Jan - 10:37, édité 1 fois
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Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Les plugins   Mer 4 Sep - 16:45

Je relance le sujet, car avec les systèmes que peut faire Kholga, ce serait bien qu'on ait accès à un monde créatif où il pourrait y présenter ses systèmes, tout le monde pourrait ainsi y accéder, les étudier pour éventuellement essayer de les reproduire voir les modifier.
Je suis convaincu que ce serait d'une grande aide pour tout le monde Smile



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Masculin Messages : 650

MessageSujet: Re: Les plugins   Mer 4 Sep - 18:41

J'espère que tu ne parles de mon système de pnj, j'ai un peu tout fait à l'arrache sans prétravailler mes installation, j'ai du bricoler sur la fin pour faire en sorte que ma porte à code et le gros système inutile de comptage de pnj ne s’emmêlent pas.

C'est assez souvent que je pars sur une idée sans vraiment savoir comment ça se terminera. Ça a été le cas du compteur à golem aussi d'ailleurs. Je n'ai plus aucune trace du système de reset, mais c'était un beau bordel derrière, je peux te le jurer.


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Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Les plugins   Mer 4 Sep - 19:52

Je ne pense à aucun système en particulier, mais comme tu es doué en redstone tu pourrais faire des systèmes intéressants qui intéresseraient les autres, donc ce serait bien de les avoir dans un monde créatif pour pouvoir les examiner à la loupe.
Même si tu les fait à l'arrache, un monde créa permettrait aussi de faire des essais pour tenter de les peaufiner Smile



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MessageSujet: Re: Les plugins   Mer 4 Sep - 22:13

Tu penses que ce serait possible la même chose, mais avec la possibilité que ceux qui ne sont pas doués en redstone puissent tenter une autre activité dessus, comme des esquisses de batiment sne créatifs pour donner une idée de quoi faire en survival?
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MessageSujet: Re: Les plugins   Jeu 5 Sep - 9:54

Bien sûr, chacun pourrait faire ce qu'il veut dans le monde créa : exposer des systèmes de redstone, faire des tests de construction, etc... Smile
Bon évidemment il faudrait quand même se mettre d'accord sur quelques petites règles toutes simples comme ne pas détruire ce qu'on fait les autres sans leur consentement, laisser un certain espace entre chaque construction pour que ce ne soit pas trop le bordel...



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Masculin Messages : 1621

MessageSujet: Re: Les plugins   Jeu 5 Sep - 17:59

C'est sur ^^
Ya surement moyen de faire des limites, vu que c'est en créatif, peut être prévoir une délimitation de la zone utilisée en visant un peu plus large, pour ne pas avoir de mauvaise surprise et débarquer sur la construction d'un voisin ^^
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Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Les plugins   Jeu 5 Sep - 18:35

Oui voilà, en posant des blocs d'émeraude au sol par exemple histoire que ce soit bien visible.



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MessageSujet: Re: Les plugins   Ven 11 Oct - 23:44

Un nouveau plugin a été installé sur le serveur : CreativeGates. Il permet de créer des portails et de les relier. Pour cela, il suffit de créer le cadre des 2 portails où vous voulez.
Les cadres peuvent avoir la forme que vous voulez, la seule obligation est qu'ils contiennent tous les deux 2 blocs d'émeraude. Il faut aussi renommer 2 montres avec un même nom via une enclume. Pour activer les deux portails que vous voulez relier ensemble il suffit de cliquer sur n'importe quel bloc de leur cadre avec les montres renommées.
J'ai ainsi pu relier la salle en face de celle de la porte du Nether dans la gare centrale à la caserne située près du portail de l'End. Tout le monde pourra donc se rendre à l'usine à endermen sans difficultés et en toute rapidité ! Very Happy



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MessageSujet: Re: Les plugins   Ven 18 Oct - 12:04

Les plugins Multiverse-core et Multiverse-inventory ont été installés, le serveur dispose donc désormais d'un monde créatif, où l'inventaire y est spécifique (impossible donc de tricher en allant chercher des ressources dans le monde créa pour les amener dans le monde normal).
Pour accéder au monde Créatif, rien de plus simple il vous suffit de traverser le portail de quartz situé à côté de la tour GFH de la gare centrale, on va pouvoir maintenant exposer nos systèmes et tester plein de trucs Very Happy
A noter que le monde Créatif est visible sur la Dynmap (via le menu déroulant de droite).
Point amusant, il y a un village PNJ dans le monde Créa tout près du portail



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