"Hideo Kojima, le célèbre créateur qu'on ne présente plus, a récemment posté sur Twitter quelques informations sur son très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, actuellement en cours de développement sur les consoles de la génération actuelle et suivante.
Il explique ainsi que dans Peace Walker, la projection des ennemis dans les murs grâce au CQC fut réalisée de façon très "manga". Cependant, il souhaite approfondir cet élément dans MGS5, afin de le rendre plus réaliste. On peut donc s'attendre à voir des interactions avec le décor lors de l'utilisation du CQC. Le créateur a d'ailleurs probablement été inspiré par l'utilisation du décor dans les combats au corps à corps que l'on retrouve dans The Last of Us.
Dans une suite de tweets, il nous apprend également que dans son prochain MGS, on pourra ramper ; de l'auto-troll comme nous en aimons, en rapport avec l'incapacité de Snake dans Peace Walker à ramper. L'état d'alerte "Cautious advance" que l'on retrouve dans MGS4 ne sera pas réutilisé dans MGS5. Enfin, comme aperçu dans le trailer à l'E3, on pourra voler les armes des gardes ennemis, et s'en servir contre eux.
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n'a toujours pas de date de sortie, mais nous espérons que ces quelques informations ont suffit à nourrir votre impatience !"
http://www.play3-live.com/news-ps3-quelques-deetails-suppleementaires-pour-mgs5-59739.html