RemonterDescendre




[Kal57] Trine Raglem11
[Kal57] Trine Jeux_d10
[Kal57] Trine Id_mem11
[Kal57] Trine Dispon10
[Kal57] Trine Parten12



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Kal57] Trine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Kal57] Trine _
MessageSujet: [Kal57] Trine   [Kal57] Trine EmptyMar 4 Jan - 16:47

Scénario

Le royaume est envahi par le chaos et la magie noire, et il va falloir le sauver. Un scénario tout ce qu'il y a de plus classique, même si l'histoire est très bien racontée, ou plutôt contée.

Technique

Le jeu est magnifique, les décors sont fouillés et disposent d'une ambiance poétique. De plus les environnements sont variés : forêt, donjons, passages aquatiques, lave...
Le level design est excellent et tirera partie de toutes les capacités des personnages ainsi que du très bon moteur physique du jeu.

Gameplay

Le jeu se fait en scrolling horizontal à l'ancienne.
La principale force du jeu, c'est la coopération entre les 3 personnages qui sont complémentaires et disposent chacun de leur propres caractéristiques : Le magicien peut déplacer des objets et en créer, le chevalier sera davantage utilisé pour le combat au corps à corps, tandis que la voleuse permettra de tuer des ennemis à distance avec son arc et d'utiliser son grappin.
De plus, les compétences des personnages peuvent être améliorée avec de l'expérience et ils peuvent être équipés d'objets offrant divers soutiens (respirer sous l'eau, 5% d'énergie en plus, dégâts plus importants, etc...).

Bande son

Une bande son excellente avec des musiques très poétiques, et de très bons doublages, avec un narrateur qui conte la suite de l'histoire entre chaque niveau façon conte de fées. D'ailleurs au tout début du jeu il commence par "Il était une fois", marque de fabrique des contes de fées.

Multijoueurs

Je n'ai pas la possibilité de tester le multi, ce que je peux dire c'est qu'il permet une coop à 3, chacun contrôlant un personnage. Malheureusement c'est uniquement offline, ce qui est pour moi LE point négatif du jeu.
Mais on peut se rassurer en sachant que la suite disposera elle d'un multi online.

Durée de vie

Je n'ai pas fait attention au temps que j'ai passé sur le jeu, mais je pense qu'il faut un peu plus de 5h pour tout avoir. Disons que ça passe pour un jeu à 10€.


Conclusion

Malgré sa durée de vie limite et l'absence de multi online, Trine reste l'un des meilleurs jeux du PSN et il serait dommage de s'en priver.

Les + :
  • Très beau
  • Le moteur physique
  • Les musiques
  • Les doublages
  • L'ambiance poétique


Les - :
  • La durée de vie limite
  • L'absence de multi online



16/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Kal57] Trine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests :: Démat'tests-
Sauter vers: