RemonterDescendre




CoD online: payant ou pas? Raglem11
CoD online: payant ou pas? Jeux_d10
CoD online: payant ou pas? Id_mem11
CoD online: payant ou pas? Dispon10
CoD online: payant ou pas? Parten12



 

Partagez | 
 

 CoD online: payant ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

CoD online: payant ou pas? _
MessageSujet: CoD online: payant ou pas?   CoD online: payant ou pas? EmptyMar 4 Jan - 17:41

Selon des analystes, le mode multi de Call of Duty pourrait devenir payant. La rumeur n'est pas nouvelle, et a même été démentie par le PDG d'Activision, mais elle revient à la charge ici...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

CoD online: payant ou pas? _
MessageSujet: Re: CoD online: payant ou pas?   CoD online: payant ou pas? EmptyMar 4 Jan - 19:19

J'en pense plusieurs choses :
D'abord, si ça se produit, ils peuvent se mettre leur Call of Duty là où je pense. 300€ la console, 70€ le jeu, 30€ par mois pour la connexion internet (dans le meilleur des cas), je pense qu'on paye déjà suffisamment pour ne pas avoir en plus à payer pour jouer en ligne. Surtout si en plus le multi est plein de bugs.
Ensuite, ces analystes à la mords-moi le noeud commencent vraiment à me faire chier. Être payé pour sortir leurs prévisions à la con, tout le monde peut le faire. Surtout que la plupart du temps ils se trompent complètement. Pour exemple Pachter avait prédit l'échec de Red Dead Rédemption. Résultat : le jeu obtient plusieurs récompenses de jeu de l'année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

CoD online: payant ou pas? _
MessageSujet: Re: CoD online: payant ou pas?   CoD online: payant ou pas? EmptyMar 4 Jan - 19:37

Kal57 a écrit:
Ensuite, ces analystes à la mords-moi le noeud commencent vraiment à me faire chier. Être payé pour sortir leurs prévisions à la con, tout le monde peut le faire.

Hé bah dis donc Kal, je ne t'avais jamais vu aussi énervé! Smile

En tous cas, tu as raison: vu le prix que l'on paye, ce serait abusé de nous faire encore raquer.
Et en ce qui concerne purement CoD, ça me ferait grave braire de payer pour me retrouver sur un multijoueur sans originalité ni grand intérêt en soi, rempli de noobs d'un côté, de tueurs en série de l'autre, de bugs...

Après, ce ne serait que la suite logique de l'importance qu'a le business dans le monde du jeu vidéo aujourd'hui (depuis quelque temps déjà, en fait)... Oui, je sais, ça fait très "fuck ze system olol" comme réflexion, mais c'est vréééé nan?
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

CoD online: payant ou pas? _
MessageSujet: Re: CoD online: payant ou pas?   CoD online: payant ou pas? EmptyMer 5 Jan - 1:20

Kal57 a écrit:
J'en pense plusieurs choses :
D'abord, si ça se produit, ils peuvent se mettre leur Call of Duty là où je pense. 300€ la console, 70€ le jeu, 30€ par mois pour la connexion internet (dans le meilleur des cas), je pense qu'on paye déjà suffisamment pour ne pas avoir en plus à payer pour jouer en ligne. Surtout si en plus le multi est plein de bugs.
Ensuite, ces analystes à la mords-moi le noeud commencent vraiment à me faire chier. Être payé pour sortir leurs prévisions à la con, tout le monde peut le faire. Surtout que la plupart du temps ils se trompent complètement. Pour exemple Pachter avait prédit l'échec de Red Dead Rédemption. Résultat : le jeu obtient plusieurs récompenses de jeu de l'année Rolling Eyes
Faut quand même relativiser un peu, sur les sommes que tu additionnes et même si Activision est une grosse boite d'enc** de capitalistes ils ne touchent qu'un faible pourcentage du prix du jeu (et évidemment rien sur le prix de la console, vendue à perte soit dit en passant, ni sur le prix de l'abonnement adsl).

Pour un jeu neuf à 70€ TTC la répartition des sommes se fait à peut près comme ça :
* 11,50€ de TVA
* 18,70€ entre grossiste + détaillant / la grande surface
* 8,80€ à Sony (licence d'exploitation de la plateforme PS3, kit de développement, ...)

Reste donc 31€ dans lesquels tu peux encore retirer
* 10€ pour la distribution (logistique / traduction)
* 6,50€ pour la pub
reste donc 14,5€ à se partager entre Treyarch et Activsion

source: http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm#jeu_console

Ensuite faut ramener ça au temps de développement d'un jeu (entre 3 et 5ans grosso modo) et au nombre de personnes impactées (les équipes de dev de Treyach c'est pas 3 gus dans un garage payés au lance pierre). Il faut également prendre en compte la coût de mise en service et d'entretien des serveurs pour le multi, qui coutent un max de pognon, et longtemps en plus.

Après ça on se demande presque comment ils arrivent à faire des bénéfices et on comprend l'envie de faire payer un abonnement (ou du contenu additionnel livré au compte goutte après la sortie du jeu) pour augmenter un peu les marges.

Ça n'empêche pas que si le prochain COD nécessite un abo je le prendrai pas (faut pas déconner quand même oh hein dit hein) mais bon faut faire gaffe quand on râle sur ces enc*** d'éditeurs de jeux. Les vrais voleurs ce sont ton pote le vendeur, l'état et Sony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CoD online: payant ou pas? _
MessageSujet: Re: CoD online: payant ou pas?   CoD online: payant ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CoD online: payant ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: