RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] DeathSpank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] DeathSpank   Jeu 6 Jan - 17:40

Scénario
DeathSpank (c'est le héros, enfin, le mec que vous incarnez... c'est un héros, mais il est tout pourri!) doit récupérer un avatar over-puissant détenu par le mmmmmachiavélllllique Lord Von Prong, blondinet fan d'opéra et kidnappeur de petits nenfants. Comment ça, tout ça ne veut rien dire?

Technique
DeathSpank (le jeu, pas le mec) est très joli et bien animé. La 2D iso, avec une touche de mode7 est très agréable à regarder! C'est coloré, délicieusement cartoon... Bref, ça fait plaisir aux yeux! Peu de bugs graphiques, pas de bugs sonores à l'horizon.

Gameplay
Le gameplay de DeathSpank (toujours le jeu, pas le mec) est celui d'un hack'n'slash tout simple. On avance, on parle à un PNJ, il nous donne une quête (souvent très très conne), on va faire la quête (récupération d'objets, poutrage de mobs etc) et on revient au PNJ (qui, pour le coup, est content et vous remercie en vous offrant moult items, points d'expérience et même de l'argent).
Du coup, c'est un des points négatifs: c'est quand même un peu répétitif. Mais l'humour "so british" du jeu fait passer la pilule avec délectation.
Le système de combat est très simple aussi: des armes, des ennemis, une jauge d'attaque spéciale à remplir... C'est con, c'est efficace. Parfait!

Bande son

Très bonne bande-son: les musiques d'ambiance sont agréables à écouter et savent se faire discrètes, toutefois.
Les doublages sont tout simplement exceptionnels! Bon, ok, faut apprécier la langue anglaise. Mais même sans ça, on ne peut que se fendre la poire en écoutant DeathSpank (le mec, pas le jeu) parler; ses intonations sont complètement bidonnantes! Et tout le reste des voix est vraiment super de bout en bout.
Les effets sonores sont corrects, rien de particulier à noter!

Multijoueurs

On peut jouer à DeathSpank (le jeu? le mec? aha, je vous laisse deviner) avec un pote si on en a un sous la main, et il prendra le contrôle d'un p'tit bonhomme qui vous aidera à poutrer des mobs. N'ayant pas testé ce mode, je ne m'étendrai pas sur le sujet!

Durée de vie

J'ai passé une dizaine d'heures sur DeathSpank (le mec, heu non, le jeu: je ne suis pas homosexuel) pour plier ma quête de trophées à 100% sur ce cas. 13€ (ou 14, je ne sais plus...) pour 10 heures de jeu, ça reste honnête. C'est encore mieux avec la baisse de prix qu'il y a eu aux alentours de Noël dont a profité Uaeruz, tiens.

Conclusion

DeathSpank (le mec et le jeu), je suis fan! Je me suis rarement autant poilé devant un jeu tellement les dialogues sont bons. Par contre, ils sont tous en anglais (audio et sous-titres). Cela ne plaira pas à tous mais je suis persuadé que ce jeu aurait perdu en qualité s'il avait été traduit. Donc, bref, étant amateur de la langue de Shakespeare, j'ai été ravi de prendre mon pied sur cet humour délirant servi par des doublages en béton! Je me suis cru en plein dans un film des Monty Python, la classe.
Du coup, je me suis rué sur le deuxième épisode avec un enthousiasme non dissimulé, et il est encore meilleur. Vivement le troisième!
Je remercie au passage [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui m'a rendu curieux à propos de cette petite perle!

Les + :
  • L'humour anglais, yes sir!
  • Les dialogues
  • Le rapport qualité/prix


Les - :
  • Un peu répétitif
  • Pour certains: l'absence de traduction



19/20


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Brutalpolo] DeathSpank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests :: Démat'tests-
Sauter vers: