RemonterDescendre

Partagez | 

Plus d'excuses pour faire des jeux pourris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Masculin Messages : 2517

MessageSujet: Re: Plus d'excuses pour faire des jeux pourris ?   Lun 20 Jan - 1:11

Oui enfin faut savoir qu'un Call of Duty c'est 300 personnes sur 1an et demi de développement quand même là où pour ds RPG Jap de moyenne envergure c'est même pas la moitié (80/120) pour au moins 50h de jeu vs 4+ un multi fini à la pisse. Pour la difficulté rien n'empêche d'en programmer plusieurs, c'est juste une modification dans le comportement de l'IA majoritairement, et là encore ça n'empêche pas d'avoir une longue campagne et n'en tiens qu'aux joueurs de la faire en facile. Je viens de finir Bioshock 1er du nom, j'en ai chié par moments vraiment chié (plus de balles, plus rien, morts à répétitions), ça tenait qu'à moi de passer en facile, mais je sais comment sont les gens et oui ils râlent facilement même si c'est de leur faute ^^

Pour la quantité au lieu de la qualité, certes, ils veulent du rendement et du jeu qui s'écoule sur le long terme, ce qui est le cas avec La licence COD, les gens achètent et c'est pour eux le principal en tant qu'entreprise. COD c'est un peu devenu un rituel, comme les fifa ou autre Forza/Gran turismo. On l'achête parce que c'est la licence, les potes l'auront et c'est un moyen de ce retrouver en ligne dessus au détriment de rechercher un jeu de qualité qui exercerait les mêmes fonctions, ce qui est à mon sens dommageable et le sera pour eux dans le futur si quelqu'un s'appliquait à faire les choses autrement : bien. A mon sens ils pourraient ce faire encore plus de pognon en s'appliquant encore plus sur la campagne solo en l'amenant à une durée de vie supérieur d'au moins 8 a 12 heures et proposant plus de possibilités et un cheminement plus varié au joueur que linéaire ultra scripté. Déjà qu'ils sont bien trop notés, ils auraient ainsi une pub et un bouche à oreille encore plus conséquent.

Raptr Gamercard
Revenir en haut Aller en bas

Masculin Messages : 4

MessageSujet: Re: Plus d'excuses pour faire des jeux pourris ?   Mer 26 Mar - 1:20

Aaaaaah un sujet que j'adore. Very Happy

Je fais parti de ces anciens gamer révolté par la politique du JV aujourd'hui :

- Fric
- Fric
- Mensonges
- Fric
- Fric

C'est valable dans beaucoup trop de cas, et il n'y a que de rares petits indépendant qui sont encore clean à ce sujet.

L'un des bad buzz récent, WatchDogs.
Jeu fièrement présenté à l'E3 2012, servi avec des graphismes "next-gen".
Oui car bon, c'est un peu le seul truc que les studio/éditeurs mettent en avant, quand on voit les jeux copié collé qu'ils sortent.
Le scénario WD, une famille tuée, un type veut se venger, bon c'est dispo partout.
Le gameplay ? en dehors de faire quelques bips avec son portable qu'est-ce que c'est ? Un simple GTA-Like, de l'open world, des voitures, des fusillades.
Les derniers trailers montrent une réelle dégradation du jeu.
L'annulation des commandes est assez violente.

Je suis un adepte du "les graphismes font pas le jeu"
Mais qu'on me vende un jeu en m'en foutant plein la vue c'est cool, que le jeu sorte 2 ans après avec des graphismes digne d'il y'a 5 ans d'une PS3/360, je dis non.

C'est pour la partie mensonge, ça se voit dans beaucoup de produits sous pas mal de formes, et c'est pas fini.

Pour le fric, bon ben j'appelle à la barre Electronic Arts.
J'en suis venu à détester cette société, bien que elle ait le mérite d'être franche : Ils sont la pour le pognon et ne s'en cache pas.
EA est la seule boite au NASDAQ (bourse US) et doivent boucler les bilans chaque année pour les actionnaires.
C'est pour ca qu'ils ont servi un BF4 fade, totalement incomplet et bourré de bugs.
fallait une rentrée de fric pour leur actionnaires, y'avait BF sous la main, le retarder ? hors de question, les gens achèteront quand même.

Aaaah bf4... je crois que la ça a été la campagne marketing la plus honteuse et la plus géniale.
Non parce que faire croire au monde avec "LEVOLUTION" qu'en appuyant sur un bouton ca faisait fermer une porte et qu'il s'agissait la d'une nouveauté exclusive.
Ben pour que la terre gobe ce message, doit pas y'en avoir beaucoup de vrais gamers.
La base d'un jeu, un script des plus bidons qui existe depuis le JV lui même, "levolution" la création de bf4.

J'ai tellement ris et pleuré de voir les gens penser que c'était original.

J'ai lu plus haut, ils auront toujours besoin de hardcore gamer.
Non, le Hardcore Gamer, ils s'en foutent, c'est qu'une petite part de marché.
Si le JV se casualise, c'est parce que ce n'est plus une "elite" qui joue mais bien la populace entière.

Les hardcore gamers, l'eSport, des boîtes comme EA s'en foutent, c'est pas de la que vient leur chiffre, mais de la réalisation de produit simple, divertissant.

Après, en dehors du vice de ces compagnies a jouer avec nous, avec nos jeux et a nous prendre pour des c**s, il faut aussi se tourner vers les gamers.
C'est vrai, toujours a hurler au scandale, pour ceci ou cela mais au final, et ben on achète les jeux,
On hurle que machinchose 2 c'est le copié collé pas terminé de machinchose 1 avec des DLC déjà prêtes, mais au final, chaque année, le jeu bat un record de ventes.

Si le gamer se laissait pas faire, ces boîtes feraient peut-être déjà moins de folies de ce côté.

C'est un débat sans fin je pense cependant. Smile

Masculin Messages : 644

MessageSujet: Re: Plus d'excuses pour faire des jeux pourris ?   Jeu 27 Mar - 15:57

Bonne participation zelos. C'est un sujet assez démagogique entre gamers, mais je te rejoins à 100%. Le secteur des jeux-vidéos s'est normalisé : ce ne sont plus (à part les indies) des passionnés eux-mêmes gamers qui font des jeux-vidéos, mais des grosses boîtes pour qui c'est un business comme un autre et qui misent à fond sur le marketing, la prise minimale de risques et la rapidité du projet au détriment de sa qualité. On a encore de bonnes surprises, heureusement, mais on est globalement loin du niveau qu'on pourrait espérer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus d'excuses pour faire des jeux pourris ?   

Plus d'excuses pour faire des jeux pourris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2