RemonterDescendre




YouTube revoit la monétisation des vidéos Raglem11
YouTube revoit la monétisation des vidéos Jeux_d10
YouTube revoit la monétisation des vidéos Id_mem11
YouTube revoit la monétisation des vidéos Dispon10
YouTube revoit la monétisation des vidéos Parten12



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 YouTube revoit la monétisation des vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

YouTube revoit la monétisation des vidéos _
MessageSujet: YouTube revoit la monétisation des vidéos   YouTube revoit la monétisation des vidéos EmptyMer 11 Déc - 5:37

"C'est un peu la panique chez les YouTubers aujourd'hui. La célèbre plate-forme de vidéo durcit sa politique de droit d'auteurs concernant la musique mais aussi les images diffusées, ce qui touche évidemment les chaînes spécialisées dans le jeu vidéo. Un nouvel outil de vérification aurait été mis en place pour brasser les vidéos déjà en ligne et de nombreux YouTubers ont déjà vu plusieurs de leurs vidéos supprimées, les privant du coup de toute rémunération pour les vidéos concernées.



Dans la foulée, YouTube prévient qu'une nouvelle règle sera mise en place dès janvier 2014, qui pourrait changer bien des choses pour les YouTubers dits professionnels, ceux qui touchent de l'argent sur la diffusion de leurs vidéos. La plate-forme indique en effet que pour qu'une vidéo puisse être monétisée, il faudra qu'elle passe par une vérification avant publication, un processus pouvant prendre de quelques heures à plusieurs jours. Youtube se réserve par ailleurs le droit de modifier les conditions si besoin.



Si YouTube applique à la lettre son nouveau règlement, les YouTubers pourraient être amené à passer des accords préalables avec les différentes compagnies de jeux avant de pouvoir diffuser leurs images. Mais sachant que la nouvelle politique ne prévoit qu'un et un seul bénéficiaire pour les vidéos (impossible de partager les recettes entre le YouTuber et l'éditeur d'un jeu par exemple), les négociations risquent d'être tendues.



Précisons toutefois que jusqu'à présent, les compagnies de jeux toléreraient la pratique, et les suppressions de vidéos constatées aujourd'hui ne semblent pas émaner d'une plainte des ayants droits. Pour preuve, certains YouTubers ont vu des vidéos supprimées alors qu'elles avaient directement été commandées par des compagnies…"


JV.com

Formidable... YouTube revoit la monétisation des vidéos 5920
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon--

Armagedon--

Masculin Messages : 50

YouTube revoit la monétisation des vidéos _
MessageSujet: Re: YouTube revoit la monétisation des vidéos   YouTube revoit la monétisation des vidéos EmptyMer 11 Déc - 11:17

un point me chiffonne si ils font ça ils perdront leur monopole au profit d'une autre plateform et ils perdront énormément d'argent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

YouTube revoit la monétisation des vidéos _
MessageSujet: Re: YouTube revoit la monétisation des vidéos   YouTube revoit la monétisation des vidéos EmptyMer 11 Déc - 12:55

C'est surtout qu'avec ça ils pourront difficilement rester youtubeurs a plein temps. Sauf si l'intégralité du contenu de leur video est faite par eux-même, les gains de la video vont être un problème important. Quand on sait que Nintendo a déjà commencé à les embeter là dessus, va falloir qu'ils trouvent une autre source de revenus à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

YouTube revoit la monétisation des vidéos _
MessageSujet: Re: YouTube revoit la monétisation des vidéos   YouTube revoit la monétisation des vidéos EmptyMer 11 Déc - 19:59

Un statut Facebook du Joueur du Grenier:

"Salut, bon je sais que y'a beaucoup de questions que vous vous posez depuis hier avec cette histoire de nouvelles règles de Youtube alors je poste moi aussi là-dessus.
Bon alors pour l'instant je vous rassure, on a pas été touchés (pour l'instant) je touche du bois.
Je pense que niveau utilisation des images de jeux, on a pas grand chose à craindre pour une raison assez simple, c'est que la plupart des éditeurs à qui appartiennent les droits des jeux dont on parle ont fait faillite depuis longtemps. ^^ C'est essentiellement au niveau des extraits vidéos ou surtout des musiques qu'on pourrait avoir des problèmes.

On a juste la vidéo de Disney qui a sauté des visionnages sur portables et tablettes mais ça date pas d'aujourd'hui, c’était déjà comme ça la semaine dernière. On a certaines vidéos qui ont un message de "correspondance établie avec un contenu de tiers" (c'est le terme exact) mais pour l'instant, elles sont ni supprimées, ni modifiées, j'espère que ça va durer.

Je pense qu'on saura mieux dans les prochains jours si on est atteints ou pas. Mais quoi qu'il en soit, on n'est pas à l'abri non plus.

Cette situation, elle craint un max pour deux choses, parce que j'ai pas spécialement envie que les dizaines d'heures de boulot que Seb et moi passons sur nos montages aillent engraisser des grosses compagnies juste parce que j'ai utilisé un extrait de 5 sec pour illustrer un propos, ça me ferait mal et deuxio évidemment si on devait ne plus rien gagner grâce à nos vidéos, ça changerait beaucoup de choses.

On a fait des JDG au début pendant 3 ans sans rien gagner mais c'est parce qu'on vivait de notre chômage, ce qui nous permettait de faire notre passion et de... ben de manger, hein. ^^ Mais sans revenu direct de nos vidéos, on devrait aller chercher un autre boulot et c'est pas dit qu'on aurait le temps et la volonté de continuer à faire des vidéos aussi complexes et scénarisées. (normal hein, quand tu rentres de 8h de boulot t'as pas envie de faire 5h de montage ou d'écriture tout les soirs en rentrant sur ton temps libre, t'as juste envie de décompresser) ou en tout cas, ça serai clairement pas sur un rythme mensuel mais beaaaaaucoup plus écarté.

Enfin bref voilà, j'espère que cette situation va s'arranger, pour nous mais aussi pour tous les copains, je pense surtout à Antoine qui a bien morflé avec ce truc.
Et puis comme on l'avait dit en plaisantant dans la vidéo de ACTA, J'ai vraiment pas envie que Youtube devienne un repaire de vidéos de chats ou il restera plus que des clones de Podcasts et des chaînes "gaming" complètement prostituées aux éditeurs de jeux qui seront les seules à pas avoir de problèmes.

Voilà, je croise les doigts pour l'avenir. C'est vrai qu'on est des privilégiés parce qu'on peut faire un métier qui nous amuse, qui est aussi notre passion. Mais je pense que outre le fait qu'on puisse gagner notre vie avec ça, c'est aussi un peu dommage pour Internet et la diversité des contenus de manière générale. Après tout ce qu'on fait, c'est quand même vous qui le regardez

Bref voilà, a ce soir pour la nouvelle vidéo malgré tout"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YouTube revoit la monétisation des vidéos _
MessageSujet: Re: YouTube revoit la monétisation des vidéos   YouTube revoit la monétisation des vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

YouTube revoit la monétisation des vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: