RemonterDescendre




[Brutalpolo] Dead Space Raglem11
[Brutalpolo] Dead Space Jeux_d10
[Brutalpolo] Dead Space Id_mem11
[Brutalpolo] Dead Space Dispon10
[Brutalpolo] Dead Space Parten12



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Dead Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Dead Space _
MessageSujet: [Brutalpolo] Dead Space   [Brutalpolo] Dead Space EmptyVen 7 Jan - 23:26

Scénario

Pas exceptionnel, mais très cool quand même. Du mystère, des interrogations, une fin sympa. J'ai pas envie de trop en dire pour le coup, mais sachez qu'en tous cas, il m'a plu!

Technique

Dead Space n'est pas le plus beau jeu du monde. L'aliasing est assez présent et les graphismes ne sont pas les plus fins qu'il m'aient été donnés de voir.
Néanmoins, il y a de très beaux effets d'ombres et de lumière (essentiels dans un survival-horror!), les animations sont très correctes... Dans l'ensemble, un joli boulot tout de même!

Gameplay

J'ai trouvé Dead Space très inspiré de jeux comme Resident Evil 4, mais en évitant les lourdeurs comme celle qui, par exemple, faisait que l'on devait être immobile pour viser/tirer. Ici, on peut viser/tirer et se déplacer en même temps, ce qui offre un dynamisme et une fluidité qui font bien plaisir.
Le gameplay de ce jeu est bien nerveux dans l'ensemble. On est constamment sous pression pendant l'exploration, les combats, les phases en gravité zéro... Et quand il faut tuer, Dead Space sait y faire et propose une alternative originale aux bons vieux headshots: le démembrement! Pour terrasser vos ennemis, ça ne sert à rien de viser la tête! Charcutez-leur les bras et les jambes et ils feront moins les malins! Jouissif!

Bande son

Les effets sonores sont excellents. Les devs n'ont pas hésité à ponctuer certains moments calmes de bruits violents (chute d'une barre métallique, etc) juste pour faire sursauter le joueur, et c'est là que c'est bon! La recherche du frisson dans un survival passe aussi par le son, et Dead Space nous en donne pour notre argent!

Multijoueurs

Non non non, faut attendre Dead Space 2 pour ça!

Durée de vie

Ma première partie m'a pris une douzaine d'heures, et j'ai recommencé deux ou trois fois le jeu pour avoir le trophée de Platine (qui n'est pas extrêmement dur, mais stressant!). En tout, j'ai dû y passer entre 20 et 25 heures, peut-être un peu plus. Pas mal!


Conclusion

Dead Space est le coup de fouet qu'il fallait au survival-horror pour émerger de l'ombre! Fluide, dynamique, gore, stressant, pas moche et intéressant, y a tout ce qu'il faut! J'attends beaucoup de Dead Space 2, en espérant qu'à l'instar d'Assassin's Creed, une saga intéressante au background fouillé se révèle devant nos yeux ébahis et injectés de sang!

Les + :
  • L'ambiance
  • Le gore
  • Le survival-horror qui retrouve ses lettres de noblesse


Les - :
  • Décors répétitifs
  • Peu de boss, trop faciles en plus!



18/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Dead Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: