RemonterDescendre




SquareSoft et Enix, ou Square Enix? Raglem11
SquareSoft et Enix, ou Square Enix? Jeux_d10
SquareSoft et Enix, ou Square Enix? Id_mem11
SquareSoft et Enix, ou Square Enix? Dispon10
SquareSoft et Enix, ou Square Enix? Parten12



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 SquareSoft et Enix, ou Square Enix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

SquareSoft et Enix, ou Square Enix? _
MessageSujet: SquareSoft et Enix, ou Square Enix?   SquareSoft et Enix, ou Square Enix? EmptyJeu 13 Jan - 22:56

Il y a longtemps, bien longtemps, il existait deux firmes japonaises de RPG: SquareSoft et Enix.
Puis un jour elles ont fusionné pour former Square Enix.

Selon vous, est-ce une bonne chose, et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

SquareSoft et Enix, ou Square Enix? _
MessageSujet: Re: SquareSoft et Enix, ou Square Enix?   SquareSoft et Enix, ou Square Enix? EmptyJeu 13 Jan - 23:16

Je ne pense pas que cette fusion ait été une bonne chose, car avant on avait d'un côté Squaresoft avec Final Fantasy, de l'autre Enix avec Dragon Quest.
C'était les 2 grands rivaux dans les RPG, et chaque firme devait se sublimer pour empêcher l'autre de prendre le large.
Mais depuis la fusion, ils se retrouvent sans grands rivaux, ce qui peut entraîner un laisser-aller qui a pour conséquence des déceptions comme FF XIII.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

SquareSoft et Enix, ou Square Enix? _
MessageSujet: Re: SquareSoft et Enix, ou Square Enix?   SquareSoft et Enix, ou Square Enix? EmptyMar 7 Juin - 11:02

Je me demande si c'est pas Enix qui possède la + grande part de la boîte maintenant car la série Dragon Quest à l'air d'être autrement + soignée que celle de Final.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

SquareSoft et Enix, ou Square Enix? _
MessageSujet: Re: SquareSoft et Enix, ou Square Enix?   SquareSoft et Enix, ou Square Enix? EmptyMar 7 Juin - 11:33

Si c'est le cas, ce serait encore plus débile de leur part de ne pas soigner une de leurs franchises phares pour en privilégier une autre, à cause de l'ancienne rivalité entre les 2 studios avant leur union.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

SquareSoft et Enix, ou Square Enix? _
MessageSujet: Re: SquareSoft et Enix, ou Square Enix?   SquareSoft et Enix, ou Square Enix? EmptyMar 7 Juin - 15:49

DQ a l'air de rester fidèle à lui-même, et FF sert à attirer la masse. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

SquareSoft et Enix, ou Square Enix? _
MessageSujet: Re: SquareSoft et Enix, ou Square Enix?   SquareSoft et Enix, ou Square Enix? EmptyMar 7 Juin - 15:54

Oui voilà. J'attends d'en savoir + mais FF XIII Agito (PSP) à l'air de reprendre pas mal des bases des FF : carte du monde etc. Je crois en tout cas que je me laisserais tenté par le Versus XIII, si il est pourri par contre je ferais définitivement plus confiance à Square pour les RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SquareSoft et Enix, ou Square Enix? _
MessageSujet: Re: SquareSoft et Enix, ou Square Enix?   SquareSoft et Enix, ou Square Enix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SquareSoft et Enix, ou Square Enix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: