RemonterDescendre




L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. Raglem11
L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. Jeux_d10
L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. Id_mem11
L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. Dispon10
L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. Parten12



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyVen 14 Jan - 16:28

Alors, HD is good or not ?
En effet, avec la venue de la HD dans nos contrées, les jeux sont de plus en plus sublimes, réalistes, etc.
A tel point que l'on se retrouve avec certaines boîtes faisant la course au graphisme par exemple Crytek se vantant sans cesse de faire le plus beau jeu qui soit ! Malheureusement parfois, la recherche du + beau graphisme et tellement mise en avant que cela ce fait au détriment du reste du jeu. Prenons d'ailleurs le pire exemple qu'il soit : Tadaaaa, suspense...... !!!

Oui, vous vous en doutez déjà c'est...

Spoiler:

Le jeu est beau en lui même, mais sans aucune profondeur, enfin ne nous attardons pas sur ce jeu, ça va partir en cacahuète après xD

Ne vous rappelez vous pas l'époque où on était sublimé par la beauté de certains décors, alors que ce n'étaient qu'un amas de gros pixels ? Ce qui ne nous empêcher pourtant pas d'y prendre un plaisir immense, de vivre des aventures incroyables, etc.

Là ce n'est que mon point de vu, mais personnellement j'ai énormément de mal à être à fond dans un jeu aujourd'hui, j'y prends plaisir certes, mais je ne suis pas emballé + que ça, et je finit rapidement par m'en lassé, et ne jamais les finir... shame on me.

Alors là vous aller tout de suite m'arrêter en me citant des perles comme dead space etc. et heureusement d'ailleurs qu'il y a toujours de très bonnes sorties mais je ne m'attarderai pas là dessus. Là où je veux en venir, c'est la période qui arrive en ce moment : La période Re-make (Appelons là comme ça). Oui en ce moment les remake coulent à flot, est-ce une bonne chose oui ou non ? Je dirais oui et non, mauvaise chose dans le sens où on est bien pris pour des cons pour pas grand chose, bonne dans le sens où ça nous permet de rejouer à de bonnes perles que l'on aurait revendu où à côté desquelles on serait passer. Mais aussi une bonne chose car (je l'espère) cela fera reprendre conscience à certains éditeurs tout ce qui faisait d'un grand jeu video, un GRAND jeu video.


Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyVen 14 Jan - 17:06

Pour moi les graphismes ne doivent pas prévaloir au détriment du reste du jeu, car ce n'est pas d'abord grâce aux graphismes que l'on prend du plaisir.
Prenons un exemple tout simple : Tétris. La réalisation est des plus simples, mais il n'empêche pas d'être fun à jouer.
Maintenant, il ne faut pas non plus mettre les graphismes de côté, un beau jeu aide l'immersion, et là je reprend l'exemple de Dead Space, qui a de superbes effets d'ombres et de lumière qui nous permettent de nous plonger davantage dans l'atmosphère angoissante du jeu.

Pour ce qui est des remakes, je pense qu'on devrait en faire un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyVen 14 Jan - 19:58

Oui, les remakes font partie d'un autre débat, ne nous égarons pas! Smile

Les graphismes améliorés, c'est sympa dans le sens où ça fait plaisir aux yeux.
Mais rien, je dis bien: RIEN, ne remplacera un gameplay inventif ou un scénario en béton, par exemple.

Par exemple, j'ai joué pour la première fois de ma vie à FF VII il y a quatre ans environ. J'ai eu un peu de retard, je le concède! Very Happy Les graphismes font sourire (voire même franchement marrer certains) aujourd'hui. Moi-même, j'ai un peu pleuré au début. Mais au bout de quelques toutes petites heures, je m'y suis habitué et je me suis pris ce RPG monstrueux en plein dans la gueule.

A l'inverse, le dernier FF ne m'a rien apporté sinon une envie d'aller plastiquer les locaux de Square Enix. De beaux graphismes certes, mais rien dans le pantalon ni dans le coeur.
Je ne vais pas m'étendre sur le cas FF XIII, y a un autre topic pour ça! Wink

Peu de jeux arrivent à me faire ressentir une réelle émotion. Zelda Ocarina of Time y est arrivé, en 1998. De nos jours, à part Heavy Rain, bof. Je prends du plaisir à jouer, évidemment (et heureusement!) mais c'est moins "fort".
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyVen 14 Jan - 20:55

Moi ce qui m'inquiète c'est l'après HD, j'ai nommé la 3d !!!

Comme à l'époque de l'arrivé de la HD on avait droit à de beau ralentit sur la chevelure hyper réaliste d'un tel ou les taches de rousseur d'une autre, période qui est heureusement révolue, j'ai peur qu'on se retrouve avec des jeux pleins de cutscene waouh ça sort de l'écran et ça me gonfle déjà ... Je me tourne de plus en plus vers les jeux indé (malheureusement souvent en anglais :/) et je crois que c'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyVen 14 Jan - 20:59

C'est clair que cette mode de la 3D me gonfle aussi. A croire que tout le monde a oublié que la 3D a existé dans les années 80 avant de tomber en désuétude. Mais comme d'habitude, on ressort les vieux trucs et on les remet au goût du jour. y a qu'à voir les pubs Lustucru qui nous resservent les martiens verts d'il y a vingt ans! Very Happy

Des graphismes tout jolis c'est bien, de l'imagination c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyMer 18 Mai - 13:46

En fait disons que les mentalités ont évolués. Maintenant avec les jeux vidéo il y a tellement une quête de la perfection et du réalisme dans les détails, la mise en scène, etc. que les jeux tiennent de + en + de la cinématographie, laissant moins de place à l’imagination. Du coup je pense que l'on est tout de même pris dans le jeu mais sans nous emporter emporté autant que le faisais les jeux à l'époque. On à pas mal perdu niveau imagination et créativité, beaucoup vont dire : "ah ça c'est mal fait, ça devrait pas être comme ça." ou encore "c'est pas très réaliste tout ça". Enfin ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres mais sérieux, à l'époque qu'est-ce qu'on s'en foutais que les persos étaient modélisés comme des Lego dans FFVII (j'exagère un peu je l'avoue, disons + un mix entre lego et playmobile xD) ! Mais l'important c'est que la magie opérais !
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29

ptitben29

Masculin Messages : 189

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyMer 18 Mai - 22:40

Les temps changent, les jeux se rapprochent du cinéma et cherche le plus gros profit , il y a qu'a voir activision qui a un moteur depassé pour les call of duty entre autres mais qui provoque une grande addiction avec son gameplay simple et son accessibilité

peut etre que la nouvelle génération sera nostalgique des jeux actuels dans 10 ans

réjouissons nous d'avoir connu la meilleure période il y en a toujours pour tout les gouts , pour les nostalgiques comme moi qui pensent que les meilleurs rpg etaient du style chrono trigger ou secret of mana avec leurs couleurs , villages et super senario peuvent retrouver ce genre sur ds

Il manque aujourd'hui des licences mythiques qui donneront des suites ou un nouveau genre , pour ma part mes jeux next gen favoris sont uncharted 2 , la saga assassin creed , et celui qui m'a vraiment fait passé un bon moment de gamer et pas forcément attendu c'etait le darksiders

mais bon le jeu vidéo n'est pas le seul a être touché car niveau musique c'est plus ce que c'etait et idem pour le cinéma je voie pas la relève des spielberg , scorcese , de palma, copolla ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyVen 20 Mai - 16:54

C'est vraiment un problème récurrent (dans plein de domaines comme l'a précisé PtitBen): la technique prend le pas sur l'émotion au lieu de la servir.

Il n'y a pas si longtemps, les développeurs de jeux rivalisaient d'ingéniosité pour créer des softs jolis, mais surtout profonds pour la plupart. La technique au service de l'émotion!

Evidemment, en terme de gameplay, c'était plus facile de créer quelque chose de novateur il y a dix ou vingt ans! De nos jours, tout (ou presque) a été fait. Ce n'est que du revisitage, finalement. Mais heureusement, certains petits devs apportent un coup de frais dans l'industrie du JV, comme thatgamecompany pour ne citer qu'eux. Même Rockstar, pourtant bien engagés sur le filon GTA, a réussi à sortir RDR qui donne du peps à l'univers du jeu d'action-aventure, ou L.A Noire auquel je suis en train de jouer, et qui est très loin d'un CoD bien basique...
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyMer 8 Fév - 21:11

On va encore dire que je parle beaucoup de Lost odyssey masi c'est mon jeu du moment. Ce jeu était loin d'être le plus beau au moment de sa sortie et pourtant niveau émotions il fout une claque énorme aux autres J-RPG. Après, ca empêche pas certains jeux d'être beau et bien mais effectivement depuis quelques temps on assiste à une course aux graphismes au détriment du contenu. Néanmoins je pense que ce phénomène va finir par ce tarir car une fois le photo réalisme atteint ( on en est plus très loin maintenant ), il sera difficile de faire plus beau. De ce fait, le contenu reprendra le pas sur le contenant.

D'ailleurs certains developpeurs ne sont pas friand de cette course aux graphismes : http://www.gameblog.fr/news/27320-sakaguchi-trouve-les-graphismes-hd-exageres
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. EmptyMer 8 Fév - 21:33

Oui j'ai vu cette news il y a peu et ça ne m’étonne pas de lui et m'a en même temps fait infiniment plaisir qu'il le dise. Pour plus de détails, sakaguchi et tout de même le créateur et scénariste de la saga Final Fantasy jusqu'au 10e opus, et de Lost odyssey que tu viens de citer Saito Wink Il y a de grande chance que j'aille d'ailleurs le voir en dédicace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. _
MessageSujet: Re: L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.   L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amélioration des graphismes au détriment du reste du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: