RemonterDescendre




Nouveau départ? Raglem11
Nouveau départ? Jeux_d10
Nouveau départ? Id_mem11
Nouveau départ? Dispon10
Nouveau départ? Parten12



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Nouveau départ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Nouveau départ? _
MessageSujet: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyJeu 6 Fév - 14:40

Bonjour,

Je voulais faire ce post à propos du fait que l'on recommencerait une nouvelle carte de minecraft où nous repartirions de zéro.

Sur ce post, je voudrais que les gens postent leurs envies ou les restrictions qu'ils voudraient voir sur la nouvelle map si celle ci se fait.


Je commencerai par ma petite personne:

Comme Kal l'a proposé, se garder la zone du spawn pour une grosse usine à fer, celle-ci étant monstrueusement efficace, n'avoir que celle-ci sur le serveur d'ailleurs. De part le fait que de toute façon, on finira par jeter du fer, autant ne pas construire plus de fermes inutilement.

A une bonne centaine de blocs minimum de ce spawn,
Se construire une ville de départ avec une zone d'habitation et pourquoi pas une zone avec quelques magasins pour s'échanger des ressources.
Je verrai bien dans le nether au niveau de cette ville, un hub, un centre ferroviaire en gros où autour d'une zone centrale, chacun aurait construit un tunnel pour aller vers sa base qu'il aura construit beaucoup plus loin.
Je suis assez d'accord d'ailleurs avec le fait que les bases de chacun soient assez éloignées les unes des autres, ça évite les chargements de zones quand les gens ne sont plus connectés.

Mettre en commun (autant que possible), certaines ressources pour de gros projets de serveur:
_nos premières enderperls pour trouver le portail de l'end et construire une usine à xp la bas.
_de quoi fabriquer l'usine à xp dans l'end. (Son design restant à définir)

si possible, limiter les commandes des membres du serveur, même les plus gradés. Ne pas avoir la possibilité de changer de gamemode, de voler, de passer la nuit comme l'on veut, etc. Limiter les commandes par exemple à /home et /back.

Après ce serait quelques trucs très lambda, mais:

-éviter d'utiliser de la cobble (en pierre) dans le nether, je ne pense pas que ce soit si compliqué de miner un stack ou deux de roche du nether pour faire un passage entre deux plateformes dans le nether?
-couper les arbres complétement.
-se définir des zones de ramassage (ou de non ramassage!) de sable. (d'ailleurs, je crois que c'est la première question que j'ai posé en arrivant ici^^)

Sinon, quelques gros projets que l'on faire en commun:
_une moche d'usine à mobs au milieu d'un océan, histoire d'éviter le spawn parasite, assez grosse pour que chacun puisse venir se servir comme il le souhaite (celle du Zip crown serveur dans ma tête)
_une ferme à or sur le toit du nether (celle aussi du zip crown serveur d'ailleurs)
_une ferme à wither squelettes comme celle de Xisuma sur Hermicraft.

Je vous mettrais bien des liens en vidéo, mais je suis au boulot, je n'ai pas accès à Youtube.


Voilà pour ma part.
Je vous laisse commenter, apprécier, contredire, ajouter, réfuter.

Kholga.



Revenir en haut Aller en bas
Tewson

Tewson

Masculin Messages : 29

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyJeu 6 Fév - 15:47

    Au niveau des gros projets, il y a aussi le parc d’attraction, non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyJeu 6 Fév - 17:49

En réponse à Kholga,

Tu as très bien résumer les différents point de la prochaine map  Wink 

En effet il ne sert à rien d'avoir plusieurs gros systèmes identiques (usine à fer, tour à mobs etc...).

Pour les commandes je suis d'accord aussi de les limités à tous le monde à par une personne où deux surtout celles qui ont accès au panel du serveur et après autorisé quelques commandes au membres mais je sais pas comment faire mais c'est faisable je l'ai vue sur serveur, peut-être crée des rangs comme sur le forum et attribué tel où tel commande à chaque rang.

Le HUB dans le nether c'est parfait surtout si on utilise que des ressources du nether  Twisted Evil 

Ca ressemble beaucoup à l'organisation Holycube mais il ne faut pas oublier qu'ils ne font rien au hasard et que derrière il y a de l'organisation, ce qu'il nous a manqué à un moment où a un autre dans notre quête à l'automatisation, bon se ne sont pas des dieux non-plu ils se "Fail" assez souvent  lol! 

Ps: Je ne suis pas trop sur le serveur ces derniers jours mais je travail sur un projet de souvenir de notre map, donc je passe beaucoup de temps afin d'avoir les bon outils pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyJeu 6 Fév - 18:27

D'accord avec tous les points que tu as énuméré Kholga Smile

Faire une seule usine à fer aura aussi l'avantage d'obliger les joueurs à passer en ville de temps en temps, et si on ajoute à ça des magasins et des projets communs, ça permettra d'avoir des interactions entre joueurs malgré la distance séparant les bases de chacun.

Pour les limitations au niveau des commandes je suis pour aussi, mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça sans plugin scratch 
Je verrai ça chez le nouvel hébergeur, car il est fort probable qu'on en change (d'ailleurs je suis toujours ouvert à vos propositions concernant les hébergeurs Wink )

Pour les zones de ramassage de sable, je propose que chacun se trouve un désert à proximité de sa base et se serve là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyJeu 6 Fév - 19:01

Mademan a écrit:

Le HUB dans le nether c'est parfait surtout si on utilise que des ressources du nether  Twisted Evil

Ca ressemble beaucoup à l'organisation Holycube mais il ne faut pas oublier qu'ils ne font rien au hasard et que derrière il y a de l'organisation, ce qu'il nous a manqué à un moment où a un autre dans notre quête à l'automatisation, bon se ne sont pas des dieux non-plu ils se "Fail" assez souvent

Ca ressemble à l'organisation de tous les gros serveurs que je connaisse sur Youtube. Il est vrai qu'Holycube n'échappe pas à la règle.
Je ne demande pas qu'on n'utilise que des éléments du nether pour faire ses proches passages vers son chez soi, je demandais juste à ne pas voir de vilains passages en cobble dans le nether. Ça et les arbres mals coupés, ça a le don de m'énerver^^.

Kal a écrit:

Pour les limitations au niveau des commandes je suis pour aussi, mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça sans plugin scratch
Je verrai ça chez le nouvel hébergeur, car il est fort probable qu'on en change (d'ailleurs je suis toujours ouvert à vos propositions concernant les hébergeurs Wink )

Mademan a écrit:

Pour les commandes je suis d'accord aussi de les limités à tous le monde à par une personne où deux surtout celles qui ont accès au panel du serveur et après autorisé quelques commandes au membres mais je sais pas comment faire mais c'est faisable je l'ai vue sur serveur, peut-être crée des rangs comme sur le forum et attribué tel où tel commande à chaque rang.

Voilà, la proposition de Mademan me convient très bien. Le colonel et Kal, vous gardez l'autorisation d'à peu près toutes les commandes que vous voulez. Ensuite tu établis plusieurs rangs avec quelques autorisations de téléportations et tout ira pour le meilleur des mondes.

Kal a écrit:

Faire une seule usine à fer aura aussi l'avantage d'obliger les joueurs à passer en ville de temps en temps, et si on ajoute à ça des magasins et des projets communs, ça permettra d'avoir des interactions entre joueurs malgré la distance séparant les bases de chacun.
Exactement! Comme ça, on fait un petit design de centre ville avec des avenues et des boites aux lettres devant les maisons de chacun.

Tewson a écrit:

Au niveau des gros projets, il y a aussi le parc d’attraction, non ?
Non.
Un parc d'attraction, c'est un grand projet qui peut nécessiter la participation de plein de monde.
Un gros projet, c'est pour moi, le truc qui sert à tout le monde, comme l'usine à XP dans l'end.
Le parc d'attraction peut-être plus grand, plus chiant à construire, plus tout ce que tu veux, ça ne restera que quelque chose sans réel interêt majeur pour la vie d'un serveur.

Pour moi pour l'instant, les 4 gros projets que je vois bien, ce sont:
_l'usine à xp dans l'end
(je me propose de la design complétement, j'ai plein de truc à faire la bas d'ailleurs, comme un élevage de pnj (je me débrouillerai pour les emmener) pour que l'on puisse échanger sur place des ressources contre des émeraudes et donc au final contre du lapiz et des bouquins enchantés; je compte y mettre un beacon (speed 1/regèn), une salle de rangement pour ceux amenant des objets ou voulant laissant des trucs sur place puissent les stocker dans cette pièce en question et bien entendu une bibliothèque.
_une usine à fer façon Tango Tek, celle qu'a recopié Aypierre chez lui.
_une très grosse usine à mob, suffisamment rentable pour suffire à tout le monde. Comme dit plus haut, au milieu d'un océan pour éviter du spawn parasite et peut-être pourquoi pas une autre machine qu'il reste à définir afin de passer le temps pendant le quart d'heure à attendre pour avoir de la poudre de creeper ou des loots de sorcières en grande quantité. Ca aussi, je prendrais bien la maitrise d'ouvrage si ça ne dérange pas. Twisted Evil 
_une ferme à or sur le toit du nether, que tout le monde puisse avoir de l'or en grosse quantité et très rapidement aussi.
_vite fait, pourquoi pas une exploitation de slim autour de la ville de départ.... Assez rapide à faire.

Je ne citerai pas dans les gros projets, une usine autour d'un spawner à araignée, les usines à bois, les salles des fours, les usines à canne à sucre, à pastèque.....

Kholga
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyJeu 6 Fév - 19:42

Kholga a écrit:
une usine à fer façon Tango Tek, celle qu'a recopié Aypierre chez lui.

L'Iron Foundry ? Elle est cassée depuis la 1.8 non ? Ou en tout cas plus aussi efficace, le système des villages avec les portes a été modifié il me semble, ce qui fait que désormais toutes les portes de l'Iron Foundry font partie d'un seul et même village. Autant faire la ferme à fer qu'on a déjà en plusieurs exemplaires sur le serveur actuel. On peut en faire une à même le sol et une autre au dessus, beaucoup plus haut (une centaine de blocs au dessus je crois pour que les 2 n'entrent pas en conflit).


Kholga a écrit:
Ca aussi, je prendrais bien la maitrise d'ouvrage si ça ne dérange pas. Twisted Evil 

Aucun problème en ce qui me concerne, tu es le meilleur en redstone sur notre serveur, tu as carte blanche Nouveau départ? 247341

Kholga a écrit:
Je ne citerai pas dans les gros projets, une usine autour d'un spawner à araignée, les usines à bois, les salles des fours, les usines à canne à sucre, à pastèque....

Ça c'est pas vraiment des gros projets, ceux qui en veulent en feront dans leur base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyVen 7 Fév - 15:52

Emplacement tour à mobs (X-mobs tout le monde voit je pense) :

- Soit au centre du village du spawn, comme il n'y aura pas de redstone je pense pas que ça générera du lag et elle serait en fonction quand quelqu'un se trouve au village, il faudra prévoir un grand espace de stockage.

-Soit un peu plus loin, avec à coté l'usine à bois de "Mumbo Jumbo" , se qui l'activerais à chaque fois que quelqu'un à besoin de bois comme il en faut toujours. Peut-être un modèle d'usine à nourriture aussi pas loin mais juste un.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyVen 7 Fév - 16:10

Ne pas oublier que la ville est censée être simple, c'est-à-dire sans systèmes de redstone complexe. Donc l'usine à bois, ceux qui en veulent une ils la feront dans leur base, sinon à ce moment là on fait toutes les usines dans la ville et là on a autant rester sur la map actuelle ça reviendrait au même.
Je pense qu'il vaut mieux se limiter à l'iron farm et à la tour à mobs. D'ailleurs pour celle-ci je suis pour qu'on la fasse en ville, histoire qu'elle tourne de temps en temps. Mais il faudra qu'elle soit bien décorée, qu'on ait pas un grand monolithe tout moche au milieu de la ville comme les tours de la map actuelle.
Pour ce qui est de la nourriture en ville, je suggère aussi qu'on fasse un truc à l'ancienne, à savoir des champs et enclos.

Et à part ça une autre règle qu'on devrait instaurer : lorsqu'on coupe un arbre aux abords de la ville, on plante une pousse au même endroit histoire de conserver le paysage de base. Sauf bien sûr si c'est pour construire à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyVen 7 Fév - 21:45

Mademan a écrit:

Emplacement tour à mobs (X-mobs tout le monde voit je pense) :

- Soit au centre du village du spawn, comme il n'y aura pas de redstone je pense pas que ça générera du lag et elle serait en fonction quand quelqu'un se trouve au village, il faudra prévoir un grand espace de stockage.

Justement, je pensais tout le contraire Mademan...
Ce modèle est fort créateur de lag, qui plus est, je comptais en faire beaucoup plus rentable et à l'extérieur de la ville.
Je voulais reproduire une usine à mob comme celle dans mon sous sol, mais 4 fois plus grosse et au milieu de nul part. Pour l'avoir déjà vu en fonctionnement, c'est monstrueusement productif et bien moins "laguant" que la tour en X. Elle est plus couteuse en redstone (bcp plus), mais les cellules de cette tour fonctionnent en autonomie les unes par rapport aux autres.

Pour le spawn, je voulais faire l'usine de Tango Tek, mais d'après qu'elle ne fonctionnerait plus. Donc au pire, on pourrait fabriquer 8usines façon DocM, dans les 4 coins du spawn sur 2hauteurs, avec un grinder à golem tout au centre?

La ferme à mob que je voulais faire:
https://www.youtube.com/watch?v=dwKGGkjdEHI&list=FLGyVJuSKD998EoiRfwdPLJw&index=18
Si vous voulez juste la voir en fonctionnement, allez directement à la minute 40.
Cette usine a été fabriqué en 1.4.3, donc son design a été modifié depuis, mais le principe est là. Son rendement reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyVen 7 Fév - 23:09

Kholga a écrit:
Je voulais reproduire une usine à mob comme celle dans mon sous sol, mais 4 fois plus grosse et au milieu de nul part.

Le problème si elle est au milieu de nulle part c'est que les joueurs seront obligés d'aller AFK près de la tour, alors que si elle était en ville, avec les passages des joueurs elle fonctionnerait quasi en continue et il y aurait déjà du loot dans les coffres quand les joueurs en auront besoin.

Kholga a écrit:
Donc au pire, on pourrait fabriquer 8usines façon DocM, dans les 4 coins du spawn sur 2hauteurs, avec un grinder à golem tout au centre?

Bonne idée. Avec à l'arrivée un système qui sépare le fer et les fleurs (les fleurs seraient jetées dans de la lave). Mettre beaucoup de doubles coffres aussi, comme ils ont fait sur Hermitcraft (bon en même temps ils ont l'iron foundry mais au moins ça nous permettra de voir venir).
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptySam 8 Fév - 1:16

as tu vu la vidéo de l'usine que je voulais construire?
tu comprendras qu'il n'y a pas besoin d'y rester afk très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptySam 8 Fév - 9:53

C'est celle de la vidéo de ta base que tu nous avait montré à tes débuts sur le forum ? Avec les mobs qui arrivaient par dizaines avec un courant d'eau ? Si c'est le cas oui c'est vrai qu'il n'y aura pas besoin d'AFK très longtemps Smile
Il faut juste espérer qu'elle ne fasse pas trop laguer le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptySam 8 Fév - 10:36

Kal57 a écrit:
Il faut juste espérer qu'elle ne fasse pas trop laguer le serveur.

Je n'ai jamais eu de problème de lag sur mon ancien serveur à cause d'elle.

Le fait de la construire au milieu de nul part (un grand océan vide!) la rendra plus optimisée et en plus la mettra au silence radio si personne ne s'y promène.

Quid de la redstone dans ce système:
un fil relié à 2 tendeurs qui attendent un mob pour pousser une rangée de pistons. J'ai vu pire. Ok, normalement, il y aurait 264 rangées de fils et 3696 pistons (pour autant d'espaces spawnables), mais tout ne sera pas activé en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptySam 8 Fév - 22:40

Une autre proposition qui m'est venue à l'esprit : au lieu d'avoir un monde créatif pour exposer les systèmes redstone et effectuer des essais, et un monde créatif architecture, je propose de tout faire dans un seul monde créatif. On le diviserait en 2 au niveau du portail CreativeGates : d'un côté l'architecture, pour ceux qui veulent s'essayer aux joies de la construction, et un côté redstone, où on exposerait nos systèmes et feraient nos essais (comme le monde Creatif actuel).
Avoir les 2 en un seul monde devrait aussi permettre au serveur de souffler. On aurait donc 4 mondes : le survival hardcore, son Nether, son End, et le monde Creatif.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyDim 9 Fév - 9:58

Ca me va comme proposition, le monde créatif est ce qui m'attire le plus en tous cas pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyDim 9 Fév - 19:42

ça me va, après je pensai a un truc, si chacun veux ça propre base, qu'on soit espacé au minimum de 3000 blocs voir plus, des uns des autres pour éviter tout dysfonctionnement entre les bases, car comme ça chacun peut s'étendre sans gêné qui que ce soit. Pour ma part je compte partir le plus loin possible, quitte a me tp à 10 000 blocs de la ville principale pour être tranquille ^^ ( par le nether ça ferait 1200 blocs donc ça va c'est pas énorme)

Autre chose pour éviter de dénaturé la ville principal, je propose que l'on récolte les première ressource à une centaine de bloc, je parle pas de la terraformation mais plutôt du minage.

Pour éviter de créé des galeries sous la ville d'accueil.

Qu'est ce que vous en pensez? Limite, créé un endroit spécial où seront placé les mines avec plus tard un réseau de chemin de fer relié à la ville?!
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? EmptyLun 10 Fév - 11:19

Kholga pourrais tu indiqué les coordonnées de la forteresse pour pouvoir construire un piège à blaze qui nous servirai d'usine à xp en même temps , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau départ? _
MessageSujet: Re: Nouveau départ?   Nouveau départ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau départ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: