RemonterDescendre




[Brutalpolo] Borderlands Raglem11
[Brutalpolo] Borderlands Jeux_d10
[Brutalpolo] Borderlands Id_mem11
[Brutalpolo] Borderlands Dispon10
[Brutalpolo] Borderlands Parten12



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Borderlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Borderlands _
MessageSujet: [Brutalpolo] Borderlands   [Brutalpolo] Borderlands EmptySam 15 Jan - 10:50

Scénario

Le scénario de Borderlands nous met dans la peau d'un chasseur d'artefact sur la planète Pandora. va falloir faire parler la poudre et récupérer l'item, nom d'une pipe en bois!
Bon, évidemment, y a pas que ça, mais j'ai pas envie d'en dire plus. J'ai bien aimé l'histoire, même si elle n'est pas très originale.

Technique

Le style graphique de Borderlands est excellent: du cel-shading de très bonne qualité s'offre à nos yeux émerveillés! Très peu de bugs, également (un peu d'aliasing par ci-par là, mais c'est tout). L'animation est bonne... Techniquement, pas de souci!

Gameplay

Borderlands est un RPS, soit Role Playing Shooter. En gros, il comporte le rythme d'un FPS (plein d'ennemis, plein d'armes, de l'action etc) et les subtilités d'un RPG (gestion de l'inventaire, leveling, compétences à débloquer/upgrader...). Un eu brouillon au début mais les didacticiels aident bien à se repérer; du coup, en très peu de temps, on est familiarisé avec la bête!
Outre les phases de gunfights (l'amateur de FPS ne sera pas perdu), d'exploration, de conduite de véhicule et la recherche de quêtes (et leur accomplissement), je ne me suis pas ennuyé!

Bande son

De très bonne facture. Les musiques sont discrètes, certes, mais ne nuisent pas du tout à l'ambiance du jeu, bien au contraire. Les bruitages sont très convaincants et les doublages m'ont beaucoup plu (malgré l'absence de synchronisation labiale... pas grave)! Les dialogues sont très sympa aussi: beaucoup d'humour, et souvent très noir!

Multijoueurs

Le mode multi est en fait un mode coop': on peut faire le scénario à quatre joueurs maximum. Et ça marche bien! La communication à l'oreillette passe bien (des petits bugs en entrées de zone toutefois, qui se résolvent rapidement d'eux-mêmes) et je n'ai pas subi ou vu de lag.
Plus on est nombreux, plus on rit: plus d'ennemis, plus de loot, plus de gros flingues! [Brutalpolo] Borderlands 213465

Durée de vie

Il me semble avoir passé une bonne cinquantaine d'heures sur ma première partie, à l'époque. Il faut noter l'existence d'un new game + car une fois le jeu fini, vous pouvez le recommencer (en "Parcours 2") en conservant votre inventaire de fin de première partie, ainsi que votre niveau. Mais la difficulté s'en voit relevée car tous les mobs seront niv.30 minimum! Ce qui n'est pas rien. Very Happy
Bonne rejouabilité donc, ça met un peu de piment!

Conclusion

Borderlands est un super jeu, bon compromis entre FPS et RPG, à l'univers particulier et à l'humour grinçant. Je me suis vraiment bien marré à le faire, et encore je n'ai toujours pas testé les extensions qui, de ce que j'ai pu entendre, sont de très bonne qualité. Il me tarde d'explorer Pandora entre GFH!

Les + :
  • L'ambiance
  • La durée de vie
  • Le mix parfait FPS-RPG
  • Très grande map
  • Super style graphique
  • Les ClapTraps!


Les - :
  • Le boss de fin trop fastoche!



18/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Borderlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: