J'en ai parlé avec Le Colonel et darkfragger, on était d'accord sur l'idée de profiter de l'arrivée de la mise à jour 1.6 pour débuter une nouvelle ville collective. La 1.6 étant maintenant disponible, et en attendant que le serveur soit compatible, je propose qu'on utilise ce topic pour faire tout le travail préparatoire de cette ville, à savoir ses différents aspects ainsi que la recherche de son emplacement.
Déjà pour l'emplacement, je suggère de la faire à un endroit où on a au moins les biomes jungle et désert à proximité. Si vous trouvez un emplacement qui vous paraît idéal pour la ville, mettez quelques screens dans ce topic ainsi que les coordonnées.
Ensuite, je propose que cette ville soit notre dernière, c'est-à-dire qu'après on ne déménage plus, on reste définitivement dans cette ville. C'est le meilleur moyen d'avoir une belle ville pleine de trucs en tout genre. Sinon on se contentera de faire les trucs de base avant de passer à la ville suivante, alors que là on sera obligés de faire travailler notre imagination pour avoir toujours quelque chose à faire. Et puis c'est chiant de devoir tout le temps refaire une ville de 0...
Je propose aussi qu'on ne fasse pas d'entrepôt collectif, chacun stockera chez lui les ressources qu'il a récupérées. Je pense qu'ainsi ça évitera les problèmes du genre "untel a pris toutes les ressources il n'y en a plus pour faire ça", ça permettra aussi à chacun de gérer comme il le souhaite ses ressources, par exemple ceux qui aiment embarquer des ressources dans un coffre proche de leur construction en cours pourront le faire sans que ça gène les autres.
Autre proposition, qu'on ne fasse pas de limitations au niveau architectural, que chacun construise à sa façon, ça permettra de ne pas limiter la créativité de certains qui auraient dû se limiter au thème de la ville (certains sont plus à l'aise avec les constructions de type moderne, d'autres de type médiévales...).
Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant, si vous avez quelque chose à redire sur mes propositions ou si vous aves des idées à ajouter, n'hésitez pas
Et pour terminer, j'aimerai faire un petit recensement : qui pense participer à la ville, histoire de savoir à combien on va être ?
Dernière édition par Kal57 le Mer 4 Sep - 13:16, édité 1 fois
Captain Dodo
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Sujet: Re: Hellcity Lun 1 Juil - 16:08
J'approuve l'ensemble. Pour l'emplacement de la ville, tu recherches plutôt comme base une zone plane ou avec des reliefs, sachant que si on ne bouge pas la ville sera assez étendue au final.
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Lun 1 Juil - 19:39
J'ai commencé les recherches et j'ai trouvé un lieu sympa, il y a un biome jungle et un biome désert côte à côte, un biome montagnes pas loin, des points d'eau, des collines... Voici les coordonnées : X-159 Y75 Z5704. Voici des screens faits en tournant sur moi-même pour que vous ayez une vue d'ensemble :
Qu'en pensez-vous ? Perso j'aime beaucoup, tous les biomes sont à portée de vue, ainsi chacun pourra faire sa maison comme il veut (en montagne, en plaine, dans la jungle, dans le désert...) sans qu'on soit trop éloignés les uns des autres
Captain Dodo
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Sujet: Re: Hellcity Lun 1 Juil - 22:38
Les clichés font rêver de cette zone Surtout les iles montagneuses ^^
Le Colonel
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 4 Juil - 19:30
J'approuve aussi !
Cependant choisissez bien la zone il vas falloir faire une grande ville !
Je pense qu'il faut faire un plan pour déterminer tout cela.
Sachant que j'ai quelque idée (Tram ou métro) ce genre de structure doit être fait en accord avec la construction.
Mais je suis pour !
Et il faut trouver un thème pour la structure générale
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 4 Juil - 20:09
On aura de la place, la ville la plus proche est la mienne qui se trouve à 1000 blocs environ. Et puis rien ne nous oblige à construire vers elle Pour la structure générale je me disais qu'on pourrait ne pas faire de restrictions, certains peuvent avoir de très bonnes idées ce serait dommage de les brider. Pour ma part j'ai déjà trouvé où je vais faire ma maison, j'ai d'ailleurs commencé à tester en créa dans une copie du serveur, et je suis très satisfait du rendu
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Ven 5 Juil - 16:24
J'ai débuté la construction de ma maison Au fait, il faudrait lui trouver un nom à cette ville pour qu'elle puisse avoir son topic dédié. Vu que ce sera notre ville définitive, je pensais à Helltown, ou Hellcity, qu'en pensez-vous ?
Le Colonel
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Sujet: Re: Hellcity Mar 9 Juil - 17:28
Kal, prêt de ta nouvelle maison j'ai trouvé une grande pleine avec vache, mouton, eau entouré de petite montagne
Coordonnées X: -331 Y: 94 Z: -6123
Attention c'est une plate forme en hauteur pour avoir une bonne vue !
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Mar 9 Juil - 17:34
Tu vas y faire ta maison ?
Le Colonel
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Sujet: Re: Hellcity Mar 9 Juil - 17:39
Ca pourrais être une bonne zone pour notre ville
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Mar 9 Juil - 19:11
Pour la coordonnée en Z, tu es sûr que c'est -6123 et pas 6123 ? Car ma maison est en 5830, pas -5830.
Edit : je viens de vérifier, j'ai trouvé ta colonne de terre, et comme je le pensais tu t'es trompé, c'est 6123, pas -6123. Sinon c'est vrai que c'est une jolie plaine, le problème c'est qu'il n'y a pas de désert tout près.
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Ven 12 Juil - 20:52
J'ai trouvé un générateur de zombies pas trop loin de ma maison, on pourra s'en servir pour faire une ferme à zombies Voici les coordonnées du générateur : X-114 Y26 Z5870
Le Colonel
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Sujet: Re: Hellcity Sam 13 Juil - 19:15
Steph Chrome et moi même avons accroché nos chewals trouvé en face de chez toi Kal !
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Dim 14 Juil - 11:56
C'est peut-être un bug, mais vos chevaux ne sont plus attachés. Si vous voulez j'ai fait une petite écurie devant ma maison, avec un box réservé aux visiteurs, vous pouvez y mettre vos chevaux pour être sûrs de ne pas les perdre A deux dans un box vous serez un peu à l'étroit mais ça devrait aller. Par contre le problème c'est que les chevaux ne peuvent pas nager quand on les monte, si on essaie on descend automatiquement du cheval. Va falloir que je fasse un pont pour que vous puissiez amener vos chevaux.
Le Colonel
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Sujet: Re: Hellcity Dim 14 Juil - 13:31
Dur......
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Dim 14 Juil - 23:26
J'ai fini le pont
Par contre je suis retourné voir et vos chevaux ne sont plus du tout là. Je ne sais pas si ils se sont complètement barrés ou si vous les avez mis ailleurs. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il s'agit d'un bug au niveau des lassos, car mon cheval qui est dans mon box n'est plus attaché, le lasso a disparu comme pour les vôtres. Heureusement il ne peut de toute manière pas s'échapper vu que j'ai mis des portillons.
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Lun 15 Juil - 11:28
Bonne nouvelle, j'ai retrouvé l'un de vos chevaux. Je ne sais pas à qui il est, mais vous pouvez aller le récupérer dans le box visiteur de mon écurie
A part ça j'ai trouvé un autre générateur de zombies : X-367 Y29 Z5971. J'avais aussi trouvé un générateur d'araignées pas loin, mais un creeper l'a détruit
Edit : J'ai trouvé un autre générateur d'araignées, et celui-là est resté intact : X-293 Y35 Z6087
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 18 Juil - 18:26
Il faudrait qu'on se décide sur la position du point central de la ville, histoire qu'on puisse commencer à travailler sur la gare et y mettre une porte vers le Nether (et éventuellement une porte vers le monde créatif si on décide d'installer les plugins nécessaires).
Le Colonel
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 25 Juil - 18:07
Bon j'ai enfin planter mes cubes dans la nouvelles villes !
J'ai brièvement fini l'aspect extérieure de ma maison que voici
Kal c'est sur la montagne à gauche de ta maison !
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 25 Juil - 18:24
Dis moi tu ne serais pas en train de regarder la saison 2 du Let's Play d'Aypierre toi ? Lui aussi y a fait un crâne contre une montagne D'ailleurs tu devrais la faire en quartz comme lui, ça rend bien
Le Colonel
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 25 Juil - 18:55
Non j'ai pas vue mais effectivement le quartz pourrais être une bonne idée !
Le Colonel
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 25 Juil - 21:34
Et voici le résultat !
Merci à Kal pour 2, 3 conseils !
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 25 Juil - 21:45
De rien
Et ça rend bien de jour comme de nuit
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Ven 26 Juil - 10:42
J'ai terminé mon essai de gare centrale en mode créatif et l'ai mise en vidéo. Elle est actuellement en train d'être envoyée sur Youtube, elle devrait être disponible d'ici 15-20 minutes
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Ven 26 Juil - 11:06
Voilà la vidéo :
Si j'ai opté pour une gare centrale souterraine, c'est pour qu'on puisse l'agrandir sans être gêné par les constructions alentours en surface (de même on pourra construire en surface sans se demander si il ne faudrait pas laisser de la place au cas où on aurait besoin d'agrandir la gare centrale). J'ai également laissé une marge pour les éventuels circuits de redstone des constructions alentours, en construisant la gare 6 blocs sous terre, en comptant la couche du plafond de la gare et la couche de la surface, ce qui laisse 5 blocs de profondeurs pour les circuits de redstone souterrains des constructions alentours. Ça devrait être suffisant. Autre chose, j'ai choisi de mettre la porte du Nether dans la gare vu que la gare sera le point central pour nos déplacements. Pour l'instant il n'y a rien en face de la salle de la porte du Nether, je pense qu'on devrait garder l'emplacement pour une éventuelle porte vers un monde créatif si on installe les plugins. Pour ce qui est de la déco en surface, vu que la gare sera le point central, je me suis dit qu'une petite tour avec les initiales du forum serait appropriée. Et j'en ai profité pour mettre une balise au sommet. Vous l'aurez remarqué, cette tour va être couteuse en ressource : beaucoup de luminite, d'argile (les initiales et le noir de fond sont des blocs d'argile colorés), des blocs de diamants pour la petite pyramide sous la balise... Mais on fera ça au fur et à mesure