RemonterDescendre




Facebook rachète Oculus VR Raglem11
Facebook rachète Oculus VR Jeux_d10
Facebook rachète Oculus VR Id_mem11
Facebook rachète Oculus VR Dispon10
Facebook rachète Oculus VR Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Facebook rachète Oculus VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Facebook rachète Oculus VR _
MessageSujet: Facebook rachète Oculus VR   Facebook rachète Oculus VR EmptyMar 25 Mar - 22:09

"L'information vient tout juste de tomber, Facebook va racheter la société Oculus VR qui travaille actuellement sur l'Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars.

Alors que le géant de l'internet a racheté l'application WhatsApp pour 16 milliards de dollars, il y a à peine quelques semaines, voici qu'il se paye le leader de la réalité virtuelle, Oculus VR pour "seulement" 2 milliards. Mark Zuckerberg s'est fait un plaisir d'annoncer la chose sur son compte personnel (sans parler d'argent, voir source ci-dessous), comme vous pouvez le voir ici.

Le créateur de Facebook précise donc que le but premier de l'Oculus Rift reste inchangé et qu'il sera avant tout destiné au jeu vidéo. Le géant américain compte bien aider Oculus à décrocher de nouveaux partenaires, et à proposer la meilleure expérience possible pour les joueurs.

Mais Facebook voit plus loin et imagine déjà une nouvelle plateforme de communication. La réalité virtuelle semble donc bien être la prochaine grosse révolution High Tech."


http://www.gameblog.fr/news/42082-facebook-rachete-oculus-vr-pour-2-milliards-de-dollars

Je ne sais pas trop quoi en penser, même si je le ressens comme une mauvaise nouvelle Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Facebook rachète Oculus VR _
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus VR   Facebook rachète Oculus VR EmptyMer 26 Mar - 5:44

Si c'est juste pour toucher des thunes et ne pas chnager la fonction de l'Oculus, ça me va.
Dommage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Facebook rachète Oculus VR _
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus VR   Facebook rachète Oculus VR EmptyMer 26 Mar - 12:04

D'un certain côté je suis un peu surpris, j'aurais pensé à une autre boîte qui aurait racheté l'entreprise (Microsoft,Nitendo...).
Maintenant, quelle est le vrai projet de Facebook derrière ? Car il avait pas le savoir faire pour un tel appareil, d'où le rachat. Si dans un premier temps on garde la fonction de base, c'est pas mal, mais sur le long terme comment ça va évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Facebook rachète Oculus VR _
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus VR   Facebook rachète Oculus VR EmptyMer 26 Mar - 16:25

"Après avoir racheté Oculus VR pour 2 milliards de dollars et s’être mis Notch et les backers du projet Oculus Rift à dos, Facebook pourrait bien changer le nom du Rift, son design et son interface. Il s’agirait bien entendu de mettre en avant Facebook dans le processus.

C’est en tout cas, ce que révèle une source impliquée dans le rachat d’Oculus VR citée dans un article du New York Times et qui souhaite garder l’anonymat."


Journal du Gamer

Merde, là ça commence à puer...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Facebook rachète Oculus VR _
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus VR   Facebook rachète Oculus VR EmptyMer 26 Mar - 16:35

Complètement d'accord, ça craint pour l'Oculus Rift :/
Mais d'un autre coté, ça ne va pas changer grand chose pour la technologie en elle même, au fil du temps il va y avoir des concurrents, comme le Morpheus de Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Facebook rachète Oculus VR _
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus VR   Facebook rachète Oculus VR EmptyMer 26 Mar - 16:38

Certes mais ce sera de l'exclusif Sony, le Morpheus, je suppose...
L'Oculus était destiné au PC...
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Facebook rachète Oculus VR _
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus VR   Facebook rachète Oculus VR EmptyMer 26 Mar - 17:07

Je pense que les gars de l'oculus rift ont fait une connerie de vendre à FB. Surtout que mettre en avant en grande partie des jeux pour finalement vendre à un reseau social... M'enfin c'est Sony qui va être content. D'ailleurs si j'étais eux, j'annoncerai une compatibilité PC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Facebook rachète Oculus VR _
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus VR   Facebook rachète Oculus VR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Facebook rachète Oculus VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: