RemonterDescendre




Changements importants concernant le forum Raglem11
Changements importants concernant le forum Jeux_d10
Changements importants concernant le forum Id_mem11
Changements importants concernant le forum Dispon10
Changements importants concernant le forum Parten12



 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Changements importants concernant le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptySam 10 Mai - 15:53

Après en avoir discuté avec une partie du staff, il a été décidé d'effectuer des changements importants sur le forum, que je vais départager en plusieurs catégories :

Le rang GFH

Il a été décidé que désormais, pour obtenir le rang GFH, les membres devront avoir au moins un mois d'ancienneté sur le forum.
Ce délai nous permettra de nous faire plus facilement un avis sur chacun, et ça permettra d'éliminer automatiquement les moins motivés.
La raison de ce changement, c'est qu'on a eu plusieurs fois le cas de nouveaux membres, qui étaient actifs à leur arrivée et semblaient sympathiques, qu'on a vite fait passer GFH, et qui ensuite n'ont plus donné de nouvelles.
Au moins avec ce mois d'attente on évitera déjà les moins motivés qui généralement cessent d'être actif en moins d'un mois.

Le règlement et la présentation

Nous allons être plus stricts dans l'application du règlement afin de retrouver un forum agréable à lire comme c'était le cas à ses débuts.
Par exemple si quelqu'un ne soigne pas son orthographe, on ne fera plus de simples petits rappels à l'ordre du genre "attention à l'orthographe Wink", ce sera avertissement écrit direct (pour vous rappeler du fonctionnement des avertissements écrits, rendez-vous ici).
Bien sûr on ne vous demande pas un français parfait. Par contre vous avez tous 16 ans ou plus, il est donc légitime de vous demander de ne plus écrire comme de mauvais élèves de primaire. Relisez ce que vous écrivez. De plus l'éditeur de texte a une fonction qui souligne en rouge des mots qui pourraient être mal écrit, vous n'avez donc aucune excuse pour laisser dans vos messages des mots avec des lettres en moins, ou plusieurs lettres inversées, ou un espace en plein milieu d'un mot, etc...
Et par pitié, mettez une majuscule quand vous commencez une phrase. Et un point quand vous la finissez (sauf si vous mettez un smiley en fin de phrase, ça peut faire office de point). Nous ne sommes par sur un chat de téléphone portable.
Pour ce qui est de la présentation des nouveaux membres, pour qu'elle soit soit validée, en plus d'être assez complète elle devra obligatoirement contenir le mot-clé de présentation qui est placé quelque-part dans le règlement, ceci afin d'être sûrs que chaque nouveau membre a bien lu le règlement, vu qu'il est apparu que certains ne le font pas.
Si le nouveau membre n'indique pas le mot-clé de présentation dans sa présentation, on le lui fait savoir et on lui met un avertissement écrit. Si à son message suivant il ne donne toujours pas le mot-clé de présentation, ce ne sera pas un second avertissement écrit, mais un ban direct. Prendre connaissance du règlement du forum, ça fait partie de la base du bon sens et du respect, on sera intransigeant là dessus.

Le serveur Minecraft

Désormais pour pouvoir accéder au serveur, il faudra obligatoirement avoir le rang GFH. Le serveur Minecraft est le serveur de la communauté GFH, il est normal que seuls les GFH en profitent. Je dirai même seuls les GFH actifs de la communauté.
C'est pour cela que désormais il sera obligatoire de passer régulièrement sur le forum pour pouvoir rester dans la white-list.
Tout simplement parce que l'organisation du serveur se fait sur le forum, il est donc logique de venir se renseigner de temps en temps si il y a du nouveau, comme de nouvelles règles par exemple, pour avoir le droit de profiter du serveur.
Un check sera donc fait tous les mois, et ceux qui auront été absents au moins un mois du forum seront supprimés définitivement de la white-list. De ce fait, leur(s) terrain(s), construction(s) et ressource(s) ne leur appartiendront plus, les autres joueurs pourront donc en bénéficier comme ils le souhaitent. Par exemple un joueur pourra décider de raser le terrain pour construire sa propre base, ou alors de s'approprier la base telle quelle si elle lui plaît.
Il y a aussi d'autres modifs plus spécifiques que j'ai précisées dans le topic du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptySam 10 Mai - 18:29

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptySam 10 Mai - 22:30

moi, ça me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptySam 10 Mai - 23:00

Un truc que j'ai oublié de préciser concernant l'adhésion au rang GFH, c'est qu'il sera toujours possible pour les GFH ayant au moins 1 an d'ancienneté de se porter garant pour accélérer une adhésion, dans le cas où c'est un ami qu'ils connaissent très bien et en qui ils ont parfaitement confiance, ou si par exemple on recrute quelqu'un d'extérieur au forum pour un poste dans le staff (comme un graphiste ou un codeur). Mais ça restera des cas rares Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptyDim 11 Mai - 7:13

Des cas rares, je sais pas... Jusqu'à présent, les recrues sont souvent des connaissances de GFH. Les inscriptions se font beaucoup par le bouche-à-oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptyDim 11 Mai - 15:08

Je pense que par "cas rares", Kal parlait de futurs membres du staff (codeurs etc). Changements importants concernant le forum 247341
Sinon, lu et approuvé Kal. Changements importants concernant le forum 503909
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptyDim 11 Mai - 15:10

J'adhère à ce nouveau réglement, et j'en profite pour ajouter que vous pouvez déjà libérer une place dans la white-list en me virant, puisque je n'ai plus le temps/les moyens de passer sur le serveur, et que je n'ai pas participer au financement de celui-ci une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptyDim 11 Mai - 15:18

Participer au financement n'est pas obligatoire, c'est juste un plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptyDim 11 Mai - 15:53

Je serai tenté de dire de même, Minecraft ne m'a lassé et je ne peux pas effectuer de virement en ligne :/
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum EmptyDim 11 Mai - 17:05

lu et aprouvé pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changements importants concernant le forum _
MessageSujet: Re: Changements importants concernant le forum   Changements importants concernant le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changements importants concernant le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Règlement et News-
Sauter vers: