RemonterDescendre




Marathon E3 2014 - Page 2 Raglem11
Marathon E3 2014 - Page 2 Jeux_d10
Marathon E3 2014 - Page 2 Id_mem11
Marathon E3 2014 - Page 2 Dispon10
Marathon E3 2014 - Page 2 Parten12



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marathon E3 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 13:03

Je serais normalement présent pour la conférence de Sony (voir celle d'Ubisoft, si le cœur m'en dit), mais je ne pourrais pas du coup être présent sur le TS.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 13:35

Je serai présent mais pas sur TS, j'ai pas mon casque ici du coup ça servirai un peu à rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 13:44

La conférence Microsoft visible sur Gameblog : http://www.gameblog.fr/news/43481-e3-suivez-la-conference-xbox-en-live (à noter que Gameblog commencera son live dès 16h).
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 15:49

Vous pouvez aussi suivre le Marathon sur la chaîne Twitch de l'E3 dont la pré-conférence Microsoft commence dans 10 minutes ! http://www.twitch.tv/team/e3
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 18:06

La conférence Microsoft vient de se terminer. Très bonne conférence je trouve, très rythmée, ils ont enchaîné les jeux non-stop, pas mal d'entre eux ont l'air bons voir très bons. Et point très appréciable, ils n'ont pas parlé de Kinect une seule fois de toute la conférence ! Ça doit faire pas mal d'années que ce n'est pas arrivé.
Bref Sony va devoir envoyer du lourd, parce que là Microsoft a mis la barre haute.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 18:24

La conférence elle même était chouette, comme tu le dit si bien, pas de kinect, c'était vraiment concentré sur le jeu, par contre pour les dits jeux j'ai pas été impressionné plus que ça. Pas de nouvelle IP ni d'exclusivité qui fait rêver. Les jeux les plus impressionnants furent Assassin's creed Unity, The Division, The Witcher 3 principalement sans oublier le jeu indé Ori qui à l'air très beau. Mais à côté de ça c'est pas Crackdown ou Sunset Overdrive qui m'ont envoyés du rêve. Donc sans avoir fait une mauvaise conférence, je trouve qu'elle n'avait rien de bien, c'était une conf dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 18:53

Moi je ne suis pas d'accord il y a eu plusieurs bons jeux.
AC Unity déjà, le premier AC qui permettra la coop'.
The Division même si je soupçonne le gameplay live de s'être déroulé sur un PC de guerre.
Sunset Overdrive semble quand même être un bon défouloir à la Dead Rising 3, même si il faut voir si il tiendra sur la durée.
The Witcher 3, même pas la peine d'en dire plus ça va être une tuerie.
Ori qui a l'air vraiment touchant comme jeu.
Il y a aussi le jeu des créateurs de Limbo.
Dans la fournée rapide des 100 jeux indés à venir qu'ils nous ont montré, il y en aura certainement des bons, j'ai notamment bien aimé le style graphique digne des vieux dessins animés de l'un d'entre eux.
Il y a le nouveau Tomb Raider. Après qu'on ait aimé ou pas le précédent là on n'a pas vu de gameplay, mais ça reste quand même la franchise Tomb Raider donc c'est une grosse annonce en soit.
Il y a Halo 5 et Halo Master Chief Collection qui comprendra les 4 principaux Halo remastérisés en 1080p et 60fps. Là aussi il faut aimer la licence, mais c'est pareil pour tout. Le fait est que Halo reste une grosse franchise connue et reconnue.
Après tu dis qu'il n'y a pas de nouvelle IP qui fait rêver, mais quid de Scalebound ? Certes on n'a pas vu de gameplay et on ne peut donc pas certifier que le jeu sera bon. Mais de la même manière on ne peut dire qu'il sera mauvais. En tout cas l'ambiance est là, le héros me fait un peu penser à Dante, apparemment on pourra contrôler au moins un monstre (peut-être d'autres ?), on se dirige peut-être vers un mix Devil May Cry/Monster Hunter.
Et aussi pour Ori je ne me rappelle pas avoir vu les plateformes indiquées, donc ça peut être aussi une exclue Xbox One.
Et j'oublie sûrement des trucs, donc en disant que cette conf' n'avait rien de bien tu es très dur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 19:11

Je suis du même avis que Kurai, beaucoup de jeu mais rien qu'y ne mets vraiment marqué en exclu.
Ac unity, witcher et the division sont multi plateforme et les jeux indé ont été expédié en vitesse du coup on en a pas vu grand chose.
Il a a aussi eu beacoup trop de cinématique et pas assez de gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 19:21

EA en ce moment c'est : on a rien à vous montrer alors on va vous l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 19:53

KuRai Deadman a écrit:
EA en ce moment c'est : on a rien à vous montrer alors on va vous l'expliquer...
T'es bien mauvaise langue. Dragon Age Inquisition, Mirror's Edge 2, Battlefield Hardline, ça en jette quand même !
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 20:05

Le problème c'est qu'ils ont quasiment rien montré de ses jeux. Star Wars Battlefront : Les mecs qui bossent sur le jeu avec 2-3 artworks et qui disent : on a respécté le matériel d'origine. Mirror's edge 2 : quelques artworks et une vidéo conceptuelle du jeu. Les sims : ah les persos ils interagissent comme ça entre eux on va vous expliquer. Mass Effect : On bosse dessus et on a écouté les joueurs mais on a rien à montré etc. Et c'était quasiment comme ça tout du long cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 20:09

KuRai Deadman a écrit:
Le problème c'est qu'ils ont quasiment rien montré de ses jeux. Star Wars Battlefront : Les mecs qui bossent sur le jeu avec 2-3 artworks et qui disent : on a respécté le matériel d'origine. Mirror's edge 2 : quelques artworks et une vidéo conceptuelle du jeu. Les sims : ah les persos ils interagissent comme ça entre eux on va vous expliquer. Mass Effect : On bosse dessus et on a écouté les joueurs mais on a rien à montré etc. Et c'était quasiment comme ça tout du long cette conférence.
C'est vrai pour SWB et ME, mais ce sont des jeux - si je ne me trompe pas - qui sont encore loin d'une release mais qui intéressent pas mal de monde, donc ils en parlent.

Par contre pour Mirror's Edge 2 j'ai trouvé qu'ils avaient donné une bonne idée de ce que donnera le jeu. Et puis tu ne mentionnes pas Dragon Age Inquisition où là ils nous ont gâté ! Encore un jeu en achat day one pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 20:10

Comme l'ont dit les mecs de jv.com, ils ont quand même essayé de meubler chez EA en montrant des jeux qui sont à un stade de développement peu avancé. On a vu le rendu, c'était beaucoup trop tôt pour en parler, ou du moins les montrer. C'est qu'ils n'ont vraiment rien d'autre en réserve.
Après comme tu dis Elestel il y a bien quelques jeux qui ont montré de belles choses.
Battlefield Hardline nous propose quelque chose de différent des autres, maintenant ça reste Battlefield donc à voir.
Dragon Age Inquisition, n'ayant pas du tout accroché à la démo du 2 j'attends de voir, je part avec un à-priori négatif dessus.
Mirror's Edge (et non pas Mirror's Edge 2 puisque c'est un reboot) c'est vrai que ça a l'air pas mal, même si ce qu'ils nous ont montré semblait n'être qu'un mode entrainement vu l'environnement. Mais ceux qui ont aimé le Mirror's Edge original devraient aimer celui-là.
Mais bon ça reste une conférence assez faible, comparé à celle de Microsoft. Maintenant je m'attendais à ce que la conf' EA soit la moins bonne, donc je ne suis pas étonné.

Hâte maintenant de voir celle d'Ubi. On devrait revoir du AC Unity, on verra probablement aussi l'autre AC, on reverra peut-être The Division, j'espère qu'on verra BG&E 2, et j'espère qu'on aura encore droit à une grosse surprise à la fin comme ils l'ont fait lors des 2 précédents E3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 20:16

Battlefield et Dragon Age ne m'intéressent pas, certes ils en ont montré quelque chose mais ça reste relativement faible. Et je rejoins Kal sur le fait que c'était trop tot dans ce cas pour parler de choses dont il n'y a rien ou presque à montrer. Si c'est pour créer de l'impatience et faire attendre 3 ans, je ne préférerais pas être au courant. La c'est ce qui s'appelle brasser du vent =/ Comme ils l'ont bien fait remarquer sur jv.com, il aurait été préférable pour eux de faire une conférence à la Nintendo pré enregistré qui aurait pu être plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 21:03

Mirror's edge va surement être bon mais on a vu trop peu de choses. Et pour Dragon age inquisition, j'ai pas été vraiment enthousiaste mais c'est peut être l'effet the witcher 3 xD
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 8:26

Je ne sais pas si à part moi il y en a d'autres qui ont eu le courage de suivre la conférence Sony, mais mon dieu quel enfer !
Autant la première et la dernière partie étaient bien, autant tout ce qu'il y avait entre était d'un ennui, mais d'un ennui... Que ce soit le contenu ou les mecs qui parlaient, c'était un vrai supplice.
A tel point qu'à Gameblog ils ne traduisaient plus, ils n'arrivaient plus à suivre tellement ça les a foutu KO. Ils étaient même morts de rire, faut dire que les mecs de Sony qui parlaient, on a eu le vendeur de voiture et le cuistot XD
Pour ce qui est du contenu de la conf' il y a eu du bon et du mauvais. Je ne me souviens pas de tout mais je vais essayer de citer ce dont je me rappelle.
A commencer par le bon, où il y a eu la démo (plutôt courte malheureusement) de gameplay de The Order, la démo de gameplay de Batman Arkham Knight, la démo de gameplay de No Man's Sky, le jeu du studio Giant Squid (qui est composé d'anciens de thatgamecompany).
Au rayon du mauvais, bon il y a bien sûr toute la partie centrale de la conférence, Project Morpheus qu'ils ont expédié en 30 secondes, le trailer d'Uncharted 4 à la fin, qui n'a pas montré de gameplay alors qu'on s'attendait tous à en voir et à en prendre plein la gueule, surtout avec les tweets d'insiders (Tidux je crois) qui disaient que c'était une tuerie, qu'il mettrait par terre tous les jeux next-gen vus jusqu'à présent. Pas de Last Guardian également (bon ça est-ce une surprise ?), pas de FF XV, pas de The Witness, pas de Rime (très déçu à ce propos d'ailleurs), LittleBigPlanet 3 qui montre que la franchise s'essoufle clairement et qu'ils ont fait le tour de la formule.

Edit : Je viens de voir que j'ai oublié pas mal de truc intéressants, mais je vais en faire des news. Donc si on excepte le milieu de la conférence, c'était une très bonne conférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 11:40

Je pense que l'heure Française de la conférence y été aussi pour quelque chose... on était tous fatigués et la partie centrale pour présenté le partenariat avec le comics Powers, donner des chiffres etc. nous as complétement assommés.  Cela dit c'était le meilleur moment pour le faire afin de commencer par les jeux et finir par les jeux. La conférence Sony fut aussi la plus longue avec près de 2heures d’événement contre 1 heure pour les autres. Globalement ce fut la meilleur des conférences à mon goût, certes moins rythmée que celle de Microsoft mais avec plus de présentations d'IP importantes. Pourtant je peux pas cacher ma déception de ne pas avoir vu nombre de titres chers à Sony. J'en ai surement trop espéré et j'ai du mal à me dire qu'il va très surement falloir attendre un an de plus pour enfin avoir un E3 digne de ce nom (ou pas en fait). Et ce qu'ils avaient de mieux à montrer ils n'en avaient que trop peu à présenter. On c'est retrouvé globalement avec un E3 ou on nous promet de belles choses d'ici 2 ans sans rien en avoir vu, pour être plus précis on a eu des trailers en CG ou des artworks/concepts pour les IP les plus attendus et des séquences de gameplay pour les jeux qui n'intéressaient personne ou presque. Et c'est malheureusement pas le trailer de Metal Gear Solid V ou l'annonce éclair finale d'Uncharted qui a changé tout ça. Quid des Gears of War, Crash Bandicoot, Resident Evil, God of war, Assassin's creed Comet (lui j'ai pas compris son absence, il est pas censé sortie sur gen actuelle ?), Beyond Good and Evil 2, The Last Guardian, etc ?
Après tout ça je vais éviter de faire des plans sur la comète pour Nintendo mais j'espère qu'ils ont de grosses annonces à faire de leur côté car j'en ressort avec pas grand chose en tête  de cet E3, si ce n'est peut-être Bloodborne dont la direction artistique m'a l'air vraiment sympa mais dont là aussi j'attends d'en voir plus qu'un trailer cg.

[Edit : dans les jeux sympa j'ai failli zaper l'indé Ori qui m'a fait penser à Dust an Elysian Tail pour la direction artistique !]
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:53

Bah moi je ne pense pas que l'heure y a changé quelque chose. Sans déconner, c'était VRAIMENT assomant, le contenu était inintéressant, et les deux mecs qui se sont succédés, soporifiques comme pas possible. Je crois que je ne me suis jamais autant fait chier durant une conférence. C'est simple j'étais plus intéressé par les différents surnoms que les mecs de Gameblog et ceux sur Twitter donnaient à ces 2 présentateurs, qu'à ce qui était dit. D'ailleurs quand le cuistot (le gros chauve) parlait du truc avec le comics, à la fin on a vu les mecs de Gameblog se demander de quoi il parlait. Tout le monde s'en foutait tellement c'était chiant.
Heureusement qu'après Sony est revenu sur du jeu car je crois qu'à ce moment là tout le monde était au bord de la rupture.
Pour ce qui est des jeux, comme toi je suis étonné de l'absence d'AC Comet, qui sortira en fin d'année. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont à fond sur Unity et que Comet ils s'en foutent un peu, ils le font juste pour sortir un AC sur la gen PS360 qui a un bon parc établit. Et ça donne pas envie, je sens que ce Comet va être décevant. En tout cas on devrait certainement le voir à la Gamescom.
The Last Guardian, il n'y a même plus de mot. Si ils ne le montre pas au TGS, ce ne sera même plus la peine de compter dessus. Ils doivent bien voir que les gens commencent vraiment à en avoir ras-le-bol, alors si malgré ça ils ne montrent rien c'est qu'il est mort. Je veux bien qu'il y ait des difficultés dans le développement, mais après tout ce temps ils doivent quand même avoir quelque chose à montrer si comme ils l'ont sans cesse répéter le développement suivait son cours.
BG&E 2, franchement je suis dégouté. Ils n'ont cessé de nous donner des excuses, soit la gen PS360 n'était pas assez puissante pour le jeu, soit ils étaient en priorité sur Rayman Origins puis Legends. Maintenant il faut arrêter, la PS4 et la Xbox One devraient être largement suffisantes, Rayman c'est passé, on y est là, faut se bouger quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marathon E3 2014 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Marathon E3 2014   Marathon E3 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marathon E3 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: