RemonterDescendre




Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One Raglem11
Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One Jeux_d10
Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One Id_mem11
Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One Dispon10
Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One Parten12



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One EmptyJeu 22 Mai - 17:47

"Alors que Watch_Dogs est attendu pour ce mardi 27 mai, la tension semble monter d'un cran sur un titre visiblement extrêmement important pour Ubisoft. Au point de vouloir faire respecter un lancement "day one" strict. Explications.

D'après nos informations en provenance de la distribution de grandes enseignes nationales, certains revendeurs auraient été prévenus qu'Ubisoft souhaitait formellement interdire la vente de Watch_Dogs avant le Jour J, et menacerait d'une amende de 500.000 euros les boutiques qui ne respecteraient pas la date de sortie officielle.

A noter que les contrevenants risqueraient en prime de ne plus recevoir les jeux Ubisoft de fin d'année pour leurs lancements respectifs. Précisons que les petits revendeurs seraient moins inquiétés que les grandes enseignes qui sont, quant à elles, en contrat direct avec Ubisoft.

Si plusieurs éditeurs ont, par le passé, exercé de telles pressions sur les revendeurs, de tels montants semblent inédits comme nous le confesse l'une de nos sources. Pour temporiser, un de nos interlocuteurs souligne que, dans la pratique, ces interdictions ne sont jamais suivis de faits.

Interrogé sur la question, Ubisoft France n'a pas souhaité effectuer de commentaire.
"

Source
Revenir en haut Aller en bas
NaTJe33

NaTJe33

Masculin Messages : 139

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Re: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One EmptyJeu 22 Mai - 21:40

Ce jeux fait comme gta V tout le monde se bats pour le prez commander ect ect et bagarre est nuisible a l image du gameur.
Cela me rappelle pour le lancement de call of duty ghost des gens qui areacher les grillage ce batter pour ce voir offrire le jeux...
Je m aime pas vraiment l image que reflette ces individue
Revenir en haut Aller en bas
volaju

volaju

Masculin Messages : 148

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Re: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One EmptyVen 23 Mai - 6:20

Encore un bon coup de pub ou l'art de créer de l'attente....
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Re: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One EmptyVen 23 Mai - 10:21

En fait le coup de l'amende ils le font pour tous les gros jeux, c'est juste que c'est pas médiatisé en général. Puis au final l’autorisation des ventes est lâchée plus tôt dans tous les cas tellement ils arrivent pas à gérer certains qui en ont rien à faire des menaces d'amende xD
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Re: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One EmptySam 24 Mai - 10:33

C'est une pratique courant ces temps de faire patienter les futurs acquéreurs, surtout dans le domaine de l'électronique ou des jeux vidéos. Selon des études, si je dis pas de bêtises, ça permet d'assurer un achat massif car les gens sont en quelque sorte frustrés de pas avoir le jeu plus tôt et surtout ils attendent avec impatience la sortie du jeu. Enfin bref du marketing.

Je sais que Apple fait la même chose, et de façon encore plus agressive, car un l'employé du magasin qui vend un ipad avant l'heure et la minute même se voit démis de ses fonctions sous pression de l'entreprise... C'est ce que m'a raconté un vendeur.


Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Re: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One EmptySam 24 Mai - 11:35

Avec moi ça a eu l'effet inverse. J'avais préco l'une des éditions collectors l'année dernière et j'avais vraiment hâte de l'avoir, puis à l'annonce du report du jeu j'ai annulé ma préco.
Maintenant j'attends de voir les premiers tests pour savoir si je vais le prendre ou pas, et si je le prends de suite ou si j'attends une baisse de prix. Car je dois avouer que j'ai un peu peur du gros pétard mouillé.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc leur idée marketing elle est à double tranchant. Retarder la sortie du jeu peut augmenter l'impatience des acheteurs, mais ça laisse aussi plus de temps pour voir d'éventuelles infos négatives sur le jeu arriver, infos qui pourraient dissuader des gens de l'acheter en fin de compte. Ce qui fait qu'au final ils peuvent se retrouver avec moins d'acheteurs qu'avant le report.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Re: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One EmptySam 24 Mai - 12:27

Oui exact, l'exemple de CubeWorld par exemple (qui s'est retrouvé dans le même cas que presque tout les jeux indie). Ils publiaient des photos des avancées du projet et les gens devenaient de plus en plus impatients et commençaient même à insulter le développeur. Donc le type a finalement décidé de ne rien poster et de dire à ces internautes que "le jeu sera fini quand il sera fini" et en gros que ça ne fera pas avancer les choses de l'insulter. Finalement il l'a sorti, moi je l'ai acheté, mais ça a été un gros flop (si je ne me trompe pas) bien que le jeu est super, les gens sous perte de patience on renoncer.

Je vous conseille le film : "IndieGame The Movie", où on se rend compte comment la société d'aujourd'hui maltraite les développeurs de jeux indie, juste parce qu'ils n'arrivent pas forcément à respecter les délais.  Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One 503909 

Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Re: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One EmptySam 24 Mai - 13:22

Comme tu dit Sky, en gros c'est un truc qui fonctionne particulièrement avec les fans d'une marque, car comme pour Kal, là où je montrais de l'intérêt pour Watch dogs, j'ai dorénavant plus de doutes qu'autre chose sur la qualité du jeu quand bien même ce report à servi à le peaufiner (ou grossir la campagne market xD).

Et en même temps je pense que tout ça est en train de changer du moins dans certains pays, comme au Japon ou l'arrivé tardive de la Ps4 à pas mal été vécu comme une trahison de Sony et dont les ventes ne décollent pas plus que ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Re: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One EmptySam 24 Mai - 15:22

Pour Cubeworld, je comprends que le gars mette du temps ( ils sont que 2 sur le projet si je dis pas de bêtise ) mais tout le monde attends un mise à jour depuis des mois et j'ai fini par perdre tout intérêt pour ce jeu qui avait pourtant un très gros potentiel.
Pour ce qui est de la PS4, je pense que Sony a décidé de la sortir là bas en dernier parce qu'ils ont bien senti que les japonais s'interesse beaucoup plus au consoles portables que de salon ( contrairement aux occidentaux ). D'ailleurs ça fait quelques mois que les ventes de Vita sont devenues très correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One _
MessageSujet: Re: Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One   Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: