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 Le retour de FF Agito XIII

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Brutalpolo

Brutalpolo

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Le retour de FF Agito XIII _
MessageSujet: Le retour de FF Agito XIII   Le retour de FF Agito XIII EmptyMer 11 Sep - 15:54

"Celui qui devait être un des trois piliers de la Fabula Nova Crystallis (avec Final Fantasy XIII, et Final Fantasy Versus XIII devenu entre-temps Final Fantasy XV) était à l'origine prévu pour une sortie sur mobiles et PSP. Seule cette dernière avait eu le droit d'accueillir cet épisode, renommé pour l'occasion Final Fantasy Type-0.



Jusque-là, tout le monde devrait avoir suivi. Mais figurez-vous que Final Fantasy Agito (qui perd au passage son chiffre romain) n'est pas mort, puisqu'il est désormais annoncé sur smartphones pour une sortie vers la fin de l'année ! Vous y retrouverez évidemment des références à l'épisode PSP, mais le jeu sera bien plus proche de sa version originale et sera donc un nouveau titre, différent de Final Fantasy Type-0."


JV.com
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KuRai Deadman

KuRai Deadman

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Le retour de FF Agito XIII _
MessageSujet: Re: Le retour de FF Agito XIII   Le retour de FF Agito XIII EmptyMer 11 Juin - 0:34

Et voilà un trailer pour Final Fantasy Agito qui devrait proposer quelque chose d'autrement plus complet que ne le fera Final Fantasy VII G-bike lui aussi sur support mobiles. On retrouve l'ambiance et l'univers de Final Fantasy Type-0. Il s'agira d'un free 2 play et disposera donc d'un système de micro paiement dans lequel on pourra acquérir potions et autres queues de phénix afin de régénérer la vie de son personnage et ainsi continuer ses affrontements. Dans le cas où vous ne souhaitez pas investir vous devrez donc abandonner les combats perdus et ainsi retenter votre chance ultérieurement.

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Kal57

Kal57

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Le retour de FF Agito XIII _
MessageSujet: Re: Le retour de FF Agito XIII   Le retour de FF Agito XIII EmptyMer 11 Juin - 9:03

Payer avec de l'argent réel pour avoir des queues de phénix ou des potions ?! Sérieux ?! Il n'y a que moi que ça choque ?
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KuRai Deadman

KuRai Deadman

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Le retour de FF Agito XIII _
MessageSujet: Re: Le retour de FF Agito XIII   Le retour de FF Agito XIII EmptyVen 13 Juin - 15:03

J'ai retrouvé ma source, je vais traduire ça et expliquer le système :

- On commence le jeu en créant son perso qui est étudiant dans l'académie magique de Peristylium. A partir de ce moment on est libre de se déplacer dans l'enceinte de celle-ci pour parler aux autres étudiants ou rencontrer les personnages de Type-0 (le jeu tient place dans le même univers).

- Une fois dans sa chambre on est libre de crafter des sorts, armes, armures et les équiper. Une fois prêt on est libre de choisir une mission ainsi que deux équipiers contrôlés par l'ordi pour enfin aller se battre.

- Il y a deux types de missions, celles du mode histoire et les quêtes annexes.Les missions principales ne peuvent être jouées qu'une fois tandis que les missions annexes peuvent l'être autant de fois qu'on le désire. Dans les faits elles devront même être effectuées plusieurs fois afin de débloquer la suite de l'aventure. Cependant cela sera loin d'être un problème car vous voudrez en faire souvent plus que le minimum requis afin de débloquer des items et nouvelles possibilités de craft (et il y en a beaucoup).

- Chaque missions est composée de 4 niveaux, chacun avec une à deux vagues d'ennemies. En combat vous appuyez sur l'ennemi que vous souhaitez cibler et votre personnage attaquera automatiquement en fonction de sa vitesse et son arme (pistolets magique, double épées, lance...). Occasionnellement les ennemies exposeront un point faible sur lequel il faudra appuyer rapidement pour causer des dommages supplémentaires.

- En bas de l'écran vous avez quatre slots pour vos pouvoirs magiques et techniques. Une fois activé il faudra attendre la fin du cooldown pour le réutiliser. Vous pouvez équiper jusqu'à 5 sorts par slots, l'activation du slot enchainera l'ensemble des sorts mais ralongera cependant la durée du cooldown.

- Pour raccourcir la durée de cooldown il y a cependant la possibilité de passer en mode preparation, qui arrête l'attaque automatique et les points faible des ennemis. Cependant la regen des points de vie et de la magie se fera drastiquement plus rapide.

- La stratégie de combat constituera à choisir sa cible, quand attaquer, quand recharger ses capacités, et quand utiliser celles-ci.

- En cas de mort il faudra sois abandonner et donc perdre toute l'expérience et récompenses acquises au cours de la mission, sois utiliser une rare/coûteuse queue de phénix.

- En addition il y aura aussi des combats de boss qui seront accessibles occasionnellement. Après leur avoir retiré un certain % de points de vie vous obtiendrez vos récompenses et xp. Vous pourrez battre le boss plusieurs fois mais à chaque combat il montera en niveau et sera de plus en plus dur. D'autres joueurs peuvent aussi battre le boss de leur côté. Une fois celui-ci définitivement vaincu il ne sera plus possible de le combattre. Les joueurs auront alors des récompenses bonus basés sur leurs performances.

- Le jeu est free to play et dispose d'un système de micro transaction.Comme beaucoup de jeux de ce genre vous ne pouvez effectuer qu'un certain nombres de missions avant que votre énergie tombe à zéro. Vous pouvez sois attendre qu'elle se recharge ou en racheter dans la boutique du jeu afin de la recharger directement.

- Il n'y a vraiment que trois choses dans laquelle dépenser de l'argent réelle, les potions qui rechargent l'énergie, les queues de phénix qui permettent de continuer un combat perdu, et les "time resetters" qui permettent de réessayer tout crafting ou upgrading qui aurait échoué. (Il y a aussi possibilité de payer pour un objet, sort ou craf aléatoire mais s'est du caca (pour rester poli =D).

- Cependant bien que vous puissiez acheter ses objets en argent réel, vous pouvez aussi les récupérer in-game en faisant des "collection mission", en ajoutant des amis, ou en se connectant tous les jours. (note du rédacteur : Franchement c'est le 1er jeu où je ne ressens pas le besoin de dépenser de l'argent pour pouvoir avancer)

- Pour finir Agito est loin d'être ce à quoi je m'attendais qu'il allait être. Il a un plaisant systeme de combat stratégique, un scénario et des personnages évolutifs, des tonnes de customisations possibles. Le meilleur est que quand bien même il serait un peu plus facile en achetant des objets, on ne se sent pas à la ramasse par rapport aux autres joueurs en n'ayant rien payé (note rédacteur : une première pour moi dans un free to play).

Source : http://kotaku.com/final-fantasy-agito-is-the-most-fun-i-ve-had-with-a-fre-1588400337





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Kal57

Kal57

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Le retour de FF Agito XIII _
MessageSujet: Re: Le retour de FF Agito XIII   Le retour de FF Agito XIII EmptyVen 13 Juin - 16:39

Si on peut les récupérer en jeu alors ça va.
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MessageSujet: Re: Le retour de FF Agito XIII   Le retour de FF Agito XIII Empty

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