"Lors de la présentation E3 de Zelda Wii U, il a bien été précisé que cet épisode rompra avec certains codes traditionnels de la série. A lui seul, le choix du monde ouvert suscite déjà des questions quant à l'enchaînement des donjons et sur les mécanismes de progression.
Dans un entretien accordé à Kotaku, Eiji Aonuma remet également en question les puzzles classiques.
« Je pense que les gens supposent que la résolution de puzzles existera toujours dans les jeux Zelda, mais je veux changer ça.»
« Quand le joueur progresse dans le jeu, il fait des choix. Et quand j'entends "résolution de puzzles", je pense à bouger des blocs pour ouvrir une porte ou quelque chose dans le genre. Mais j'ai le sentiment que faire des choix logiques, rassembler des informations préalablement reçues afin de prendre une décision peut aussi être une forme de résolution de puzzles. Donc je veux en quelque sorte repenser ou peut-être reconstruire l'idée de résolution de puzzles dans l'univers Zelda.»
Bref, on peut désormais être sûr que ce Zelda bouleversera nos habitudes."
JV.com
S'ils sont absents, les puzzles made in Zelda me manqueront à coup sûr car étant bien souvent de petites perles dans le genre. Mais je ne vais pas reprocher à Nintendo le fait de sortir des sentiers battus. Allez, j'y crois!