RemonterDescendre

Partagez | 

Monter un PC gaming milieu de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Masculin Messages : 888

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 5:45

Et bien j'ai chopé a peu près la même chose ( carte graphique équivalente mais chez AMD , DD de juste 1 to ) pour quasiment 200 € de moins. Pour ce qui est des FDP chez Top achat et cdiscount ( pour les pdt vendu par cdiscount ) c'est gratuit en point relais et sinon c'est pas très cher sur LDLC.
Revenir en haut Aller en bas

Masculin Messages : 1041

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 6:45

Et ouai materiel.net c'est cher et avec des fdp très abusé. Sinon tu peux la prendre elle est pas mal, mais comme dis Saitaro la même config moins cher c'est possible.

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 8:02

J'ai eu une discussion avec un coupain qui n'est pas fan de cette config.

Je cite:

"le processeur déjà, pour du jeu du i7 c'est quand même plus conforatable, mais quitte à prendre du i5 faut prendre le 4670k, tu vas etre vite limité sinon, surtout si les développeurs optimisent leur jeu aussi mal que watch dogs.
la carte graphique est pas mal, mais je pense que tu peux trouver aussi bien chez AMD pour moins cher.
la carte mère n'est pas compatible ni crossfire ni sli."

Ses conseils:

"pour les pièces, regarde pour un i5 4670k. carte graphique amd r9 290x (je crois qu'elles ont baissé). mais regarde plutot du coté de saphire, avec les 2 ventilos sinon ca chauffe trop et ca fait un bruit d'avion de chasse...
je pense qu'une r9 280 doit bien valoir la 770. pour de la ram, regarde chez kingstom 1600hz. cas 9 maxi.
et pour la carte mère, socket 1150, est compatible crossfire (si tu prend amd) et/ou sli (pour nvidia).
un ssd évidement, 128go minimum. pour le disque dur de stockage, a toi de voir.
ah et faut faire gaffe à l'alim aussi: faut pas prendre trop bas, surtout sur tu fais un crossfire ou sli."

Voilà, je me retrouve comme un couillon! Very Happy

Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 11:18

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 12:00

Merci pour ces suggestions, Pyg!
Qu'est-ce qui fait que tu les trouve bien? Enseigne-moi...

EDIT: mon pote m'a expliqué, j'ai (à peu près) pigé le coup.
Je pense donc m'orienter vers le BlackBird avec OS...

Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2

Masculin Messages : 888

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 14:33

Y'a vraiment un gros écart avec la config que tu m'as conseillé Pyg pour qu'il y ai un tel écart de prix avec la blackbird ?

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 17:34

@Saitaro : juste le i7 mais je l'ai lu lu lu et relu un core i7 c'est pas le meilleur qualité/prix (un peu gadget pour du jeux vidéo) et en plus ça consomme (donc une alim plus grosse et la facture qui va avec).
@Brutal: tu prends celui que tu veux mais bon Saitaro à eu une config pour 400€ moins cher (quasiment) pour un pc assez cool.

De plus je ne vois pas en quoi pour du jeux on doit prendre un i7 d'office (connerie de marketeux) un core i3 (2 coeurs physiques) pour le jeux est suffisant et un i5 pour plus de confort (4coeurs physiques). Dans un jeux le processeur est sollicité mais la carte graphique encore plus. Alors encore ton pote aurait dis, prend une meilleur CG, ok à la rigueur mais bon honnêtement vu le rapport puissance/prix je sais pas ce qu'il a de mieux.
Par ailleurs le SLI/cross Fire aucune config ne les propores en dessous de 2000€, d'où la question, est-ce vraiment utile ?

Tous les PC seront dépassés dans 3-4 ans de toutes manières donc mettre 500€/an je suis un peu contre.

Masculin Messages : 148

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 18:17

+1 pour le core I7, un I5 3570 est largement suffisant

Pygmy a écrit:
@Saitaro : juste le i7 mais je l'ai lu lu lu et relu un core i7 c'est pas le meilleur qualité/prix (un peu gadget pour du jeux vidéo) et en plus ça consomme (donc une alim plus grosse et la facture qui va avec).
@Brutal: tu prends celui que tu veux mais bon Saitaro à eu une config pour 400€ moins cher (quasiment) pour un pc assez cool.

De plus je ne vois pas en quoi pour du jeux on doit prendre un i7 d'office (connerie de marketeux) un core i3 (2 coeurs physiques) pour le jeux est suffisant et un i5 pour plus de confort (4coeurs physiques). Dans un jeux le processeur est sollicité mais la carte graphique encore plus. Alors encore ton pote aurait dis, prend une meilleur CG, ok à la rigueur mais bon honnêtement vu le rapport puissance/prix je sais pas ce qu'il a de mieux.
Par ailleurs le SLI/cross Fire aucune config ne les propores en dessous de 2000€, d'où la question, est-ce vraiment utile ?

Tous les PC seront dépassés dans 3-4 ans de toutes manières donc mettre 500€/an je suis un peu contre.

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 18:56

Je vais quand même me choper ce BlackBird. Smile

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 19:38

Tu auras pas profité des soldes...

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 20:00

Bah y a pas grand-chose à se mettre sous la dent à ce niveau...
Et j'aimerais profiter de la bestiole avant mon déménagement, prévu pour dans un mois environ.

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 21:12

Du coup ce ne serait pas mieux d'attendre d'avoir déménagé pour la commander ? Comme ça tu fais expédier la bête directement à ta nouvelle adresse.
Ça fera ça de moins à trimballer pour le déménagement Smile

Spoiler:

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 22:02

Citation :
Du coup ce ne serait pas mieux d'attendre d'avoir déménagé pour la commander ? Comme ça tu fais expédier la bête directement à ta nouvelle adresse.
Ça fera ça de moins à trimballer pour le déménagement

+1

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 22:14

Non pasque les frais de port vont se monter à 2,99€ car j'irai retirer la bête au magasin Materiel.net qu'il y a à Nantes. Y en a pas à Quimper, et les frais de port vont de 20€ à 40€ sinon! Neutral
De plus, je n'aurai pas le net tout de suite à Quimper alors je préfère tout DL tant que j'ai accès à la Toile (mon antivirus, d'autres logiciels divers... et bien sûr le Hangar + le DogFight de Star Citizen).

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 22:57

Ah oui dans ce cas c'est vrai que c'est mieux.
Du coup ton choix est fait, tu vas le commander ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   Jeu 26 Juin - 23:00

Ouai, je vais juste attendre de récupérer une e-carte bleue (demain normalement, je crois ^^ ) qui sécurisera mes paiements en ligne, mais surtout me permettra d'avoir des extensions de garanties sur mes achats Internet. Parfait pour ce que je m'apprête à commander!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monter un PC gaming milieu de gamme   

Monter un PC gaming milieu de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2