RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] BioShock 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] BioShock 2   Ven 28 Jan - 14:34

Scénario

Le jeu prend à nouveau place à Rapture, mais cette fois on y incarne un Protecteur revenu à la vie qui va tenter à tout prix de retrouver la Petite Soeur à laquelle il est lié.
L'histoire est prenante, on se rend compte du lien qui nous lie à cette Petite Soeur, avec un final assez émouvant.

Technique

Rapture n'a rien perdu de son charme, le jeu est toujours aussi beau, même si l'effet de surprise du premier volet n'est plus là.

Gameplay

Gameplay sensiblement identique à celui du premier BioShock, avec quelques différences toutefois : on peut enfin utiliser simultanément une Plasmide et une arme ce qui rend les combat bien plus dynamiques, on peut pirater des objets à distance (et le piratage est différent, place à un système plus plaisant), on peut adopter des Petites Soeur dont on a tué le Protecteur et les protéger pendant qu'elles récoltent de l'Adam, avec toujours ensuite la possibilité de soit la sauver, soit récolter tout son Adam et donc la tuer.
Sans oublier la présence d'un nouveau type d'ennemi, les Grandes Soeurs, qui sont encore plus dangereuses que les Protecteurs et qui apparaissent lorsque toutes les Petites Soeurs d'une zone ont été sauvées ou récoltées.

Bande son

Toujours aussi bonne que dans l'opus précédent, avec des musiques années 50 de très bonne facture. Et encore une fois de très bons doublages

Multijoueurs

Je n'y ai joué que très peu, et du peu que j'en ai vu, le multi ne me semble pas extraordinaire, il est clairement moins intéressant que le solo.

Durée de vie

Encore une fois, si vous parcourez Rapture en ligne droite le jeu se terminera assez vite (comptez une dizaine d'heure grand max), mais si vous prenez la peine de l'explorer la durée de vie est bien plus importante.
Après, le fait que vous accrochiez ou non au multi peut encore rallonger.

Conclusion

On prend les mêmes et on recommence. BioShock 2 reprend tout ce qui a fait le succès du premier BioShock, en y ajoutant d'autres trucs. Mais le fait d'incarner un Protecteur nous fait voir les choses sous un angle différent.

Les + :
  • Les graphismes
  • Rapture toujours aussi prenante
  • Possibilité d'utiliser simultanément une Plasmide et une arme
  • On incarne un Protecteur
  • La fin de l'histoire


Les - :
  • Le multi



17/20



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Kal57] BioShock 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: