RemonterDescendre




L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + Raglem11
L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + Jeux_d10
L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + Id_mem11
L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + Dispon10
L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + Parten12



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptySam 30 Aoû - 14:49

"Bon, nous savions que la télévision entretenait un rapport "particulier" avec le jeu vidéo, mais dans le concours d'accumulation de clichés/erreurs/dédain à la seconde, la dernière chronique du Grand Journal de Canal + vient de battre un nouveau record...

Entre glousserie et inexactitudes balancées avec rires complices, Mathilde Serrell s'est donc bien foutue du "visage" des joueurs en général et des utilisateurs de Twitch en particulier. Je vous laisse savourer.

Addictions actées. PewDaïllePie roi de Twitch. 5 millions d'utilisateurs (sic)...

Au passage, puisqu'en entendant parler de tout cela Antoine de Caunes signale "je ne veux pas de ce monde", je peux lui confirmer qu'à la vue de cette chronique et de la météo du jour du Grand Journal, je comprends mieux pourquoi tant de gens ne regardent plus ce genre d'émission.

Pour mémoire, Twitch était courtisé par Microsoft et Google, avant d'être racheté il y a quelques jours pour près d'un milliard de dollars par Amazon. Pendant que certains moquent le monde qui les entoure, d'autres le comprennent et avancent...

En 2014, il serait peut être grand temps que les émissions se voulant "branchées" comprennent enfin que s'obstiner à taper sur le jeu vidéo c'est, au mieux, has been...
"

Source: Gameblog

On applaudit bien fort, à ce niveau là c'est du très lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptySam 30 Aoû - 15:11

Oui, je viens de voir le replay de leur sujet, c'est en effet lamentable. La présentatrice ne voulait peut-être pas volontairement tourner le sujet en dérision, mais avec tous ses gloussements, elle a invité les autres (Antoine de Caunes) à se moquer du phénomène.

Pourtant c'est devenu hyper démocratique les jeux-vidéos, y a plein de célébrités qui s'affichent gamers, et des femmes aussi. Canal+ a même un journal des jeux-vidéos... C'est pas normal qu'en 2014 on en soit encore à considérer que les jeux-vidéos, c'est mal, c'est une usine à générer des criminels en puissance avec comme public les geeks sans vie sociale et les ados boutonneux.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptySam 30 Aoû - 20:34

Ils essayent tout est n'importe quoi pour faire remonter l'audience du grand journal qui est en chute libre depuis que De Caunes est aux commmandes.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptySam 30 Aoû - 21:40

Ah, où est passé le Canal + subversif des années 90? Où est le De Caunes excellent?
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyDim 31 Aoû - 7:23

Quand c'est la boite d'en face qui se fait de l'argent avec les jeux vidéos, tout le monde en dit du mal. Bizarrement, il y a eu World of Warcraft à l'époque et c'était le même problème.....

souvenir:
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyDim 31 Aoû - 11:32

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + 10382610
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyDim 31 Aoû - 11:40

Belle simplification Brutal. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyDim 31 Aoû - 11:42

C'est un peu la même chose à chaque fois, les gamers se sont tellement vu critiqués ou moqués dans les médias ou même par des proches, que le moindre truc est dit et toute la communauté ce révolte. Heureusement il y a aussi des reportages avec de bonnes choses parfois, je le mettrais dans la section débat vu que c'est matière à réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyLun 1 Sep - 18:40

Un article de Hitek sur les excuses du Grand Journal:

http://hitek.fr/42/excuses-grand-journal-antoine-de-caunes-mathilde-serrell_1794

Qu'ils sont mignons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NaTJe33

NaTJe33

Masculin Messages : 139

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyLun 1 Sep - 19:05

pfff.....honteux il a rien a dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyLun 1 Sep - 19:43

Les excuses en mousses...
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyLun 1 Sep - 20:46

Excuses toutes pourries, suivies d'un dialogue fantastique:

- Et vous, vous êtes aussi un gamer?
- Ouai, je joue à FIFA...

Et De Caunes qui sort comme par magie le prochain FIFA (sur X Box One, en plus)...

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + 1625187496

EDIT: attendez attendez... le type qui est invité, là... c'est pas Florent Manaudou? Le frère de celle qui avait dit y a quelques temps "si on arrêtait ces jeux vidéo à la con, ça irait mieux" ou un truc comme ça?!
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyLun 1 Sep - 21:10

Si c'est bien son frère ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyMar 2 Sep - 7:23

Ouais, les excuses ne sont sans doute pas sincères... Rien que le fait de dire qu'il y a eu "des maladresses et des inexactitudes" alors que c'était des moqueries ciblées, répétées et injustifiées... Aussi le fait que c'est la présentatrice qui présente les excuses alors qu'à mon avis Antoine de Caunes avait fait pire et n'a rien dit. Mais bon, ils ont présenté leurs excuses quand même et c'est difficile à dire si elles étaient vraiment malhonnêtes. Après tout, ils ont eu pas mal de pression pendant le week-end.

Si Manaudou joue à FIFA, c'est un jeu-vidéo, il a le droit de se dire "un peu gamer" à mon avis. Surtout qu'il n'a pas précisé que c'était le seul jeu auquel il jouait. Enfin bon, ne soyez pas extrémistes ^^

Par contre ce qui me chagrine, ce sont les réactions des abonnés au monde.fr à l'article en question (j'imagine que sur le figaro et autres, c'est pareil). Ils tombent tous sur le dos des gamers. "Antoine de Caunes a parfaitement raison", etc. Choc générationnel je pense. Mais c'est incroyable cette intolérance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyMar 2 Sep - 8:03

Elestel a écrit:
Si Manaudou joue à FIFA, c'est un jeu-vidéo, il a le droit de se dire "un peu gamer" à mon avis. Surtout qu'il n'a pas précisé que c'était le seul jeu auquel il jouait. Enfin bon, ne soyez pas extrémistes ^^

Vu la tête qu'il a fait en répondant, je suis prêt à parier qu'il n'y joue que chez des potes.
Pi même: jouer "à FIFA de temps en temps" ne fait pas de ce mec un passionné, ou même un mec qui s'intéresse un minimum au JV, mais juste un de ces types qui consomment du JV en dilettante. Donc, pas un "gamer" au sens où on l'entend, à savoir une personne qui porte un réel intérêt à ce média.

Donc selon moi, la réponse de la "journaliste" ("aaaah mais vous êtes aussi un gamer!") n'a pas de fondement et n'a d'autre but que de nous brosser dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyMar 2 Sep - 9:06

Je suis allez voir les commentaires sur l'article du monde et en effet c'est affligeant. Dans l'idée j'aimerais bien faire une vidéo par rapport à tout ça d'ici quelques temps, sur les conflits de compréhension générationnels de ce genre, il y a énormément de choses à exprimer et expliqués qui n'ont jamais étés abordés. La plupart ne touchent que la surface du problème avec des propos comme "ils ont pas de vie pour regarder des gens jouer". Il faut remonter plus loin que ça Very Happy


Dernière édition par KuRai Deadman le Mar 2 Sep - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyMar 2 Sep - 9:25

Fonce! Ya énormément de trucs à dire.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyMar 2 Sep - 9:27

J'en ai pas mal en tête, je suis en train de rédiger tout ça afin d'avoir des propos construits plutôt que de m'éparpiller dans tous les sens, je ferais lire ça aux membres intéressés par le projet vidéo au cas où ils auraient des choses à y rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
NaTJe33

NaTJe33

Masculin Messages : 139

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyMar 2 Sep - 9:40

je trouve que cela est une super idée!!! sa m’intéresse énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + EmptyMar 2 Sep - 9:42

Compte sur moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + _
MessageSujet: Re: L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +   L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'affligeante chronique sur Twitch du Grand Journal de Canal +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: