RemonterDescendre




"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 Raglem11
"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 Jeux_d10
"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 Id_mem11
"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 Dispon10
"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 Parten12



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 _
MessageSujet: "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4   "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 EmptyMer 22 Oct - 21:10

Pour Alex Hutchinson, il ne fait aucun doute que les services de partage vidéos comme Twitch ou Youtube impactent de plus en plus les ventes de jeux, privilégiant les jeux à monde ouvert au détriment de jeux linéaires.

Pour lui, les jeux linéaires peinent à masquer leurs aspects répétitifs lorsqu'ils sont relayés en vidéo sur l'internet. C'est ce qu'il explique à l'Official Xbox Magazine.

« Je suis très intéressé par les jeux émergents et la direction qu'ils prennent avec le partage de vidéo et Twitch. Je pense que les jeux à histoires linéaires vont réellement souffrir dans le marché moderne.

Ils sont de très haute qualité, mais nous voyons leurs publics migrer vers les grands jeux à monde ouverts. Si j'ouvre ma liste d'amis et vois tout le monde sur la même mission à faire la même chose… Je ne pense pas que ce soit un argument commercial aussi fort que d'ouvrir sa liste d'amis et voir 40 personnes réaliser des choses complètement différentes.»

Evidemment, Alex Hutchinson prêche pour sa paroisse puisque Far Cry 4 s'inscrit directement dans la catégorie des jeux à monde ouvert avec un large nombre d'activités différentes d'ores et déjà à attendre dans le jeu.


http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075374-les-jeux-lineaires-souffriront-sur-le-marche-moderne-selon-le-directeur-creatif-de-far-cry-4.htm

Il prêche effectivement pour sa paroisse mais je pense qu'il a raison pour la majorité des jeux-vidéo. Cela dit, je pense qu'il y aura toujours un marché pour les jeux-vidéo "cinématographiques" orientés histoire et peut-être casuals, genre "Fahrenheit" ou "To the Moon".
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 _
MessageSujet: Re: "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4   "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 EmptyMer 22 Oct - 22:33

Elestel a écrit:
Cela dit, je pense qu'il y aura toujours un marché pour les jeux-vidéo "cinématographiques" orientés histoire

Je suis de cet avis aussi. Un jeu comme Uncharted par exemple a besoin d'être linéaire pour permettre une action intense en continu et permet d'être plus libre au niveau du scénario puisque les développeurs peuvent prévoir à peu près ce que font les joueurs où, quand et comment.
De plus j'ai l'impression qu'il mélange "regarder jouer un autre joueur" et "jouer soi-même". Ce n'est pas parce qu'on préfère regarder un youtuber jouer à un monde ouvert, qu'on ne joue pas de notre côté à d'autres types de jeu.
Les jeux linéaires auront toujours leur place du moment qu'ils sont prenants.
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 _
MessageSujet: Re: "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4   "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 EmptyMer 22 Oct - 22:41

Kal57 a écrit:
Je suis de cet avis aussi. Un jeu comme Uncharted par exemple a besoin d'être linéaire pour permettre une action intense en continu et permet d'être plus libre au niveau du scénario puisque les développeurs peuvent prévoir à peu près ce que font les joueurs où, quand et comment.
De plus j'ai l'impression qu'il mélange "regarder jouer un autre joueur" et "jouer soi-même". Ce n'est pas parce qu'on préfère regarder un youtuber jouer à un monde ouvert, qu'on ne joue pas de notre côté à d'autres types de jeu.
Les jeux linéaires auront toujours leur place du moment qu'ils sont prenants.

Ca dépend, si tu regardes sur Twitch ou Youtube un gamer finir un jeu linéaire, il y aura peu d'intérêt à faire le jeu toi-même en raison d'une faible rejouabilité. Et je crois qu'il voulait aussi dire qu'un jeu linéaire faisait moins envie car si on cherche un peu on voit rapidement des redondances sur les vidéos, alors qu'avec un jeu ouvert tu verras jamais ou presque la même chose, ce qui donne plus envie d'y jouer. Il a pas tort là-dessus. Mais par contre, c'est pas parce que tes potes sont allés voir un film au cinéma que tu vas pas y aller non plus Smile La linéarité devrait se raréfier quand même et se restreindre à certains types de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 _
MessageSujet: Re: "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4   "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 EmptyJeu 23 Oct - 9:41

Le problème des jeux à monde ouvert c'est qu'ils ont tendances à encore trop manqués d'intensité / a être trop irréguliers. Suffit qu'on se retrouve parti dans des quêtes annexes souvent pas passionnantes du tout et on fini par lâcher le fil et s'ennuyer, enfin du moins pour ma part. J'aimerais voir plus de jeux où les quêtes annexes apportent vraiment quelque chose en plus dans le scénario et soient presque aussi importantes que les quêtes principales. Comme par exemple en apprendre plus sur des zones de flou concernant des personnages principaux. Malheureusement ça se résume très souvent à faire le larbin pour des pnj. J'aime bien les rpg japonais car je trouve qu'ils ont un juste milieu à ce niveau globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 _
MessageSujet: Re: "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4   "Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Les jeux linéaires souffriront sur le marché moderne" selon le directeur créatif de Far Cry 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: