Nom : Star Citizen (+ Squadron 42) Éditeur : RSI (Roberts Space Industries) Développeur : RSI Genre(s) : Space Sim (simulation Spatiale) Multijoueurs : oui. Star Citizen est un MMO-Space Sim et Squadron 42 est un jeu solo avec une composante coop' Localisation : anglais, français prévu également Plateforme(s) : PC Sortie en France : TBA Site officiel : https://robertsspaceindustries.com/ Site de la communauté francophone: http://www.starcitizen.fr/
Star Citizen est un MMO-Space Sim qui vous proposera d'explorer l'univers en pilotant de nombreux vaisseaux différents (aux fonctions elles-mêmes différentes) dans pas moins de 150 systèmes solaires différents. Vous pourrez mener la vie que vous voudrez: pirate, contrebandier, marchand, mineur, escorteur... Dogfights, exploration, commerce... tout ou presque sera possible! Squadron 42 est la composante solo de ce titre et vous permettra d'incarner un personnage faisant son service militaire, dans le but d'acquérir sa citoyenneté. Plus de 50 missions au programme! Et ce personnage sera importable dans Star Citizen par la suite.
Le jeu est actuellement en développement, et est financé intégralement par crowfunding. Après une demande Kickstarter à 2M$ atteinte rapidement, les dons ont continuer de grimper et le chef du projet, Chris Roberts (Freelancer, Wing Commander...), a décidé de se passer du soutien d'un éventuel producteur. Le public a suivi et une solide communauté s'est formé. Un peu plus d'un an après le début du Kickstarter, les dons s'élèvent à presque 34M$ au moment où j'écris! Les ambitions sont énormes, l'équipe semble brillante et motivée... ça sent bon!
Trailer :
Dernière édition par Brutalpolo le Jeu 12 Déc - 17:24, édité 1 fois
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Jeu 12 Déc - 17:24
J'ajoute dans la Fiche de jeu la FAQ (traduite de l'anglais - mais y a des fautes...), trouvée sur le site de la communauté francophone de Star Citizen. On y apprend pas mal de trucs, c'est bien! N'hésitez pas à y faire un tour si vous vous posez des questions ou si vous êtes curieux, tout simplement!
Un mec sur Youtube fait une présentation de 15 minutes du jeu, je trouve qu'il résume assez bien ce que va nous proposer Star Citizen, c'est une vidéo parfaite pour ceux qui ne connaissent pas trop le jeu mais qui voudrait en savoir plus :
D'ailleurs, petite revue d'effectif, à part Brutal, CougarJo et moi-même, il y en a d'autres sur le forum qui sont intéressés par le jeu ?
Captain Dodo
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Sujet: Re: Star Citizen Lun 14 Avr - 4:31
Je connais pas grand chose dessus, mais j'ai un pote qui m'en parle aussi. Je me renseignerai.
Kal57
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Sujet: Re: Star Citizen Lun 14 Avr - 8:21
Pour ceux qui veulent des vidéos françaises du jeu, il y a un youtuber qui en fait quelques unes : https://www.youtube.com/user/GuildeMeow J'ai regardé par exemple sa vidéo de présentation de la gamme 300i, c'est bien fait, il nous montre chaque modèle en expliquant chacune de leur spécificité
volaju
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Sujet: Re: Star Citizen Lun 14 Avr - 13:01
Ca pourrait m'intéresser de me remettre à ce genre de jeux, ayant pas mal joué à Tie Fighter, Wing Commander 4 et Freelancer.
Citation :
D'ailleurs, petite revue d'effectif, à part Brutal, CougarJo et moi-même, il y en a d'autres sur le forum qui sont intéressés par le jeu ?
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Lun 14 Avr - 18:31
Perzik, la p'tite chérie de CougarJo, sera aussi de la partie avec son Aurora!
Kal57
Messages : 11283
Sujet: Re: Star Citizen Lun 14 Avr - 19:12
Ah oui j'ai oublié de la mentionner
Du coup pour les journaux de bord, ils les feront aussi ici comme nous deux ?
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Lun 14 Avr - 19:17
Alors ça, aucune idée. Faudra voir avec eux!
saitaro
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Sujet: Re: Star Citizen Mer 4 Juin - 13:20
Je pense que je craquerai sûrement pour le jeu ( Surtout si cet été je me choppe un nouvel ordi xD ). N'étant pas un gros fan du PvP, je me tournerai plutôt vers l'exploration ou la création d'entreprise.
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Mer 4 Juin - 16:52
Hé bah écoute, ça tombe plutôt bien, beau blond, car Kal, CougarJo, Perzik et moi-même nous destinons à être des explorateurs! On ne crachera pas sur un petit combat par ci-par là évidemment (dans les simulateurs plus qu'autre chose, je pense) mais on va former une team de gens qui se baladent...
EDIT: et voilà une vidéo qui devrait vous faire mouiller vos zlips.
saitaro
Messages : 888
Sujet: Re: Star Citizen Mer 4 Juin - 17:00
Cool!! Et je fonderai une énorme entreprise pour financer nos explorations Mouwahahahaha!!
Edit : je trouve le Origin 300i vraiment classe. Je craquerai peut être pour le pack à 65$ ca dépendra des finances au moment de l'achat
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Mer 4 Juin - 17:46
Moi j'ai craqué pour un Freelancer, et le 315p (une variante exploration du 300i) me tente de plus en plus furieusement...
Captain Dodo
Messages : 1621
Sujet: Re: Star Citizen Mer 4 Juin - 18:08
Ca me vient de tout les cotés Star Citizen x) Me renseignerai pendant les vacs sur tout ce que je peux dessus, histoire de me décider si je le prends ou non
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Mer 4 Juin - 18:10
Pose tes questions, on y répondra!
Elestel
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Sujet: Re: Star Citizen Ven 6 Juin - 15:58
Bon, Brutal m'a convaincu et j'ai pris le jeu ! Hâte qu'il sorte !
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Ven 6 Juin - 16:24
Un Aurora en plus dans l'escadrille!
Elestel
Messages : 644
Sujet: Re: Star Citizen Ven 6 Juin - 20:58
J'ai retrouvé le planning de sortie initial :
• Module Hangar (24 août 2013) • Module DogFight (novembre 2013) • Module Social (mai / juin) • Alpha Squadron 42 (Mi 2014) • Module Persistant - ou BETA du jeu (Fin 2014/Début 2015) • Jeu final début 2015
Si le développement du jeu est linéaire, ça donne donc déjà 7 mois de retard et donc sortie du jeu fin 2015, voire 2016 si on n'a pas de chance.
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Ven 6 Juin - 21:08
Par rapport au retard du module Dogfight (Arena Commander), c'est ce que je t'expliquais tout à l'heure: ils auraient pu le sortir à temps, à peu de chose près, mais ils ont dû retravailler dessus à cause d'un changement de moteur graphique je crois. Et ils l'ont fait à la demande de la communauté! Ils ont lancé un vote qui disait, en gros: - soit on sort le DFM à peu près dans les temps - soit on prend du temps supplémentaire pour le retravailler en plus beau Et, aussi curieux que cela puisse paraître, c'est la seconde option qui a été choisie... Donc oui, y a du retard, c'est clair. 2015 pour la sortie? Pas en début d'année en tous cas, je n'y crois pas. Mais on aura d'autres modules pour s'amuser entre-temps, et les alphas/betas etc.
Au fait Elestel, tu as réussi à DL le Hangar?
Elestel
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Sujet: Re: Star Citizen Ven 6 Juin - 21:53
C'est en cours, c'est en cours... 11 go à télécharger, ça prend du temps
C'est bien que ce soit le choix de la communauté, mais qu'est-ce que c'est long !
Et puis effectivement, de ce que j'en lis 8 go de RAM sera le minimum pour faire tourner la bête, 12 go recommandé... Va falloir que je me rachète un pc tout neuf. Ils justifient ça par le fait que le jeu sortira dans un ou deux ans, donc que les configs auront encore évoluées. Ça reste super lourd à mon avis.
Elestel
Messages : 644
Sujet: Re: Star Citizen Sam 7 Juin - 11:29
Bon, j'ai pu accéder au Hangar finalement. Ça rame un peu, comme je suis un peu court en RAM et que le jeu n'est pas du tout optimisé, mais c'est assez sympa. Reste que 12go pour se balader dans un hangar en grande partie vide, se mettre aux manettes d'un vaisseau (youhou mon Aurora !) et interagir avec un holo de présentation, ça fait lourd !
Et j'ai été déçu de réaliser que je n'avais pas accès au module de dogfight comme je n'ai pas l'accès alpha
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Dim 8 Juin - 8:59
Je te l'avais dit! Mais il me semble qu'en déboursant 5$, tu peux avoir accès à Arena Commander.
Elestel
Messages : 644
Sujet: Re: Star Citizen Dim 8 Juin - 9:04
Nah, je patienterai !
Reste que ça pourrait être vraiment sympa le jeu final ^^ Toi tu auras l'accès alpha et bêta, entraîne-toi bien pour être déjà compétent le jour de la sortie
Brutalpolo
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Sujet: Re: Star Citizen Dim 8 Juin - 9:08
Je ferai ça dès que j'aurai la war machine capable de faire tourner le jeu! Pasque là, pour l'instant, mon p'tit PC portable n'arrive même pas à afficher le menu du Hangar...
Brutalpolo
Messages : 9031
Sujet: Re: Star Citizen Jeu 3 Juil - 16:37
Et voilà, j'ai pu un peu faire le tour de ce que propose la pré-alpha de Star Citizen.
Le Hangar tout d'abord: pas grand-chose à faire à part se balader, mais c'est joli! C'est propre, détaillé. L'aliasing est présent même en very high, ça sent que ce n'est pas encore optimisé (l'anti-aliasing ne fait pas encore partie des options graphiques, tout comme l'ultra d'ailleurs) mais ça reste très convaincant.
Les déplacements du personnage sont assez particuliers car le mouvement de la tête est assez prononcé. Question d'habitude: ça saute aux yeux au début puis on s'y fait vite. On voit le corps de notre avatar, ce qui est assez rare pour être souligné (une des dernières fois où c'était le cas, c'était dans Mirror's Edge). D'ailleurs, lorsqu'on regarde ses pieds et qu'on se tourne à 180°, le mouvement se décompose (les pieds, les jambes et le buste pivotent) alors que, dans tous les autres FPS, la rotation se fait de manière très fluide... trop fluide en fait, même si c'est l'usage de contrôler un avatar "décorporé" en fin de compte. Petit détail donc, sympa! Le personnage peut courir et sauter également. Ne vous attendez pas à des prouesses surhumaines cependant! Les performances physiques se veulent réalistes, comme tout le reste du jeu. Les animations sont tout de même encore à peaufiner même si, je le répète, ça le fait très bien compte tenu du fait que ce soit une pré-alpha.
Il y a également un stand de tir dans le Hangar. Un gros porte-arme et une console (table holographique) composent ce stand, grâce auquel vous pouvez tester les armes qui sont montées sur vos vaisseaux. Mon Hangar accueille un Freelancer et un Hornet (je ne possède que le premier; le second est là car je n'ai pas de vaisseau pilotable dans la mouture actuelle du Module DogFight, Arena Commander); leurs armes sont donc visualisables sur la console. Par contre, seules les armes du Hornet sont testables via le porte-arme. C'est assez gadget au premier abord, mais c'est grâce à cet outil que, plus tard, on pourra essayer différentes configurations de canons sur nos ships. De plus, c'est actuellement avec cela qu'on peut armer nos vaisseaux pour Arena Commander.
Arena Commander, justement! Hé bien pour l'heure, je n'ai accès qu'à deux cartes et deux modes de jeu.
Le mode Free Flight (Vol Libre, pour les anglophobes) vous permet de visiter les deux maps dispo actuellement et ainsi de vous faire la main. J'ai testé le combo clavier/souris hier et le HOTAS aujourd'hui. Pour ma part, le HOTAS remporte le concours de la maniabilité, contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre sur les forums ou dans les vidéos dédiés à Star Citizen. Il est vrai que je ne suis pas un grand habitué du clavier et de la souris, mais j'ai trouvé la sensibilité de cette dernière bien trop élevée et l'utilisation du clavier assez rebutante. Le HOTAS, à l'inverse, se prend immédiatement en main (c'est le cas de le dire) et le vaisseau se pilote à l'instinct! Un petit reproche tout de même: vu qu'on ne peut pas encore configurer ce qu'on utilise (clavier/souris, manette, joystick ou HOTAS), les commandes par défaut ne sont pas optimisées. Par exemple, j'aurais aimé pouvoir tirer avec la gatling en pressant la gâchette au lieu du bouton sous le clapet qu'on relève (qui serait plus adapté à un lock+tir de missile autoguidé). Même chose pour le roll et le yaw, que j'aimerais inverser. Mais bon, ça viendra...
Le deuxième mode, Vanduul Swarm, est un mode Horde que les joueurs de Gears of War, de Red Dead Redemption Undead Nightmare ou CoD World at War (pour les Zombies Nazis) connaissent bien. Rien de très original mais c'est là que les choses sérieuses commencent! Les vagues d'ennemis se succèdent, ça défouraille, ça slalome entre les astéroïdes... Vraiment grisant! Les sensations sont présentes, c'est très agréable et les bugs sont peu nombreux. De plus, l'aspect visuel est très soigné, que ce soit sur la map Broken Moon (en orbite moyenne) ou sur Dying Star (superbes couleurs, très beaux effets mais peu de visibilité - attention aux gros cailloux!).
Je suis très satisfait de ce que peut offrir Star Citizen pour l'instant, et ce n'est rien à côté de ce que Cloud Imperium Games va nous sortir dans les mois à venir. Ce projet, le plus ambitieux que j'aie connu à ce jour, est diablement prometteur et on peut être confiant pour la suite!