S'adressant aux investisseurs et analystes durant sa conférence trimestrielle, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a renouvelé sa confiance dans l'Oculus Rift qu'il qualifie tout de même de "pari sur le long terme". Pour le PDG qui s'est offert la compagnie Oculus VR pour 2 milliards de dollars, il faudra attendre que le produit atteigne un large, très large parc avant de pouvoir être considéré comme un appareil d'importance. Combien ? Entre 50 et 100 millions d'exemplaires écoulés. Ce qui ne se fera selon lui, et on s'en doute, que sur une période d'une dizaine d'années. Une étape qui ne serait cependant qu'un début...
« Quand on arrivera à cette échelle, c'est là que les choses deviendront intéressantes en termes de business et de développement de l'écosystème. Donc quand j'en parle comme d'un plan sur 10 ans, c'est la construction d'un premier lot d'appareils et la construction du public, puis l'écosystème qui va avec deviendra finalement un business.»
Pour Zuckerberg, le marché de la réalité virtuelle va évidemment largement plus loin que le jeu vidéo, monsieur Facebook ayant bien l'intention d'en faire un produit de masse utilisable aussi bien pour le jeu, le cinéma, la retransmission sportive et autres loisirs. En somme, il y voit la nouvelle télévision, ce qui explique cette vision à long terme et ses attentes qui peuvent sembler extravagantes.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075505-oculus-entre-50-et-100-millions-d-exemplaires-pour-devenir-interessant.htm