Quelle note donnez-vous à ce jeu (1 étant la plus mauvaise note et 5 la meilleure) ?
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Total des votes : 15
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Massime
Messages : 132
Sujet: The Elder Scrolls V : Skyrim Mer 9 Fév - 22:55
Nom : The Elder Scrolls 5 : Skyrim Éditeur : inconnu pour le moment Développeur : Bethesda Softworks Genre : RPG Localisation : ? Plateformes : PC, Playstation 3, Xbox 360 Sortie en France : 11 novembre 2011 Site officiel : http://www.elderscrolls.com/
Le joueur incarnera un « Dragonborn » (fils de dragon). Les fils de dragon ont toujours existé sur Tamriel par la lignée des Septim, dont les derniers membres se sont éteints à la fin d’Oblivion. Cet événement, lié à la prophétie des Elder Scrolls, déclenche dans Skyrim l’arrivée des dragons. Tout mène donc à cet événement qui va perturber Tamriel, sans doute encore plus que l’ont faites les portes d’Oblivion.
Dernière édition par Massime le Jeu 10 Fév - 8:47, édité 1 fois
Kal57
Messages : 11283
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 24 Juil - 13:41
Une vidéo de gameplay dévoilée lors du ComicCon :
Uaeruz
Messages : 1348
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 24 Juil - 16:26
la vidéo a été retirée. je pense que c'est la même qui est (pour le moment) disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=jh9xryYYfOQ
Kal57
Messages : 11283
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 24 Juil - 16:32
Oui c'est la même
Massime
Messages : 132
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Lun 15 Aoû - 15:16
Bethesda a mis en ligne des visuels des différentes races du jeu (il n'y a pas à dire ça claque )
JEUXVIDEO.COM
Vous pouvez-voir dans l'ordre, Argonien, Khajjit, Bréton, Nordique, là je ne vois pas du tout , orc, Rougegarde et elfe des bois.
L'elfe noir avait déjà été présenté, comme d'habitude ce sera surement la race que je prendrais
Par contre aucune image de la race Impérial ?
Massime
Messages : 132
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Lun 10 Oct - 16:24
J'effectue un double post pour ré-upper le sujet, et vous signaler que la carte de Skyrim est disponible :
Donc bonne nouvelle : la carte a l'air aussi grande que dans Oblivion, je vous met en pièce jointe, la carte de Tamriel pour comparaison (c'est le grand continent sur lequel se déroule les aventures des Elder Scrolls). Syrim est le pays juste au dessus de Cyrodill.
Pour mémo, les pays dans lesquels se passent chaque épisode de la série sont :
Arena : Tamriel Daggerfall : dans les high rock (Brétons) et partie en Hammerfell (Rougegardes) Morrowind : bah Morrowind (ou plus précisemment l'île de Vvardenfell, les add-ons de morrowind se passant dans la capitale de Morrowind située sur le document, et l'île de Solstheim). Il s'agit de la patrie des elfes noir. Oblivion : cyrodill, là où vivent les impériaux. Skyrim : bah skyrim patrie des Nordiques (les impériaux seraient originaires de cette partie du continent).
Invité
Invité
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Mar 11 Oct - 15:24
Ce jeu a l'air d'être une bombe j'ai hâte d'y jouer . Ayant gouté a Oblivion qui m'avait bien plus je l'attend avec impatience ce nouvelle opus.
Rosgann
Messages : 157
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Lun 28 Nov - 9:59
Bon, je viens de me le procurer mais je dois attendre ma nouvelle carte graphique qui arrive demain (et oui y'a un moment où faut remettre le PC au goût du jour).... Horrible journée que celle-ci ! Avoir le nouveau Elder Scrolls sans pouvoir y jouer...
J'essaierai d'en faire une petite critique assez vite.
Brutalpolo
Messages : 9031
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Jeu 5 Jan - 0:08
Bon! Je viens de passer un peu plus de cinq heures sur le fameux Elder Scrolls V: Skyrim. Et je n'ai pas vu le temps passer...
Le début est excellent (scripté, mais très sympa quand même), les décors sont superbes (il ne faut pas trop s'attarder sur les textures cependant)...
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait "grand chose" pour l'instant. En fait, en cinq heures, j'ai juste réussi à finir la première tâche de la trame principale et à boucler une quête annexe... Cette dernière a bien dû me prendre facilement plus de deux heures!
Bilan très positif dans l'ensemble en tous cas, malgré la présence d'énormités made in Bethesda: petits freezes (vite estompés, heureusement), lettres qui manquent ("Potion de sant" ça fait bizarre...) etc. C'est dommage car on passe pas loin de la perfection hein!
Rosgann
Messages : 157
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Jeu 5 Jan - 9:36
C'est dommage que le jeu PS3 soit aussi bugué... Sur PC il n'y a quasiment aucun bug. Je n'en ai pas encore rencontré en tous cas. Comme quoi...! Héhé
En tous cas, ce jeu va rester dans les mémoires m'est avis !
Kal57
Messages : 11283
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 21 Déc - 23:20
Je viens de me choper le jeu sur PC, donc est-ce que quelqu'un a un site à me recommander pour les mods ? Et des mods à recommander aussi tant qu'à faire ?
Captain Dodo
Messages : 1621
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Lun 22 Déc - 0:32
Pour le site ça dépendra de si tu joues en anglais ou en français. Perso j'ai pris en anglais pour avoir un maximum de compatibilité avec la quasi-totalité des mods présents sur le net. (contrairement à un telltale, aucun souci pour lire en anglais. Les dialogues sont d'un niveau assez basique et tu as tout le temps que tu veux, sans passer par un dico).
saitaro
Messages : 888
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Lun 22 Déc - 7:57
Nexus reste un des endroits où on trouve le plus de mods : http://www.nexusmods.com/skyrim/?
Si tu veux du mods francais y'a la confrérie des traducteurs : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/
Pour ce qui est des mods recommandés il suffit d'aller sur des sites comme canard pc qui ont des listes de mods recommandés.
Kal57
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Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Sam 27 Déc - 22:07
Bon ça fait 2-3 jours que j'essaie de modder Skyrim et je n'arrive pas à avoir un truc qui me convient ou qui soit stable (soit j'ai le chariot au tout début qui part en vrille, soit j'ai un retour au bureau à Helgen peu avant le moment où on doit descendre du chariot). Du coup je voudrais savoir si il y en avait parmi vous qui ont un bon tuto pour bien modder Skyrim ? Avec les noms de mods à installer, l'ordre dans lequel le faire et comment les installer ? Parce que là je commence à en avoir marre, plusieurs heures que je passe mon temps à installer, essayer en jeu, désinstaller, réinstaller, réessayer en jeu...
Brutalpolo
Messages : 9031
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Sam 27 Déc - 22:16
Du (très) peu que j'aie pu tester de l'univers du modding, c'est exactement mon ressenti: installation, test, désinstallation, réinstallation, grogne, test, etc. Donc ouai, à moins d'avoir un tuto très clair qui explique tout pas à pas, je ne m'y risque pas...
Jiitar
Messages : 619
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Sam 27 Déc - 23:17
Fallait me contacter pour ça.
Alors, conseils de base :
- Une copie clean du dossier DATA. Toujours à conserver dans un coin, sans aucun mod installé dessus. Comme ça, si il y a un problème, il suffit de virer le DATA et de remplacer par la copie clean.
- Première installation, les PNO (Patchs Non-Officiels) dans la langue jouée et correspondants aux DLCs possédés (dans le cas où tu joues en français, ils sont disponibles sur le site de Wiwiland, ici ).
- Avant d'installer un mod, lire le read me, en long, en large, en travers, jusqu'à ce que tu sois capable de le réciter. Généralement l'installation reste basique (copier-coller les fichiers dans le DATA), donc le point le plus intéressant est la compatibilité du mod avec les autres, notamment ceux qui touchent un minimum ce que modifie ton mod.
- Concernant l'installation, là ça dépend. Si tu te fournis exclusivement sur la Confrérie (voir Wiwiland), tu as juste à copier-coller les éléments du mod. Si tu te fournis sur le Nexus, tu peux utiliser leur utilitaire afin d'installer facilement les mods. Enfin, si tu te fournis sur le Workshop de Steam, t'as pas à te prendre la tête, les mods s'installent tout seul.
C'est la base pour modder Skyrim (qui est le plus facile à modder sur les trois TES). Si il y a d'autres questions (sur certains mods spécifiques), je suis disponible pour aider. Excepté les ENB, c'est quelque chose que je ne connais absolument pas.
Kal57
Messages : 11283
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Sam 27 Déc - 23:48
Quels mods tu conseilles pour améliorer le jeu visuellement et au niveau de l'immersion ? Et dans quel ordre tu conseilles de les installer (vu que certains mods ont des fichiers identiques, histoire de savoir lequel doit prendre le dessus sur lequel) ?
Jiitar
Messages : 619
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 28 Déc - 0:00
Pour l'amélioration visuelle, ça dépend de ce que tu veux. Tu peux te retrouver avec une ambiance dark fantasy ou high fantasy en t'y prenant bien, avec quelques mods.
Quant à l'immersion, tout dépend. Immersion au niveau rp ? Je te conseille les mods "réalistes", ajoutant une gestion de la faim, de la soif, du temps par exemple... Immersion dans Skyrim ? Déjà, jouer en anglais (parce que Ralof qui est limite joyeux d'aller au billot, voilà quoi...), ensuite, des mods supprimant (ou tout du moins réduisant) l'HUD.
Quant aux fichiers d'installations qui ont le même nom, il faut que tu installes toujours en dernier celui que tu veux. Si ils ont le même nom, ils modifient la même chose, donc c'est le dernier installé qui prendra le dessus.
Je te ferais une liste des mods vf niveau jouabilité demain, avec quelques bonus (notamment pour le visuel).
Captain Dodo
Messages : 1621
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 28 Déc - 0:11
Tout ça dépend des mods que tu veux installer (selon l'envie de sympathique à hardcore) et des composants de ton PC. Tu as déjà des exemples précis, que tu as essayé?
Est-ce que nexus mod manager est compatible avec les mods français? je suppose que oui, puisqu'on peut importer des mods sur le logiciel depuis un fichier présent sur son PC.
(fatigué, donc je vais pas expliquer ça ce soir en détails, mais en gros Nexus Mod Manager est un logiciel facile d'utilisation qui gère l'installation de tes mods. Tu double-clic et hop, installé! tu double-clic encore: fichiers enlevés! avec une liste pour décider quel mod prime sur quel autre etc.)
Pour les Enb c'est un peu plus particulier, mais tu peux toujours passer par Nexus Mod Manager (oui encore, mais c'est normal la plupart/les meilleurs mods sont présents dessus) qui explique comment installer. (en anglais, mais il faut voir si il n'y a pas eu ed traduction sur la confrérie des traducteurs)
Perso j'ai tout appris par la chaîne de Gopher. C'est en anglais, mais il a un accent très facilement compréhensible. Il explique à la fois l'installation des mods via Nexus Mod Manager et également manuellement. (même si NMM est bien plus pratique pour la plupart des mods). Remarque si un français explique comment utiliser ce logiciel c'est tout benef.
Je cherche pas à te convaincre de passer en anglais du tout, mais alors pas du tout. Tu devrais normalement pouvoir installer des mods français grâce à Nexus Mod Manager. En gros tu télécharges le mod voulu via la confrérie, tu l'importes dans le logiciel et comme ça tu gères son installation plus facilement.
Kal57
Messages : 11283
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 28 Déc - 0:47
Ah mais Nexus Manager je connais c'est ce que j'utilise, j'avais aussi importé des mods de la confrérie des traducteurs. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi j'ai ce bug du chariot fou ou le retour au bureau toujours au même endroit, à chaque fois je ne pense pas avoir fait d'erreur et pourtant...
Pour l'amélioration visuelle c'est un peu de tout. J'avais installé des mods pour améliorer l'eau, la neige, la végétation (que ce soit au niveau de la variété, de la densité, de la beauté...), les effets de lumières et autres FX, les modèles de personnages, SMIM pour avoir plein de meilleurs modèles 3D, des mods de textures HD, etc...
Et pour l'immersion je pense à des mods pour le climat, les sons, des armes et armures lore-friendly... Par contre les mods ajoutant une gestion de la faim, soif ou trucs du genre ne m'intéressent pas, je ne veux pas en faire un jeu de survie.
Les composants de mon PC sont indiqués dans ma fiche GFH
Elestel
Messages : 644
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 28 Déc - 8:52
La cause la plus probable de tes bugs reste une incompatibilité entre des mods que tu as installés : cette possibilité est généralement détaillée dans la description des différents mods (il faut donc les lire avec attention !) mais en règle générale : s'ils modifient les mêmes fichiers, ils sont incompatibles, à moins qu'ils ne disent expressément le contraire.
Faut aussi faire attention à leur mode d'installation : la plupart se copient juste dans le dossier data, ce qui est donc facile, mais il y a des exceptions à faire manuellement... même si tu utilises NMM ou l'installation Steam. Encore une fois, lire les descriptions attentivement
Captain Dodo
Messages : 1621
Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 28 Déc - 9:40
Kal57 a écrit:
Ah mais Nexus Manager je connais c'est ce que j'utilise, j'avais aussi importé des mods de la confrérie des traducteurs. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi j'ai ce bug du chariot fou ou le retour au bureau toujours au même endroit, à chaque fois je ne pense pas avoir fait d'erreur et pourtant...
Bizarre bizarre. Tu peux donner un screen de tes mods installés organisés par ordre d'installation?
Sinon, essaye ce petit truc: BOSS. (telechargement, installation et lancement) Après avoir indiqué Skyrim dans le jeu à scanner, il va vérifier si des mods ne sont pas en conflit direct, ce qui permettrait de mieux cerner le probleme =)
Kal57 a écrit:
Et pour l'immersion je pense à des mods pour le climat, les sons, des armes et armures lore-friendly... Par contre les mods ajoutant une gestion de la faim, soif ou trucs du genre ne m'intéressent pas, je ne veux pas en faire un jeu de survie.
Pour ma part, j'ai installé: -pour le climat: climat de tamriel (modifs de luminosités à l'extérieur en plus de nombreuses variations climatiques) - pour le son: Audio overhaul 2 for skyrim (pas de texte donc ça devrait etre ok pour un eu en français) -armes et armures: individuellement il y a des choses très sympas, mais sans se prendre la tête prends Armes Immersives et Armures immersives: plein d'ajout lore-friendly.
Kal57
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Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Dim 28 Déc - 9:59
Captain Dodo a écrit:
Bizarre bizarre. Tu peux donner un screen de tes mods installés organisés par ordre d'installation?
Non vu que je les ai tous désinstallés XD
Captain Dodo a écrit:
Pour ma part, j'ai installé: -pour le climat: climat de tamriel (modifs de luminosités à l'extérieur en plus de nombreuses variations climatiques) - pour le son: Audio overhaul 2 for skyrim (pas de texte donc ça devrait etre ok pour un eu en français) -armes et armures: individuellement il y a des choses très sympas, mais sans se prendre la tête prends Armes Immersives et Armures immersives: plein d'ajout lore-friendly.
Climat of Tamriel et Immersive Armor et Weapons je les avait installés aussi^^
Kal57
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Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Lun 29 Déc - 0:09
Quelqu'un peut me dire à quoi est dû ce bug visuel ?
Captain Dodo
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Sujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim Lun 29 Déc - 9:05
Woaw... La tout de suite: un mod modifiant les graphismes mal placé. Tu as installé le HD Texture Unnoficial?