RemonterDescendre




Présentation d'un manchot. - Page 2 Raglem11
Présentation d'un manchot. - Page 2 Jeux_d10
Présentation d'un manchot. - Page 2 Id_mem11
Présentation d'un manchot. - Page 2 Dispon10
Présentation d'un manchot. - Page 2 Parten12



 

Partagez | 
 

 Présentation d'un manchot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Captain Hook

Captain Hook

Masculin Messages : 68

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 16:39

Merci BzhKiller !

Et oui ! Après 2 ans de Skyrim j'aime toujours autant ce jeu avec plus d'un millier d'heure à mon actif Smile
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 16:48

Houlà, je me sens faible à côté avec mes 400 heures de jeu seulement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 18:59

Bienvenue ici. Se baser sur une fiche de présentation (notamment sur ce forum) n'est pas vraiment la meilleure idée pour se faire un avis concret (et un brin exact) des membres.

Quant à Skyrim... Je suis pas fan de certains ajouts, notamment le fanatisme nordique pour TAL[OS].
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hook

Captain Hook

Masculin Messages : 68

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:07

Merci Jiitar.

Le "fanatisme" pour Talos est tout à fait légitime puisque dans les peuplades Nordiques les Dieux ont toujours été plus important que la vie elle même. C'est ce que Bethesda à souhaité reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:13

Pour le coup jiitar je suis d'accord avec Captain Hook, je n'ai rien à ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:24

En fait non. Bethesda a instauré ça uniquement pour donner de la consistance au jeu et justifier la guerre civile. Parce qu'avec Skyrim, c'est exactement le contraire. On a une perte de l'identité religieuse des Nordiques, qui ont adopté le panthéon impérial et ont plutôt abandonné le panthéon nordique.

De base, les Nordiques sont très respectueux de leur panthéon qui n'a strictement rien à voir avec le panthéon impérial*. TAL[OS], ils le connaissent, mais s'en foutent, estimant que c'est un dieu impérial. Talos/Tiber/Haljti par contre, ils le reconnaissent, et le célèbrent, mais uniquement en tant qu'empereur et fondateur d'une lignée d'empereur (parce que d'origine Nordique).

Grosso modo, de base, on a TAL[OS] (l'oversoul, considéré comme Neuvième Divin tout ça), vénéré par les Cyrodiils tandis que les Nordiques s'en foutent complétement. Et à côté on a Talos d'Atmora, le Nordique (ou l'Atmoran vu le nom) qui était le général du premier empereur de la Troisième Ere, et qui est devenu le second empereur et le fondateur de la lignée Septim. Les Cyrodiils l'adorent (et le confondent avec TAL[OS]), les Nordiques aussi. Et c'est tout.

Donc, le fanatisme nordique pour TAL[OS] a été ajouté à partir de Skyrim uniquement pour justifier la guerre civile.

*Panthéon nordique : Alduin (Aka-spirit du temps cyclique, créateur et dévoreur), Shor (face Nordique de Lorkhan, le héros des humains lattant des Mers tout ça), Dibella (épouse-lit de Shor), Kyne (épouse-guerrière de Shor, Aedroth du vent tout ça), Mara (suivante de Kyne), Ysmir (le Dragon du Nord, qui correspond plus ou moins au grand guerrier et seigneur Nordique et/ou maniant le Thu'um du moment), et enfin les frères Stuhn et Tsun (gardes du corps de Shor tout ça). Pas la moindre trace d'un quelconque TAL[OS].
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hook

Captain Hook

Masculin Messages : 68

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 20:17

Effectivement de ce point de vue tu as tout à fait raison je ne m'attendais simplement pas à tomber sur quelqu'un qui s'intéresserait au background.

Je pensais que tu disais que le fanatisme de Talos (comme Heimskr a Blancherive que je tue toujours pour le faire taire) était agaçant car trop prononcé.

Bien entendu je suis totalement d'accord, Bethesda a utilisé ce procédé pour la Guerre Civile et depuis le début j'ai été très frustré car j'avais trouvé l'argument peu développé...
L'idée d'un conflit Empire/Thalmor/Nordiques pourquoi pas mais j'ai toruvé ça sous exploité et un peu cousu et recousu à certains endroits pour garder une forme de scénario. J'ai toujours été très déçu par la quête de la Guerre Civile. Cela étant Skyrim reste l'un de mes jeux préférés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptySam 15 Nov - 20:25

Bof, peu importe que ce soit l'Empire + les Nordiques + les Ragas contre le Domaine, ou juste l'Empire contre le Domaine, puisque le Thalmor va gagner...

MK a écrit:
The Thalmor is easily the most dangerous organization in the Aurbis. Moreso than Talos. They cannot be understood. They are the Other and they hate everything that even smells like mortality.

And they're going to win in the end.


Heimskr, je le trouve plutôt marrant qu'agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 11:33

Sacré Ji, toujours prompt à s'enflammer quand on parle des Elder Scrolls! Very Happy
Calmez vos ardeurs, bande de nerds! Présentation d'un manchot. - Page 2 247341 Et n'oubliez pas que nous sommes ici sur le topic de présentation de Captain Hook, pas dans une salle de débat de Blancherive! Héhé. Créez un topic spécial Elder Scrolls pour discuter de ça si vous voulez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darth Drada

Lord Darth Drada

Masculin Messages : 139

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:09

Je sais que je suis à la bourre mais quand meme bienvenue parmi nous(et désolé du retard) Captain Dovhakhin
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:53

Damn it!

J'avais zappé ton post de présentation.

Je me demandais qui était ce captain Hook qui postait depuis 3jours.

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hook

Captain Hook

Masculin Messages : 68

Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:35

Merci à vous deux ! Pas de problème je ne suis pas un type pressé, enfin pas tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation d'un manchot. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation d'un manchot.   Présentation d'un manchot. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un manchot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: