RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 143

MessageSujet: Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)   Mar 25 Nov - 14:23

Salut,

Laissez-moi vous conter une histoire pas du tout intéressante.

Tout a commencé quand on m'a tendu un gros morceau de chocolat, sonnant au doux nom de Star Citizen : la ville tranquille vedette. Mais comme on dit, pas de bras, pas de chocolat.

Après m'être donc acheté une prothèse chez Matériel.net afin de pouvoir goûter à ces saveurs désirables, je commençais déjà à penser à la digestion.

Et soudain, c'est le drame...

...

A peur.

...

Voilà l'histoire :

"Dans une baie sombre et désolée, un vieux bateau à roue, tout vermoulu, semblait abandonné" (Annie Cordy raconte Bernard et Bianca).

Pour ceux qui n'auraient pas compris (et comment le peuvent-ils ?), afin de jouer à ce petit jeu et ne disposant que d'un Pentium IV, je me suis vu dans l'obligation forcée et douloureuse d'investir dans un nouvel ordinateur personnel, plus communément connu sous le sobriquet de PC. J'ajoutais à cela un HOTAS Saitek X52 Pro ainsi qu'un micro casque Logitech M930, le tout pour 595 francs ! Merci Pierre.

Je vous passe le détail du déballage et je vous invite, grâce à une ellipse pas piquée des pâquerettes, à voyager à la vitesse de la lumière à la phase d'installation. Et c'est là que Dieu (qui ?) m'a abandonné.

J'avais eu par Brutal l'information d'un léger dysfonctionnement de son HOTAS, en particulier lors de l'installation du driver le plus récent, autorisant le choix de la couleur de LED des boutons du HOTAS... A lui, mais pas à moi me dis-je !

Je télécharge les derniers drivers du X52 Pro ainsi que le profiler (prononcer pwofaïla), celui qui va bien avec, et procède à l'installation. J'ai dit que je procède A L'INSTALLATION. Bah quoi ?!! Pourquoi elle avance pas cette barre d'installation ??? J'ai fait next pourtant ! Euh, y'a plus rien qui fonctionne là. C'est cassé ou bien ?

Voilà, après bien des vicissitudes (2 réinstall complète de W7, une trentaine de redémarrages (reset oui !), sans compter les restaurations), j'arrive à installer les vieux drivers du Saitek.

Je peux enfin commencer à jouer. A quoi ? A jouer ! Oui bah alors pourquoi je ne peux pas tourner avec mon vaisseau, que je ne peux pas spacebraker et que je meure en atteignant les limites de la map ?

Parce que le strafe forward était mappé sur le rotary 1 du throttle et qu'il n'était pas au neutre... Fallait le savoir.

Du coup, je commence à jouer, je m'amuse comme un petit fou, mais ceci en utilisant le binding du jeu pour le X52 tout court. Bien pour commencer mais très loin d'être parfait.

Je me dirige donc logiquement vers le profiler ou SST (Saitek Smart Technology) pour faire tout ça à ma petite sauce.

Le logiciel est bien fait, relativement intuitif, mais sur fond blanc qui crame la rétine. Je pleure mais je travaille dur et j'obtiens un début d'entame de commencement de quelque chose. Je clique sur le bouton pour charger le profil que je viens de créer avant de devenir aveugle et là, mesdames messieurs, vous pouvez me croire ou pas, pas moyen de charger ma config.

Keuwah ! C'est impossible dirait Luke à son père en apprenant que c'était lui, Darth, son père.

Bah si, la version du SST était trop récente pour les drivers (de vieux drivers je vous le rappelle). Normal. Sourire jaune (et j'ai vraiment les dents jaunes... donc beurk²).

Après une boîte de prozac en suppo (y'a pas de petit plaisir), et en retrouvant une info pêchée peu de temps auparavant mais qui m'était parue anodine, qui consistait à désinstaller les drivers USB3 du PC (Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver) qui posaient problème et ce même si t'étais pas branché sur USB3.
Il y aurait (pas expérimenté personnellement) également le problème des noms de fonction des touches trop longs (>16 caractères) dans le SST qui pouvaient le faire planter.

J'arrive alors à installer les dernier driver avec le SST idoine. Ouf.

Je m'amuse un peu (oui j'aime m'amuser), et je partage mon expérience avec Brutal qui possède la même config PC que moi-même (Blackbird MK2).

A mes dire, il résout aussi ses pitits problèmes de drivers, ce qui l'autorise enfin à changer la couleur des LEDs dont j'ai annoncé la possibilité il y a quelques lignes.

Alors que nous flottons dans l'espace et que nous susurrons sur TS des murmures chuchotés afin de ne pas troubler la quiétude interstellaire, je constate un vacillement du MFD (Multi Fonction Display) du throttle (manette des gaz) qui déconcentre et qui rend inopérantes certaines actions.

C'est parti pour de nouvelles recherches (Duckduckgo ou Qwant sont tes amis, pas Google) et il s'avère qu'un conflit existe entre le Saitek et TS. Eh Ui mes zamis !

Hop, un petit tour dans les réglages de TS au rayon Hotkeys, je choisis en bas à droite l'option "mouse & keyboard only" et le problème disparaît comme par magie. Mais on sait que ce n'est pas de la magie, c'est de la patience et de l'insistation. Non, ce mot n'existe pas. En revanche, cette manip' poserait problème avec le Push to Talk...

Je continue à essayer de jouer à SC et un autre problème survient : le son de SC sort sur mes enceintes et le son de TS dans mon casque. Mais qu'ai-je-donc-fait-donc ? A l'hôpital Velpo ?

Pourtant, le casque était le périph par défaut pour l'audio du jeu et pour communiquer via TS.
Problème résolu sans trop savoir ce que j'ai fait.

Je tente d'essayer de jouer à nouveau en coop avec Brutal mais je ne parviens pas à me connecter à la partie sauf en désactivant mon firewall, pourtant en mode jeu.

Je cherche sur le ouèb et trouve le port 8000 à ouvrir dans Comodo (c'est mon pare feu). Tout baigne.

Tout ?

Bah non.

Possédant un écran CRT 19', je joue en 4:3 et perds donc une partie de l'information, en particulier celle ou je ne peux pas host une partie car le code est dans la partie 16:9 qui me manque une fois la partie lancée... C'est toujours pratique pour redonner en urgence le code à quelqu'un qui n'a pas réussi à se connecter du premier coup.

Je tente pourtant la résolution 16:9 de mon petit cathodique mais le jeu se lance en plein écran. 4:3 l'écran bien évidemment.
D'où mes questions sur le forum sur le mode fenêtré borderless, comme le doux nom de notre orga.
CougarJo tente de me venir en aide par une manip dans la console du jeu. Mais ai-je besoin de le dire : en vain.

Le salut vint d'un petit tour dans le driver Nvidia me permettant de ne pas gérer seulement la résolution de l'écran, mais aussi celle du bureau une fois ingame.

Et là tout roule (presque mais bon, je ne vais pas m'étendre davantage), j'ai un magnifique écran 16:9 de 16,14 pouces (j'ai calculé) et je pensais sincèrement en avoir fini avec mes soucis pour jouer à SC. Bien mal m'en a pris.

Liste des témoins : Brutal, Kal57, CougarJo et Perzic.

Oui, après avoir vaincu les problèmes techniques, je me suis vu confronté à des problèmes d'un autre ordre : celui des skills & level (et accessoirement de CougarJo qui n'a pas été très très pédagogue avec moi...).

Oui, j'ai perdu lamentablement les parties (cf la référence à CougarJo juste au-dessus). Et vous savez pourquoi (euh... CougarJo peut-être ? Pas rancunier le Fox)?

Bah, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer hein, suffit de lire !!!


Dernière édition par foxlegrand le Mer 26 Nov - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 644

MessageSujet: Re: Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)   Mar 25 Nov - 15:10

Noob ! lol!

Suis désolé pour toi quand même... Surtout que j'investirai sans doute dans un contrôleur identique d'ici la sortie de SC et je serai certainement confronté aux mêmes problèmes :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 143

MessageSujet: Re: Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)   Mar 25 Nov - 15:16

Si ça peut servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 56

MessageSujet: Re: Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)   Mar 25 Nov - 15:30

Tu as le temps pour t'entrainer Very Happy

Je me demande comment je ferais d'ici la release, si je prends un HOTAS pour passer en dual stick avec le miens, ou juste un autre stick, bref, je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)   Mar 25 Nov - 19:21

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous, Fox. Mais sache que tu es fou quand même. Quelle verve! Et là, je ne parle pas de ton sexe hein.
Ça intéressera ptêt le Kalou qui a un HOTAS du même modèle que nous en tous cas.





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)   Mar 25 Nov - 20:06

Moi j'attends juste le tuto pour remapper les touches comme tu l'as fait Brutal



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)   Mar 25 Nov - 21:57

Fox ayant un cerveau qui pourrait lui valoir une bonne place dans un hôpital psychiatrique de grande renommée, il a dû préférer pondre ce pavé décalé et romancer ses expériences fantabulesques grâce à une prose qui n'appartient qu'à lui.
Espérons qu'un éclair de lucidité le frappe, et qu'un tuto pour X52Pro soit posté prochainement! Very Happy





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Non, tu ne joueras point (grosse voix divine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Star Citizen-
Sauter vers: