RemonterDescendre




Conseils pour un téléphone portable Raglem11
Conseils pour un téléphone portable Jeux_d10
Conseils pour un téléphone portable Id_mem11
Conseils pour un téléphone portable Dispon10
Conseils pour un téléphone portable Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseils pour un téléphone portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMar 25 Nov - 20:16

Coucou !

Je réfléchis à changer mon portable, un mobicarte, pour m'en prendre un avec forfait. Et tant qu'à faire en prendre un plus haut de gamme.
Je ne compte pas le faire dans l'immédiat, mais je commence déjà à prospecter pour m'y préparer, mais comme je ne m'y connais pas vraiment en mobiles je viens solliciter vos conseils. Il doit bien y avoir des gens sur le forum qui s'y connaissent, ou qui de par leur(s) expérience(s) pourront m'orienter dans mon choix.

Au niveau du forfait il m'en faut un proposant au moins le net illimité et si possible également les sms illimités. Mais pour le reste aucune idée. Quel opérateur choisir ? Quelle offre ?
Pour le téléphone en lui-même, il faut qu'il ait une capacité de stockage convenable vu que je m'en servirai également de baladeur mp3. Au niveau de l'OS plutôt un Windows Phone j'ai lu des bon retours dessus. Au niveau de la marque les Nokia Lumia ont l'air bien, vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMar 25 Nov - 21:59

J'ai testé le monde du smartphone et j'ai bien vite regretté.
Autonomie pourrie, déjà. Ensuite, le tactile: je ne suis vraiment pas fan mais c'est une question de goûts.
Mais surtout: pourquoi avoir un smartphone quand on a un PC à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMar 25 Nov - 23:17

Parce que le PC est trop gros pour rentrer dans ma poche ? Conseils pour un téléphone portable 247341
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hook

Captain Hook

Masculin Messages : 68

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMer 26 Nov - 7:22

Je te déconseille le windows phone. Je ne peux pas trop t'aider à choisir car tout est question de goût mais sinon perso j'ai un Moto G qui est très bon et ne coûte pas très cher. J'ai peu de problèmes avec si ce n'est que l'écran ne s'allume pas quand on reçoit un message et que le voyant de notifications est trop discret. Après tu trouveras sûrement ton bonheur niveau opérateur ils proposent de tout
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMer 26 Nov - 7:44

Je sais bien Kalou. Very Happy Mais a-t-on vraiment besoin de trimballer partout avec soi, tout le temps, un appareil connecté à Internet?
Pour ma part, je me suis aperçu que je faisais la même chose avec mon smartphone qu'avec mon PC, à savoir consulter mes mails, aller sur FB et le fofo GFH, les sites de JV... Finalement, des choses que je faisais en rentrant à la maison après le taf, via un support bien plus adapté selon moi.
Question de point de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMer 26 Nov - 8:20

Kal57 a écrit:
Coucou !Au niveau de l'OS plutôt un Windows Phone j'ai lu des bon retours dessus. Au niveau de la marque les Nokia Lumia ont l'air bien, vous confirmez ?

En même temps, hormis Nokia Microsoft Lumia, tu n'as rien qui tourne avec Windows Phone... M'enfin pour ça, je ne peux pas donner d'avis tranché, je n'ai jamais testé de Windows Phone.

Pour les opérateurs/offres, là, on peut difficilement t'aider, puisque ça dépends de tes moyens, et de la présence des opérateurs dans ta zone.

Pour le reste, pas besoin de taper dans le très haut de gamme. Juste un modèle avec une bonne autonomie, quant au stockage, c'est accessoire, puisque tu peux rajouter une carte SD. Quant au lecteur musical (ben oui, c'est bien beau de penser au truc qui va stocker la musique, mais faut aussi penser au truc qui va la lire), généralement le natif est plutôt correct.

M'enfin, pour ma part, je te conseillerais de te tourner vers les Sony Xperia. L'autonomie est on ne peut plus correcte (pour le mien, je dois bien y passer quatre jours avec une utilisation intensive, soit musique + net avec une connerie du genre un 2048 spécial en permanence pour le faire approcher des 10% de batterie, et là encore, c'est vraiment long pour le vider), le stockage est un détail, notamment parce que les cartes SD sont trèèèès abordables niveaux prix et mémoire (j'utilise une carte SD de 32 GO pour ma part, vu que j'ai en général près de 10 GO de musiques) et ils ont pour particularité un très bon lecteur natif qui lit le FLAC (des fois que tu veuilles passer à une qualité...Hum, au moins quinze fois supérieure à celle du mp3 ?). Grosse surprise, dans la mesure où je n'ai pas vu ça ailleurs, que ce soit chez LG, Samsung ou Apple (bon après, j'utilise un autre lecteur que le natif, les habitudes ont la vie dure. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMer 26 Nov - 12:00

Avant de commencer à te parler de modèles, une question s'impose : quel est ton budget ? As-tu un OS de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMer 26 Nov - 12:11

Pour le budget il faut voir en fonction des offres des opérateurs, vu que certains proposent le téléphone à prix réduit si on prend un forfait.
Au niveau de l'OS pas d'iOS ça c'est sûr, je n'ai rien contre Android mais j'ai bien envie d'aller voir du côté de Windows Phone.
D'ailleurs Captain Hook peux-tu me dire pour quelles raisons exactement tu déconseilles Windows Phone ?
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMer 26 Nov - 15:51

Chez Windows Phone tu dois savoir que tu auras moins d'app.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hook

Captain Hook

Masculin Messages : 68

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMer 26 Nov - 16:07

Windows phone est en retard sur tous les plans.

Peu d'app ou alors avec un retard ahurissant, une interface ignoble point de vue perso), une autonomie déplorable et une quantité impressionnante de bugs. Ta batterie claque en 1 an même si tu en prends soin...

Après je n'en ai pas mais je me base sur le fait que je connais d'actuels et anciens proprio de Windows Phone et je peux t'assurer que tout ce que j'ai dit ci-dessus est revenu a chaque fois. Pour te dire, je ne me souviens même pas avoir entendu un commentaire positif.

Enfin après comme l'ont très justement dit nos camarades, tout dépend de tes moyens, de tes attentes et de tes goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMer 26 Nov - 18:57

Hello,

Je viens donner mon avis Very Happy. J'ai récemment fait quelques recherches pour mon père (il a fait tomber son téléphone dans l'eau), et j'ai les trois grosses plateformes sous la main assez régulièrement.

Alors d'abord quelques questions pour mieux t'orienter après:

  1. As-tu une taille d'écran "limite" ? (sachant que 5,5" c'est les plus gros et que ça entre difficilement dans certaines poches.
  2. Veux-tu de la 4G ? (faut le forfait qui va avec)


Après comme dis plus haut, Windows Phone c'est pas le meilleurs dans certains domaines, les autres pas forcément non plus. Effectivement les applications ont du mal, mais ça change gentiment, autrement j'ai aucun soucis pour tenir quelques jours avec la batterie de mon Lumia 520 ( plus tout jeune maintenant). C'est un OS facile à prendre en main, et si tu compte surtout faire des appels et des SMS, je vois pas le problème de prendre un Windows Phone.

Pour les autres, je pense plus maintenant à Android (iPhone reste un peu trop cher), il y a le Moto G 4G (la dernière version) qui est très bon marché pour le système, après si tu veux un peu plus haut de gamme il y a le Samsung Galaxy S4 (personnellement je n'aime pas) ou encore le LG Nexus 5 (produit par Google et qui te garantit d'avoir les dernières mises à jours pendant un certains temps) celui-ci est sympa car puissant et je pense que son prix va baisser tranquillement. Il faut savoir que maintenant sur Android les fabricants tiers (tout sauf la gamme Nexus) sont obligés de tenir 18 mois de mises à jours, donc passé ce délais il n'en feront plus même si celles-ci concernent des failles à corriger. Après c'est toujours plus "modulable" dans le sens ou la communauté crée ses propres dérivés de l'OS donc tu peux le tenir plus longtemps. Au niveaux des applications, il y a de tout par milliers. Tu peux avoir un ancien téléphone, enfin un an de vieillesse, qui est le LG G2 pour l'avoir testé il est franchement bien et tu le trouves aussi pas très cher.

Désolé du pavé, j'espère que ça pourra t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyMer 26 Nov - 19:36

Pour la taille de l'écran aucune idée, j'aimerai un écran plus grand que celui de mon Samsung Galaxy Y, mais je ne veux pas non plus de ces smartphones géants qui se rapprochent plus de la tablette que du téléphone mobile ^^'
Après pour la 4G je n'en sais rien vu que je n'y connais rien. Ça apporte quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyJeu 27 Nov - 16:49

La 4G ça apporte énormément, pour résumer avec mon iPhone 6 j'ai la fibre sur mon mobile. Donc quand tu fais une recherche sur le net tu as le résultat directement.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyJeu 27 Nov - 17:35

Dans ce cas oui avoir la 4G serait mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
StickLerros

StickLerros

Masculin Messages : 86

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyJeu 27 Nov - 20:07

Je te conseil un Android, c'est utile et pas forcément chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyJeu 27 Nov - 23:10

Ou un pas cher et utiliser ton ordi pour internet Very Happy Pour ce que tu feras d'internet avec je doute de la nécessité des téléphones ultra connectés. M'enfin, chacun fait comme il veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyJeu 27 Nov - 23:15

Oui, c'est en substance ce que je voulais dire dans mon premier post dans ce topic. Conseils pour un téléphone portable 247341
J'ai l'impression que très peu de personnes utilisent vraiment leur smartphone. La grosse majorité l'utilisent pour aller sur FB, sur un site ou deux et pour jouer à Candy Crush. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyJeu 27 Nov - 23:17

Youp*rn en déplacement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyVen 28 Nov - 12:11

La 4G change la donne en terme d'expérience de navigation sur un smartphone. Et les usages sont propres aux utilisateurs. Personnellement, j'ai eu besoin d'un logiciel de traitement de texte (Pages pour pas le citer) pour terminer un rapport et l'envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable EmptyLun 1 Déc - 18:51

Je vais pas te vendre la marque de mon téléphone car le débat ne sera pas fini mais il faut que tu choisisse quelque chose qui te correspond, les nokia lumia sont très bien pour commencer après ce que je leur reproche l'aspect windows 8, android j'aime pas du tout!

Apple est bien, si tu tape dans les anciennes gamme 3GS, 4 et 4S! le rapport qualité/ prix est bien! Jamais été déçu! Après c'est mon choix! Mais par contre si je devais changer je n’achèterai surement pas le 5 ou le 6 de chez apple, je rachèterai un 4S.

J'ai le 4S depuis 3 ans et il marche super, à l'époque je l'ai eu pour 160 € neuf!

Après, il existe pleins de téléphone à bas prix qui sont bien (nokia lumia 625 rapport qualité/prix = TOP)

Je te déconseille le samsung galaxy ACE, les LG et la marque WIKO!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour un téléphone portable _
MessageSujet: Re: Conseils pour un téléphone portable   Conseils pour un téléphone portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour un téléphone portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Autres :: Discussions diverses-
Sauter vers: