RemonterDescendre




Idée projet Minecraft Raglem11
Idée projet Minecraft Jeux_d10
Idée projet Minecraft Id_mem11
Idée projet Minecraft Dispon10
Idée projet Minecraft Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Idée projet Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptySam 31 Jan - 11:54

Il y en a qui seraient intéressés pour revenir sur le serveur ? Car je dois dire que depuis quelques mois que je n'y ai plus joué ça commence à me manquer et j'aimerai bien qu'on se refasse un truc ensemble. Et justement j'ai une idée que je vais vous soumettre, qui pourrait peut-être en motiver.

L'idée générale

Le projet se serait qu'on joue vraiment tous ensemble, à savoir qu'on ne part pas chacun de son côté faire une base perso, avec une petite ville simple près du spawn pour se retrouver. A la place il n'y aurait qu'une seule base, commune à tous les joueurs du serveur.

Comment ça s'organiserait ?

-Déjà il faudrait reset le serveur pour partir sur une base propre.
-La base ne serait pas trop loin du spawn histoire d'avoir l'iron farm à portée.
-Comme ce serait une base commune, tout le monde travaillerait dessus. Je suggère que l'on fasse un projet après l'autre pour ne pas s'éparpiller, et pour accentuer le jeu en communauté, tout le monde travaillerait sur le même projet en se partageant les tâches. Par exemple les plus doués en redstone s'occuperaient de la partie redstone du projet, les plus doués en architecture s'occuperaient du design, d'autres s'occuperaient de la collecte des ressources nécessaires à la réalisation du projet ou du terraforming, etc... Et ça forcerait une communication entre chacun, par exemple les redstoners et les architectes devront discuter pour concilier la redstone et le design du projet.
-Pour que personne ne soit perdu en venant sur le serveur, que ce soit ceux qui ont fait une longue pause, ceux qui rejoignent le serveur pour la première fois, etc... on tiendrait un journal sur le forum où on noterait toutes les avancées faites sur le projet en cours. Donc quand vous vous déconnectez, si vous avez avancé sur le projet passez sur le forum pour faire un résumé de l'avancement. Ce journal permettrait aussi de discuter sur le projet qui viendra ensuite, sur le style de la base...

Les avantages de ce mode de fonctionnement

-La désertion du serveur était je pense principalement dû au fait que beaucoup avaient l'impression de jouer seuls, là tout le monde jouerait ensemble ça pourrait maintenir les troupes motivées.
-Comme il n'y aurait qu'une seule base commune à tout le monde, ça voudrait dire qu'il n'y aurait qu'une seule iron farm, une seule mob farm, etc... On n'aurait plus à s'inquiéter des performances du serveur à cause des nombreuses usines présentes dans toutes les bases.
-Autre avantage d'une base commune, on aurait plus à partir chacun à perpète pour trouver où construire notre base perso, donc map moins grande donc meilleures performances du serveur.


Voilà je pense avoir tout résumé. Pour l'instant ce n'est qu'un projet, j'attends vos avis, vos idées, et de voir combien seraient intéressés. Forcément si on n'est que 2 ou 3 ça ne vaudra pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptySam 31 Jan - 12:00

Je suis potentiellement intéressé. Ça fait un moment que j'ai envie de me remettre à Minecraft, mais il faut que je vérifie la stabilité de mon Windows d'abord (dont ma participation dépendra fortement).
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptySam 31 Jan - 21:55

Waow ça donne envie effectivement, après je crois qu'il y a quelques outils sympas sur le net pour s'organiser et faire des journaux de travail, je vais chercher un peu et je te les mp si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptySam 31 Jan - 22:05

Postes-les directement dans ce topic pour que tout ceux qui sont intéressés par le projet les voient et donnent leur avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptySam 31 Jan - 22:12

Ok pas de soucis, j'éditerai donc ce post Smile

Après un premier "googlage" j'ai trouvé ce service pour le journal:
- http://www.diaroapp.com/

Ce que je connaissais déjà et que j'utilise souvent dans des projets auxquels je participe:
- https://trello.com/

Ce n'est pas un journal mais plutôt un outil d'organisation, basé sur la technique de SCRUM (faisant parti du groupe des méthode dites Agile [si je ne me trompe pas]). C'est super pratique pour voir les tâches en cours, les idées, les approbations. Je pense qu'un screen d'une implémentation réelle (c'est un de mes projets), vaut plus que des milliers d'explications (bien entendu si vous en voulez je peux en donner plus):
Idée projet Minecraft Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptySam 31 Jan - 22:45

Trello me semble intéressant avec son système d'onglets, on pourrait avoir des onglets Projets terminés / Projet en cours / Projets futurs / Idées / Notes Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptySam 31 Jan - 22:56

Oui oui bien entendu il est redoutable dans sa flexibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyDim 1 Fév - 0:50

SCRUM est bien une méthode Agile. Mais Trello c'est un Kanban board (http://fr.wikipedia.org/wiki/Trello) qui est une autre méthide Agile : le Kanban.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyDim 1 Fév - 10:19

Bon après tout dépend de l'utilisation, car KanBan et SCRUM sont cas-y égaux à quelques paramètres près. Mais merci de l'info Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyDim 1 Fév - 18:34

T'inquiète pas tu verra ça surement plus tard en ce qui concerne l'agilité et les méthodes associés.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyLun 2 Fév - 14:02

Pas grand monde d'intéressé par l'idée apparemment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyLun 2 Fév - 17:29

J'ai un peu laché les forums en général ces derniers temps, et celui-ci ne fait pas exception.

L'idée de base ne me déplait pas. Moi qui n'aime pas la déco plus que ça, cela pourrait être une très bonne alternative.

Cependant:

_Je ne suis assez chiant sur plein de choses (vous vous en doutez), même coté déco. J'aime le fast, les trucs grands (trop grands) avec les matériaux les plus chers du jeu tant qu'à faire.

_Niveau redstone, je ne suis plus à jour du tout. Je suis resté coincé en 1.6 voire peut-être en 1.7.

_Je n'ai jamais trop apprécié collecter les ressources qui plus est quand ce n'est pas pour moi et/ou pour faire des choses qui ne me plaisent pas.

L'idée peut être sympa, je veux bien participer, mais pour faire quoi? Je pense avoir de bons restes et il est vrai que la perte de l'ancien serveur m'a fait bien au cul (tu as du le remarquer Kal).

Question n°1: Sur quel type d'environnement voudriez vous installer ce projet?
Question n°2: Plus c'est grand, mieux c'est? Plus c'est petit, plus c'est pratique?
Question n°3: Quelle orientation architecturale?
Question n°4: Vos priorités personnelles?
Question n°5: Vos possibilités d'investissement personnels?

Je répond tout de même à mes propres questions.

Je m'emmerde tout seul avec ces questions:
1) Heu, j'ai toujours eu tendance à m'installer à coté d'une jolie colline ou d'une jolie montagne pour finir par la raser.... Donc en gros, du plat, une bonne forêt jungle ou l'herbe est bien verte où l'on aurait rasé tout la végétation me plairait bien. En fait, un désert, un marais où le milieu d'un océan où on aurait à poser chaque bloc me conviendrait tout à fait....
Ou à moins que.....
Un environnement avec du relief, avec une construction tout en sous sol pour certaines usines?

2) J'aime le grand! J'aime m'étaler. Je n'ai jamais été très doué pour les circuits très fermé. Après faudrait un peu de chunk loading pour les circuits multichunks?

3)Là, en fait cette question rejoint la première. Le style architectural dépendra de l'endroit convenu. Faudrait combiner les 2 questions en fait! Pas spécialement de préférences sur la question. Cependant, pas de trucs tout en cobble ou en sandstone. C'est moche! J'aime beaucoup le bois, mais j'ai déjà eu un incendie qui m'a méchamment calmé sur ma première map solo....
Bref, indécis.

4)Niveau priorité:
_de la bouffe végétale, car les animaux c'est bruyant. Carottes dorées? Pommes de terre? Pain, bref, quelque chose qui ne fait pas meuh! Va pour des poulets, sinon, c'est autonome^^.
_des pnjs qui fournissent tout!
_un truc mobproof. De la lumière partout sur des centaines de mètres à la ronde, que l'on est pas à se soucier d'un creeper où que ce soit.

5)Assez moyen, je pense. C'est fort probable que cela puisse me plaire, mais cela puisse me gaver aussi vite.
Niveau compétences: un mineur efficace. Un redstoner au dessus de la moyenne. Un architecte très moyen... et très lent.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyLun 2 Fév - 18:46

1) et 3) Comme tu l'as dit ces 2 questions se rejoignent donc je vais y donner une réponse commune. Perso je me disais que le mieux serait une base souterraine, ce qui nous permettrait de ne pas avoir à nous prendre la tête sur l'aspect extérieur, hormis bien sûr pour les accès à la base depuis la surface. Du coup l'environnement extérieur importe peu je pense. Et en plus c'est mobproof puisqu'entouré par de la roche. Il n'y aurait qu'à éclaire autour des accès en surface.
2) Autant avant je préférai faire le plus compact possible, autant maintenant je pense que voir grand est mieux. Déjà d'un point de vue esthétique, car une surface plus grande permet davantage de possibilités au niveau des détails architecturaux. Et aussi parce que ça laisse plus de libertés si on veut faire des ajouts divers.
4) Je n'ai pas vraiment de priorités personnelles, je pense qu'il faudra plutôt voir ensemble quels projets sont les plus importants, même si j'estime déjà qu'une source de nourriture (le poulet étant ce qu'il y a de mieux), une mine pour les ressources et une Iron Farm devraient être les premiers projets à réaliser.
5) Je pense que je serai présent tous les soirs, voir parfois en journée, donc ça devrait bien avancer Smile

Pour ce qui est des rôles, si tu n'aimes pas la collecte de ressources ce n'est pas un problème, tu peux te cantonner au rôle de redstoner Wink Bon à part au début où on devra tous s'y mettre pour récupérer nos premières ressources.
D'ailleurs niveau redstone même si tu n'es pas à la page il suffira de chercher quelques tutos sur le net.

Bon après on discute sans doute pour rien, car vu que pour l'instant on n'est que 3 (toi, Jiitar et moi) à être potentiellement intéressés par le projet, il y a peu de chances que ça se fasse, je crois qu'il faudra se mettre en quête d'un autre serveur si on veut refaire du multi dans Minecraft Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 11:11

par contre, un petit serveur Feed the Beast ou Mod Sauce. Là, je serai vraiment enjoué, si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 11:38

Ah oui c'est une bonne idée, et pour le coup ça pourrait peut-être intéresser plus de monde de faire un serveur Feed the Beast, ça apportera plein de nouveautés. Et ça sera sûrement une découverte pour la plupart, je ne sais pas pour toi et pour les autres, mais moi je ne sais pas du tout quels mods sont regroupés dans Feed the Beast ni comment ils s'utilisent. J'ai pu voir dans des vidéos d'Aypierre qu'il y avait de l'informatique, de l'énergie, mais ça a l'air assez compliqué. Je suppose qu'on apprendra sur le tas Idée projet Minecraft 247341
Donc ouais ça me tente, ça ramènera pas mal de challenge au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 11:51

Je pense qu'un FTB a pourrait être vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 12:30

J'ai "quelques" connaissances concernant certains mods. Concernant les packs, autant prendre des tout fait qui tourne très bien.

Maintenant faut un serveur.
Et choisir le mod pack.
Pour le mod pack, ma préférence irait au pack modsauce de la team hermicraft. Mais je ne connais pas tous les mods packs. Les 2 fournisseurs de modpack que je connais sont FTB et ATLaucher, qui d'ailleurs a, je trouve, des packs mieux mis à jour que FTB.

Après je pourrais faire la liste des mods que j'aime et celle de ceux que je n'aime pas. Mais la grosse flemme^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 12:45

Pour le serveur on peut utiliser le nôtre.
Crystal-Serv propose des modpacks FTB et ATLauncher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 12:55

Intéressant le mod !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 15:42

Finalement même si on n'est que 3 pour commencer je pense qu'on devrait le faire quand même, peut-être que d'autres seront motivés ensuite pour nous rejoindre en lisant nos discussions ou en regardant nos screenshots. Après tout c'est comme ça que je me suis mis à Minecraft Smile

Du coup il faut qu'on commence à s'organiser déjà avant le lancement. Pour commencer voici la liste des joueurs intéressés qui seront présents dès le début (faites-moi savoir si il manque des noms ou si au contraire il y en a en trop) :
-Jiitar
-Kal57
-Kholga

Il faut qu'on se mette d'accord sur le modpack qu'on utilisera. Kholga tu as mentionné celui de Hermitcraft, je suis pour, surtout que leurs youtuber (xisuma et Mumbo entre autres) font des vidéos sur le serveur Hermitcraft moddé, ça nous permettra d'être moins perdus.

Il faudra aussi qu'on jette un oeil sur le wiki du modpack choisi, si il a un wiki, histoire de ne pas démarrer "à poil", surtout qu'il y aura peut-être des trucs du modpack qui seront utiles dès le début du jeu.

Il faut aussi décider ce qu'on utilisera pour le journal du serveur. Vous préférez qu'on le fasse dans un topic sur le forum ou qu'on utilise Trello ? A noter que je me suis crée un compte sur Trello et que j'ai déjà crée l'orga, pour y accéder et y interagir il vous suffit de me donner votre nom/pseudo sur Trello et je vous ajouterai Smile

Une fois qu'on aura fait tout ça il n'y aura plus qu'à se mettre d'accord sur une date pour le lancement (et je mettrai à disposition la save de la map actuelle comme promis).
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 18:43

J'ai envie de te proposer un samedi pour lancer le serveur (vu que d'ailleurs ce samedi prochain, je peux).

Pour les bases, je les ai (je pense). Les tous premiers addons à maitriser sont tinker's pour les outils, jabba et iron chest pour le stockage, extra utilities pour plein de conneries dont les pipes que je considère comme les plus utiles du packs avec celle d'ender IO et enfin thermal expension pour les premiers systèmes industriels.

Après dans les autres add-ons, il y a minefactory reloaded qui t'apportent tout et n'importe quoi en machine de toutes sortes, ender IO et mekanism pour encore d'autres machines industriels supers utiles aroma dimension world pour le monde des quarry.....

Et je ne cite pas advanced genetic, applied energistic2 ou steve factory manager qui font partie de mes mods préférés.

Enfin tout le reste dont les addons de déco, d'exploration, de magie.... Dont un paquet qui me sont totalement inconnus.

Pour le départ du serveur, vu qu'il y a biome of plenty, à la création du monde, tu as le choix entre normal, flat, amplified et biome of plenty. Ce dernier est très bien, il t'apporte plein de nouveaux mods. Ne pas oublier de le sélectionner à la création.

Pour ton journal de suivi, comptes-tu toujours t'en servir si on fait un serveur FTB?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 19:04

Kholga a écrit:
Pour ton journal de suivi, comptes-tu toujours t'en servir si on fait un serveur FTB?

Oui, dans la mesure où même dans le cas d'un serveur FTB l'idée originelle (base commune, travail en commun projet après projet, etc...) reste présente, on aura donc besoin d'un journal, à la fois pour bien s'organiser entre nous, mais aussi pour que les éventuels nouveaux arrivants en cours de route ne soient pas perdus, en consultant le journal ils sauraient où on en est, ce qui a été fait, ce qui reste à faire, etc...

Tous les mods dont tu as parlé ce sont ceux d'Hermitcraft ?

Va pour un samedi, je pense d'ailleurs que c'est ce qui arrangera tout le monde. D'ailleurs il y aura peut-être moyen de faire un live Twitch du coup Smile
Par contre ce samedi ça me semble juste, il faut qu'on se mette au point concernant le journal déjà, mais aussi se laisser le temps de consulter le wiki du modpack Hermitcraft (je ne sais même pas si il en a un d'ailleurs) et des vidéos du serveur Hermitcraft moddé.
Samedi 14 (la semaine prochaine) me semble mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 20:30

Tous les mods dont j'ai parlé sont dans le pack en question.

Après si vous avez d'autres packs à proposer. Allez y. Je sais par exemple que pneumatic craft n'est pas le hermicraft pack et c'est marrant à utiliser. Le modpack de FTP l'a, mais n'en a pas d'autres au moins aussi utiles, etc etc...

A voir si vous avez d'autres mods à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMar 3 Fév - 21:27

En ce qui me concerne, va pour le modpack Hermitcraft Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft EmptyMer 4 Fév - 9:56

sinon, samedi, tu peux lancer un nouveau serveur (avec un back up de l'autre), je te montre quelques trucs dans le week-end, et on relancera un nouveau serveur qques jours plus tard si tu veux.

D'ailleurs, ça pourrait être l'occasion de trouver un biome de départ intéressant. J'ai vu lancé une map sur ce modpack au milieu de l'océan. Je me suis fait un bateau avec le seul arbre de l'ile, et je l'ai cassé sur des squids avant de trouver quelque chose qui ressemblait à un continent où qque chose de viable avec des arbres déjà pour commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée projet Minecraft _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée projet Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: