| Sujet: Une double manette pour l'Oculus Rift Jeu 11 Juin - 18:39 | |
| "Nouvelle surprise durant la conférence Oculus, l'annonce d'une manette. Même si une fuite nous avait permis d'imaginer l'annonce, la réalité est toute autre puisque cette manette est bien différente de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.
Comme l'a très bien annoncé Palmer Luckey sur scène, le premier réflexe d'un joueur lorsqu'il se retrouve avec le casque de réalité virtuelle sur la tête, c'est bien souvent de bêtement tendre le bras dans l'espoir de pouvoir saisir le virtuel.
C'est donc pour cette raison que les mecs d'Oculus VR ont décidé de créer une manette (ou plutôt deux manettes), qui va permettre de développer des jeux pensés pour l'Oculus Rift. Elle prend la forme de deux manette séparées, qui possèdent chacune un stick analogique, des boutons et une gâchette, ainsi que plusieurs capteurs qui permettront de déterminer la position de vos mains et de vos doigts (oui, je vous jure)
Ainsi, vous aurez non seulement le contrôle de vos mouvements, mais aussi et surtout la possibilité d'utiliser des bons vieux boutons, pour diverses actions.
Hâte de pouvoir tester tout ça. L'Oculus Rift sortira début 2016."http://www.gameblog.fr/news/51261-voici-la-nouvelle-manette-de-l-oculus-rift Allez sur la news pour voir la double manette en image Pas mal cette manette, même si je ne comprend pas l'intérêt de ces 2 arcs de cercle à l'arrière. En tout cas ça soulève quelques questions : -Quel prix ? Vu qu'évidemment elle ne sera pas incluse dans le pack de base (sinon pourquoi y mettre un pack Xbox One ?). J'ai dans l'idée que ça ne sera pas donné, je vois bien venir le 79€. -Quelle autonomie ? -Quid du rechargement ? Via une base de rechargement ? Un câble USB ? Et si c'est par câble USB, un seul pour les 2 ou un pour chaque ? Ce serait la loose quand même. -Et quid de la latence ? |
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| Sujet: Re: Une double manette pour l'Oculus Rift Ven 12 Juin - 7:54 | |
| Selon moi, les deux cercles sont bardés de capteurs (les petites billes qui font penser à celles utilisées dans la MoCap). Aussi simple que ça! |
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