RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 Sony va également financer Shenmue III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Sony va également financer Shenmue III   Mer 17 Juin - 10:38

"Le projet Shenmue 3, financé en un temps record sur Kickstarter, pourrait finalement avoir également le soutien financier de Sony, si l'on en croit de récentes déclarations tout à fait officielles...

Shenmue III est une réalité, et ce depuis l'annonce de son financement participatif sur Kickstarter en pleine conférence PlayStation à l'E3. Ce simple fait est une bonne nouvelle, et a participé à faire de cette conférence Sony une conférence historique, puisqu'elle était précédée des annonces fracassantes de The Last Guardian sur PS4 en 2016 et surtout du remake fantasmé de Final Fantasy VII.

On a encore du mal à s'en remettre, à y croire, mais pour en revenir au cas Shenmue III, certains joueurs et fans de la saga - dont je suis comme vous le savez certainement déjà - on pu dans ce bain de joie et d'allégresse être un brin chiffonnés par un élément : le fait qu'un Kickstarter soit annoncé plutôt qu'un jeu simplement financé par Sony, doublé d'un objectif de financement de "seulement" 2 millions de dollars, là où les budgets réclamés par ce genre de productions ambitieuses se comptent plutôt en dizaines de millions (ce qui était le cas des deux premiers Shenmue à l'époque).

Bref, voilà donc la bonne nouvelle du jour : Sony va finalement mettre lui aussi la main à la poche !

C'est ce qui a été annoncé depuis la conférence par deux sources on ne peut plus officielles, d'abord sur le site américain d'IGN avec un extrait d'interview de Gio Corsi de Sony Computer Entertainment :

"Shenmue III nous est réclamé depuis que je travaille pour PlayStation. Nous avons rencontré Suzuki-san à la GDC l'année dernière pour entamer ce long chemin, pour essayer de trouver une solution et faire en sorte que ce soit faisable. Nous nous sommes dit que la seule façon de faire en sorte que ce soit fait, c'est que les fans s'expriment, et nous avons pensé que Kickstarter était l'endroit parfait pour cela.

Alors nous avons fixé un objectif de 2 millions de dollars, en se disant que si les fans le finançaient (à cette hauteur), alors on en ferait absolument une réalité. Sony et PlayStation sont définitivement partenaires de ce jeu. C'est notre division de production Third Party qui va s'en occuper et nous allons aider YS Net à faire ce jeu. Nous allons être partenaires tout du long, et sommes très excités à l'idée de le voir sortir dans quelques années."

Des propos auxquels s'ajoutent ceux de Andrew House, PDG de PlayStation, qui a annoncé au Monde que cette aide serait clairement financière : Sony "va financer" Shenmue 3, a-t-il clairement expliqué.

La meilleure nouvelle du jour, vous dis-je ! Et cette dernière confirme, s'il le fallait, que sur consoles, Shenmue 3 ne sortira que sur PS4."


http://www.gameblog.fr/news/51465-e3-2015-sony-va-egalement-financer-shenmue-3

Donc en gros ils nous disent que c'était une étude de marché payante. Si ils veulent financer, j'espère qu'ils le feront entièrement et rembourseront ceux qui ont financé sur Kickstarter, parce que là ça sent l'enfumade. Pourquoi des joueurs devraient participer au financement alors qu'une grosse société comme Sony a la volonté et les moyens de le faire ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sony va également financer Shenmue III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: