RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 Konami et les AAA console, c'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Konami et les AAA console, c'est fini   Ven 18 Sep - 12:48

"INFO GAMEBLOG. Malgré la sortie réussie de Metal Gear Solid V, l'avenir des jeux consoles chez Konami semble s'assombrir fortement. Le clash avec Kojima, et le départ de Julien Merceron n'était en fait que la première étape. Nous avons aujourd'hui de nouvelles informations à vous communiquer en exclusivité...

Hier, nos sources nous permettaient de vous informer du départ de Julien Merceron de Konami. Nous soulignions alors que l'homme-clef de la technologie du Fox Engine quittait probablement la société faute de projets ambitieux... nous sommes aujourd'hui en mesure de préciser la situation.

Souvenez-vous, le 20 mars dernier, comme pour couper court au bad buzz du licenciement de Kojima, Konami annonçait la mise en chantier d'une "nouvelle série Metal Gear", le tout accompagné d'offres de recrutement pour composer une équipe de développement disposant d'expérience en matière de "développement haut-de-gamme," avec "des idées créatives," ainsi "qu'une passion pour les jeux," et "de bonnes compétences en matière de communication." Le message semblait clair : ne vous inquiétez pas, la série va continuer prochainement... avec ou sans Kojima.

Selon nos sources, tout cela est malheureusement... faux ! Aucun nouveau Metal Gear n'est en réalité en préparation, à quelque niveau que ce soit. Pas même en pré-production, ou encore à l'état de projet. Rien. Il s'agissait uniquement d'un contre-feu marketing. Plusieurs sources nous ont d'ailleurs confirmé qu'aucun recrutement n'a été réellement entrepris suite à l'annonce du mois de mars 2015. Au contraire, la direction de Konami laisserait depuis plusieurs mois l'équipe de Kojima Productions se désagréger...

Hormis PES, plus aucun projet AAA en préparation

Pire, mis à part la série des Winning Eleven/PES, aucun jeu AAA n'est actuellement en pré-production chez Konami. L'ensemble des projets console en cours ont été arrêtés ou annulés par la nouvelle direction. Au point qu'il est désormais évident qu'hormis un miracle et un revirement de d'état d'esprit, aucun jeu console ambitieux ne pourra sortir de chez Konami avant l'année fiscale 2017/2018.

Une page se tourne donc clairement pour l'éditeur nippon. La nouvelle direction a fait son choix : direction le mobile et les pachinkos... au revoir les consoles. Pour quelques années en tout cas. Une profonde mutation est donc engagée, et nous ne sommes pas près d'avoir des nouvelles de projets Castlevania, Silent Hill ou Metal Gear... sur consoles de salon du moins.

L'erotic violence semble l'avoir emportée. Triste. "


http://www.gameblog.fr/news/53518-konami-arrete-les-jeux-aaa-console-aucun-metal-gear-en-prepa

Ils ont complètement craqué chez Konami... Suspect



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 1041

MessageSujet: Re: Konami et les AAA console, c'est fini   Ven 18 Sep - 14:42

Malheureusement, c'est ce qui va se passer de plus en plus. Les jeux mobiles sont beaucoup plus rentables. Ils nécessitent très peu d'investissement (Cross plateforme assez simple à gérer) pour des gains potentiels énormes.


Développeur : JAVA, PHP, HTML/CSS, Android...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 2517

MessageSujet: Re: Konami et les AAA console, c'est fini   Sam 19 Sep - 17:43

En même temps à force de pondre des jeux de moins en moins bons au lieu de payer 60 balles un jeu quand tu peux en avoir à même pas 10€ sur mobile. Puis bon, les consommateurs l'ont voulus aussi en quelque sorte en jouant de plus en plus sur mobile, c'est évident que les éditeurs vont de plus en plus s'axer dessus aussi. Pas besoin de payer une étude de marché, on est l'étude de marché. En gros faudrait presque se mettre à faire de l'achat militant pour renverser la balance.


Raptr Gamercard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Konami et les AAA console, c'est fini   

Revenir en haut Aller en bas
 

Konami et les AAA console, c'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: