RemonterDescendre




[Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit Raglem11
[Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit Jeux_d10
[Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit Id_mem11
[Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit Dispon10
[Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 [Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit _
MessageSujet: [Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit   [Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit EmptyMar 1 Mar - 16:01

Scénario

Pas de scénario.

Technique

Les voitures sont superbement bien modélisées. Les décors moins mais à la vitesse où on roule on n'a pas le temps de les examiner en détail, donc pour ce qu'on en voie ils sont suffisants.
La sensation de vitesse est vraiment bien rendue, notamment lors de l'utilisation du Turbo, et les dégâts sur les véhicules sont appréciables.
Dommage par contre qu'Autolog soit parfois assez lent.

Gameplay

Le jeu est très aisé à prendre en main, moi qui ne suis pas féru de jeux de course je dois dire que je m'en sors très bien ^^
De plus, on ressent que chaque véhicule à sa façon de se conduire, certains vous paraitront plus lourds que d'autres par exemple. Du coup il ne faut pas toujours prendre la voiture la plus rapide, pour une course en montagne avec beaucoup de virages en épingle par exemple, il vaut mieux prendre une voiture plus maniable qu'un gros boeuf dont la vitesse de pointe plus élevée ne pourra pas être exploitée et qui aura plus de mal à négocier les virages.
Vous aurez accès à différentes types d'arme selon que vous soyez pilote ou flic et selon les courses :
Les flic auront droit à utiliser des IEM sur une voiture située devant lui, à déposer des herses pour endommager une voiture située derrière, à demander la mise en place de barrages ou même à faire appel à un hélicoptère qui placera une herse sur la route/
Les pilotes quand à eux auront droit aux IEM, aux herses, à un brouilleur qui permettra de contrer une IEM qui le cible tout en brouillant les communications entre les forces de l'ordre, ainsi qu'un turbo qui offrira une vitesse acrue durant un laps de temps limité.
De plus, chacune de ces armes a 3 niveaux d'évolutions. Par exemple, en disposant d'une herse niveau 3, le joueur ne déposera pas une herse mais deux simultanément.
Hot Pursuit étant un jeu de course arcade et non une simulation, on pardonnera quelques incohérences comme le fait d'avoir un accident lorsqu'on heurte le véhicule d'un particulier à grande vitesse, ce qui est normal, alors qu'à même vitesse ce n'est généralement pas le cas en heurtant un pilote ou un policier.
Par contre le gros défaut c'est que l'IA est cheatée, s'en est même parfois abusé (ce qui m'a posé de gros problèmes dans l'obtention d'une médaille d'or sur une course, mais bon finalement j'ai vaincu Twisted Evil)

Bande son

Beaucoup de très bonnes musiques, la plupart du genre rock. Pour ce qui est de la fidélité des bruits de moteur des voitures du jeu aux vraies, je ne saurais dire n'y connaissant rien dans ce domaine ^^'

Multijoueurs

Le multi nous permet de jouer avec des amis ou des joueurs du monde entier aux différents types de courses déjà présents dans le solo :
-Poursuite Infernale, où sont opposés pilotes et policiers, les pilotes devant franchir la ligne d'arrivée sans se faire arrêter et les policiers devant arrêter les pilotes avant qu'ils ne franchissent cette ligne.
-Interception, opposant un pilote à un flic. Là pas de ligne d'arrivée, la course se finit lorsque le pilote parvient à semer le flic ou lorsque ce dernier parvient à arrêter le pilote
-Course, opposant uniquement des pilotes et où le but est de franchir le premier la ligne d'arrivée. Le mode Course est le seul des 3 modes multi où il n'y a pas d'armes.
De quoi passer de bonnes soirées entre amis.

Durée de vie

Pour le joueur qui veut vraiment aller au bout, il y a de quoi faire. Entre les nombreuses courses à faire, en essayant de choper les médailles d'or pour chacune d'entre elles (ce qui, pour certaines courses, sera très ardu vous pouvez me croire), le niveau 20 à atteindre en pilote ET en flic, les suggestions Autolog qui vous proposeront de battre les meilleurs temps de vos amis, ainsi que le multi fun à jouer surtout entre amis, il y a de quoi faire.


Conclusion

Rien que le fait que moi, qui ne suis pourtant pas féru de jeux de courses habituellement, ait adoré ce jeu, prouve la qualité de ce dernier. Le jeu est fun, dispose d'une très bonne durée de vie et d'un gros potentiel de rejouabilité avec les suggestions Autolog.
Un jeu à ne pas comparer avec Gran Turismo, ce sont 2 jeux de courses certes, mais de 2 genres différents. Gran Turismo est une simulation de jeu de course, tandis que NFS : Hot Pursuit est un jeu de course arcade préférant le fun et l'action au réalisme.
De plus, Autolog apporte vraiment quelquechose au niveau communauté et s'apparente à Facebook, avec la possibilité de partager des photos, de lancer des défis à ses amis en battant leurs meilleurs temps, etc...

Les + :
  • Durée de vie
  • Modélisation des véhicules
  • Fun
  • Prise en main aisée
  • De très bonnes musiques
  • Autolog


Les - :
  • IA cheatée
  • Autolog parfois lent
  • Pas de voitures françaises (je sais c'est pas important, mais ça aurait été bien une petite Peugeot ou Renault ^^)



17/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Kal57] Need for Speed : Hot Pursuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: