RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] Castlevania : Lords of Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] Castlevania : Lords of Shadow   Jeu 17 Mar - 18:23

Scénario

A la base le scénario est plutôt simple, Gabriel cherchant avant tout à se venger pour la mort de sa femme, mais au fil du jeu on se rend compte que c'est plus compliqué, et l'histoire nous offre de nombreux rebondissements (d'ailleurs, attendez la fin du générique de fin, il y aura une scène qui va être très surprenante, et qui pourrez laisser penser à une suite, en tout cas je l'espère).

Technique

Franchement, le jeu est superbe, le level design est très bon et on se retrouve souvent dans des décors absolument magnifiques, et les petits animaux que l'on voit par ci par là y apporte de la vie.
Seuls défauts, quelques murs invisibles et surtout la caméra que l'on ne peut pas contrôler, ce qui peut s'avérer quelquefois un peu gênant.

Gameplay

Le jeu se prend bien en main, les combats sont dynamiques, puisqu'on dispose de très nombreux combos que l'on débloquent avec de l'expérience, et sont accompagnés de QTE, un classique du beat'em all.
La petite spécificité du jeu, c'est les 2 jauges, la jauge de magie et la jauge d'ombre. En activant la jauge de magie, on récupère de la vie en touchant les ennemis, tandis que la jauge d'ombre nous permet d'infliger plus de dégâts. L'utilisation de ces jauges apporte encore davantage de variétés aux combats.
Tout comme Darksiders, Castlevania Lords of Shadow s'inspire de nombreux grands jeux et le fait avec brio. On a les combats façon beat them all à la God of War, les énigmes à résoudre comme un Zelda, des Titans à vaincre en les escaladant à l'image d'un Shadow of the Colossus. On rencontre 3 Titans dans le jeu, et j'ai d'ailleurs un coup de coeur pour le 3ème, absolument magnifique.

Bande son

La bande son est excellentes. On a droit à de superbes musiques dignes des meilleurs films, notamment le Seigneur des Anneaux, et les doublages sont très bons, avec notamment Robert Carlyle dans le rôle de Gabriel, et Patrick Stewart dans celui de Zobek.

Multijoueurs

Pas de multijoueurs.

Durée de vie

La durée de vie est excellente pour un jeu du genre. J'en suis à un peu moins de 23 heures de jeu, et je n'ai fini le jeu qu'à 66%, sachant que le jeu peut se terminer à 110%. Entre les épreuves, les gemmes de vie, de magie et d'ombres, les améliorations ainsi que les 4 niveaux de difficultés, il y a de quoi faire après avoir achevé les 12 chapitres une première fois.


Conclusion

Castlevania Lords of Shadow frôle la perfection. Très bien réalisé, doté d'une excellente bande son, d'un gameplay efficace, d'une histoire prenante et pleine de rebondissements avec des personnages charismatiques, et disposant d'une remarquable durée de vie pour un jeu du genre, Castlevania LoS est un jeu à ne pas manquer et vaut largement son prix actuel (39€ environ).
Je veux une suite !

Les + :
  • La réalisation
  • Le gameplay
  • La bande son
  • L'histoire plein de rebondissements
  • Les Titans
  • La durée de vie


Les - :
  • La caméra
  • Les Chupacabras



18/20



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Kal57] Castlevania : Lords of Shadow   Lun 16 Jan - 17:32

J'adore énormément ce jeu. D'habitude les Castlevanias c'étaient pas vraiment mon genre de jeu. Mais celui-là a subit un reboot. Et je dois dire que c'est l'un de mes jeux préférés. On voit à quel point Gabriel change au cours du jeu... Change à un point que je n'aurais imaginer. Je ne vais pas spoiler bien évidemment, mais Kal sait très bien de quoi je parle quand je dis qu'il a "changé". Smile
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: [Kal57] Castlevania : Lords of Shadow   Lun 16 Jan - 18:40

Bormin a écrit:
Kal sait très bien de quoi je parle quand je dis qu'il a "changé". Smile

Oh oui, et je n'attends que l'officialisation d'une suite bounce
Et une baisse du prix des DLC pour voir comment s'est fait cette transformation ^^'



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Kal57] Castlevania : Lords of Shadow   Lun 16 Jan - 18:45

Moi j'ai déjà les deux DLC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Kal57] Castlevania : Lords of Shadow   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Kal57] Castlevania : Lords of Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: