RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 Conversion des GFH en platforme de testeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 70

MessageSujet: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 27 Fév - 16:19

Bonjour à tous,

reprenant l'idée de base du Colonel et poussant le concept vers une idée qui peut se concrétiser, on pourrait convertir le noyau dur des GFH en testeurs, reconvertir ce lieu de forum en un site web.

Je m'explique:

Vu l'orientation de chacun d'entre nous concernant l'achat d'un jeux-vidéo, on peut se constituer un panel de jeux assez intéressant.
Sachant que l'on est plus ou moins orienté vers des types de jeux différents avec un tronc commun "le fps", les tests pourront avoir une rédaction approfondie grâce aux reculs que l'on a.

Il faut savoir que le site type gameblog utilise le kit déjà prêt de www.over-blog.com.... donc pas insurmontable dans la conception.


Idée: Kal est spécialisé dans la conception et pourrait mettre un espace commentaire pour faire participer les gens inscrits.


Jeuxvidéo.com emploient des testeurs qui sont spécialisés dans un ou deux domaines de jeux. Donc ce n'est pas insurmontable pour nous...




Ensuite, concernant la publicité, l'échange de bannières, ça reste très important, la communication est le nerf de la guerre.

On pourra voir nos efforts récompensés grâce aux publicitaires souhaitant un encart chez nous, mais ceci sera le cas à condition d'avoir un nombre assez conséquent de visiteurs.

Concernant la publicité-vidéo durant un éventuel "test-vidéo", ça pourrait être également une aubaine.

L'objectif est de voir les retombées financières comme un complément à réinvestir dans le site pour son amélioration. (hébergement, espace DD, etc...)

Si on attire l'oeil sur les éditeurs, on pourrait avoir des jeux en version débug "gratuitement" et ainsi tester les jeux tout en conservant du mieux qu'on peut un avis indépendant sans pour autant froisser les expéditeurs.

Les retombées se feront voir d'ici 1 an, 1 an et demi.


On peut toujours se faire une base de données de test sur des jeux datant de septembre maximum.

L'idée générale est toute simple et le fruit de notre travail récompensé.

N.B: on est pas plus bête que les autres testeurs sachant l'âge et l'expérience que l'on possède en nous.


Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 1400

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 27 Fév - 16:57

Perso je suis pour et voici mes explications:

En lisant les tests d'autres sites je trouve souvent qu'ils ont beau écrire des tonnes de texte je suis souvent en désaccord avec eux.

Par exemple comment peuvent ils publier un test sur Alien Vs Predator sans parler du mode Online et dès que l'on parle de grosse franchise tel "Call Of Duty" immédiatement ils le présentent comme le jeux du siècle alors soit parce que le site reçois de l'argent de l'éditeur ou d'un tiers soit parce qu'ils reçoivent des avantages bref ils ne sont pas indépendant.


Leur diffusion de nouvelles est souvent lentes (excepté jeuxvidéo.com ) et parfois imprécise et rarement neutre.

Prenons l'exemple de Play3-life qui est un site dédié à la PS3. Si c'est le cas pourquoi une pub du Pack FFXIII Xbox à fait sont apparition dessus ? (Je crois même que cette pub est passé sur jeuxvidéo.com mais c'est un site multi-plateforme)

Play3-life est un site bien conçu mais les testeurs ne sont pas pertinent (Mettre un 17 à MAG quelques jours après sa sortit , mettre un 16 à DarkSiders et en faire de même pour Army Of Two 40 day's alors que les deux jeux sont bien loin d'avoir le même niveau)

Dans l'équipe nous ne sommes pas des Gamers non expérimentés et comme l'a dit Dark RaveR nous avons un savoir qui nous permet de juger suffisamment les jeux sans pour autant partir en croisade contre les grosses licences mais en présentant un jeu pour ce qu'il est et non pour ce qu'est la licence.

Le fer de lance de cette idée serait dans l'innovation et/ou l'amélioration d'idée existante par exemple:

-En langue française il existe la "WarpZone" un blog vidéo des jeux vidéos mais je le trouve vraiment faible certes ils déconnent c'est cool mais au niveau pertinence et info ils sont très faibles.

-Les tests peuvent être effectués par les joueurs sur Play3-life mais ne sont pas encouragés et peut présent car la peur des critiques les bloquent hors pour moi un bon test se doit d'être mit en avance.

-Nous possédons suffisamment de membres parlant bien l'anglais pour pouvoir traduire les news anglophone.

Avec de la patience un peu de boulot, de temps , d'imagination on pourrais parfaitement faire quelques chose qui deviendrais pertinent et pourrais faire passer de vrais messages sur les jeux vidéos afin d'entrainer une vrais communication sur la PS3.

Actuellement sans doute nous ne sommes qu'un faible nombre de joueur dans notre communauté mais comme il a été dit jeuxvidéo.com est géré que par deux personnes et de plus nous connaissons tous d'autres joueurs assez pertinent qui ne sont pas obligé de nous rejoindre mais peuvent nous faire par de leurs visions.

Bien sur si cela doit se faire nous devrons trouver un autre nom pour notre site mais non seulement ca me tente mais en tant que gros joueurs , l'idée que notre visions soit partagées me plait particulièrement.

Se faire un PodCast vidéo (type journal sur les jeux vidéo) ca me tente aussi Laughing


Bref à vous de faire par de votre avis mais je suis pour !!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 27 Fév - 17:59

Donc pour résumer l'idée serait de devenir un site de jeux vidéo avec tests, news, etc... à la façon d'un jeuxvideo.com par exemple. Je trouve l'idée intéressante, mais il faut se dire qu'avoir une connaissance des jeux vidéos ne suffit pas.
Pour les tests, il faut aussi avoir des qualités de rédacteurs, car les tests ne doivent pas faire 5 lignes où on dit "les graphismes sont super, le scénario aussi...". Il faut approfondir pour avoir un test vraiment complet qui fasse au moins plusieurs paragraphes (j'ai même vu que certains sites ont des tests de plusieurs pages, donc regorgeant d'informations). Sans oublier l'orthographe, la grammaire, la conjugaison ainsi que la mise en page qui sont importants.
Sans oublier des graphistes et autres personnes vraiment compétentes pour le site en lui-même (mes compétences en graphisme et sur over-blog sont plutôt basiques).
Il faudrait aussi probablement mettre la main à la poche (car je ne pense pas que Gameblog ait pu faire son site sur over-blog avec un compte normal, à mon avis ils ont dû payer pour avoir des fonctionnalités avancées). Pas sûr que tout le monde soit motivé ou ait les moyens de le faire.
Et puis je pense que ce serait vraiment difficile de se faire une place dans le secteur des sites spécialisés en jeux vidéos, la concurrence est rude.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 1400

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 27 Fév - 18:24

Après avoir prit un moment de réflexion sous la douche (parfois j'en prend des douches ET des moments de réflexions Laughing ) j'ai réalisé qu'effectivement faire un site news test et tout le tralala serait assez difficile aux vue de la concurrence.

Mais ne proposer que des tests ce serait pas mal cela ne demande pas une foule de temps et écrire tout un texte bien écrit et pertinent.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 27 Fév - 18:47

Si il ne s'agit que de tests, il n'y aurait pas besoin d'un nouveau site, une section réservée aux tests suffirait Wink



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 27 Fév - 19:33

J'aime ces idées!
Je suis bien partant. On pourrait faire ça pour nous dans un premier temps; on le fait déjà un peu, mais on pourrait essayer d'approfondir pour se perfectionner!
Et puis, ça sert pas à grand-chose de vouloir "détrôner" JV.com! Very Happy Faisons cela à petite échelle, pour notre petit plaisir et celui des gens qui nous rejoindront ici, non?

Pour ce qui est de la taille des chroniques... Bah, si le jeu me botte bien (et qu'il y a de quoi dire!), je suis capable d'en faire des caisses! Very Happy Rappelez-vous ma chronique de Fallout 3, si vous l'avez lue...





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 1400

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 27 Fév - 20:45

Effectivement on s'en souvient !!

Retrouver la sur L'ancien forum !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Dim 28 Fév - 12:38

moi je suis partant je suis un grand fan de jeux vidéos
l orthographe c est pas trop mon truc mais pour des vidéos test
pourquoi pas

ps: désolé pour mon inactivité de c est dernier temps mais heavy rain ma prie
beaucoup de temps loll
peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Jeu 23 Déc - 0:23

J'ai repensé à cette histoire de tests. Je ne pense pas à la transformation de GFH en plateforme de testeurs, mais plutôt faire évoluer les tests des membres que l'on voit dans les fiches de jeux.
Pour cela j'avais pensé à crée une section Tests dans la partie Jeux vidéo, avec à l'intérieur une sous-section pour chaque membre souhaitant mettre leurs tests.
Quand aux tests eux-même, pour qu'ils soient un peu plus clairs et mieux présentés, je propose qu'au lieu de faire des blocs de texte un peu à l'arrache, chaque point important soient abordés les uns après les autres.
Ainsi dans chaque test il y aurait un premier paragraphe consacré au scénario, un deuxième consacré aux graphismes, un troisième consacré au gameplay, un quatrième consacré à la bande son et un cinquième consacré à la durée de vie.
Puis en toute fin de test on fait une liste des + et des - pour résumer.
Qu'en pensez-vous, et si l'idée vous séduit, seriez-vous prêt à réécrire dans cette section les tests que vous aviez déjà fait, tout en respectant l'organisation proposée plus haut ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Jeu 23 Déc - 0:27

Pourquoi pas? Smile
Faut voir ce que donnerait un test type.





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Jeu 23 Déc - 1:23

Voilà j'ai créer tout ça et j'ai posté un test pour vous donner une idée Wink
J'attends vos avis Smile



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Jeu 23 Déc - 6:11

Aucun souci pour moi.
Je m'y collerai dès que possible!





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 1348

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Jeu 23 Déc - 8:07

Les sous sections par membre c'est peut être un peu trop nan ? En tout cas pour les gens qui ont envie de les lire ca devient légèrement plus chiant. Au pire on peut tjs mettre un préfixe devant le nom du test avec son pseudo dedans genre "[Uaeruz] Brink" (huhuhu) ou un truc du genre.




Platines : Borderlands, Burnout Paradise, God of War III, inFAMOUS, Heavy Rain
1000G : Batman: Arkham Asylum
100% : Beyond Good and Evil, DeathSpank, Journey, The Unfinished Swan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Jeu 23 Déc - 10:23

J'avais pensé en plus à ajouter dans les fiches des jeux les liens vers les tests des membres, comme ça si un membre veut lire un test d'un jeu fait par un autre membre, il va dans la fiche du jeu et clique sur le lien.
Maintenant ton idée Uaeruz est bonne elle aussi, c'est vrai qu'à la longue il pourrait y avoir beaucoup de sous-section. Du coup on va faire ça Wink



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 2517

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Jeu 23 Déc - 15:35

Bien que ce soit mieux de faire des tests de jeux différents, est-ce que c'est possible que plusieursmembres fassentdes tests sur le même jeu ? C'est interessent dans le sens ou ça permetd'avoir plusieurs avis là où en général dans les autressites on en a qu'un.


Raptr Gamercard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Jeu 23 Déc - 15:58

Bien sûr, même si un autre membre a déjà fait un test sur un jeu, il est tout à fait possible d'en faire un sur ce même jeu Wink
Dans l'index des tests, à côté du nom du jeu il y aura un lien pour chaque test. Par exemple, si moi et Brutalpolo on fait tous les 2 un test sur Dead Space, dans l'index des tests à côté de Dead Space il y aura un lien vers mon test et un autre vers le sien Wink



Spoiler:
 


Dernière édition par Kal57 le Mer 27 Avr - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 1348

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 15 Jan - 14:39

Je pensais à un truc. Vu que les tests commence à s'accumuler (merci Kal et Brutal !!!!), et que perso je me fie beaucoup aux autres pour le choix de mes futurs achats, on pourrait peut être modifier l'index pour :

1) trier les jeux du mieux noté au moins bien noté (avec indication de la moyenne des notes et du nombre de tests)

2) trier les jeux par plateformes si la liste s'allonge encore trop

Qu'en pensez vous ?




Platines : Borderlands, Burnout Paradise, God of War III, inFAMOUS, Heavy Rain
1000G : Batman: Arkham Asylum
100% : Beyond Good and Evil, DeathSpank, Journey, The Unfinished Swan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 15 Jan - 15:52

Trier les jeux par plate-forme, je suis totalement pour, ça pourrait clarifier. ou les trier par genre, ce serait ptêt mieux encore, plus que par plate-forme.

Au sujet des notes, ne vaudrait-il mieux pas la préciser dans le titre du topic, ou autre part dans la liste? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
En fait, je ne suis pas fan du fait de les trier par note... Smile





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 15 Jan - 16:07

Je ne suis pas fan non plus du tri par note.
Pour ce qui est du tri par plateforme, pourquoi pas, mais si on les trie en plus par genre, la liste va être extra longue car les jeux regroupant plusieurs genres devront apparaitre dans tous les genres associés :s



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 1348

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 15 Jan - 16:59

Ok c'était juste une suggestion, généralement sur les sites de jeux je tri par notes, et les mieux notés je regarde les tests pour voir.

Bon après les tests made in GFH je les lis tous Wink mais je trouve ça plus pratique, effectivement par défaut le tri par date est plus pratique mais bon comme on peut pas changer à la voler le tri dans un post ...




Platines : Borderlands, Burnout Paradise, God of War III, inFAMOUS, Heavy Rain
1000G : Batman: Arkham Asylum
100% : Beyond Good and Evil, DeathSpank, Journey, The Unfinished Swan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   Sam 15 Jan - 21:56

Je ne voulais pas un tri par plate-forme et par genre en même temps, héhé!
Par genre tout seul, ce serait déjà bien!





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conversion des GFH en platforme de testeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Conversion des GFH en platforme de testeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: