RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] Portal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] Portal   Jeu 5 Mai - 19:55

Scénario

On en sait très peu sur l'histoire du jeu. Vous incarnez une femme dans une sorte de complexe scientifique, qui va être soumise à des tests en devant résoudre les énigmes de plusieurs salles les unes après les autres, tout en essayant de vous échapper de là.
Toutefois on ne sait pas comment on est arrivé là, pourquoi, quel est le but de Aperture Science et de Glados, l'IA qui interagit avec nous tout au long de l'aventure.

Technique

Graphiquement, le jeu ne casse pas des briques, les décors ne sont pas très fouillés, toutefois c'est ce qui fait le charme du jeu.
Le moteur physique du jeu est le même que celui de Half-Life 2, un gage de qualité, et est brillamment utilisé dans les énigmes (lorsqu'on saute de très haut dans un portail, la vitesse de la chute due à la gravité est prise en compte pour la sortie par l'autre portail, permettant d'atteindre des endroits difficile d'accès).
A noter que je n'ai pas remarqué de bugs particuliers, les rumeurs disaient que la Orange Box PS3 était techniquement inférieure aux versions PC et Xbox, ce qui ne semble pas être le cas. Je ne serais pas étonné que les personnes à l'origine de cette rumeur soient des pro-M Rolling Eyes

Gameplay

Le gameplay est plutôt simple, on ne peut que marcher, sauter, s'accroupir, attraper/lâcher des objets (ou ouvrir des portes avec la même touche) et ouvrir des portails. On peut ouvrir 2 portails simultanément (1 au début du jeu), un orange et un bleu. Lorsqu'on entre par l'un, on ressort par l'autre. Assez simple dis comme ça, mais les énigmes tirent parfaitement profit de ces portails combinés au moteur physique, et certaines d'entre elles sont assez corsées.

Bande son

Les doublages sont plutôt bons, même si c'est difficile d'évaluer des voix robotiques. Sinon, l'ambiance sonore est excellente.

Multijoueurs

Pas de multi.

Durée de vie

Le gros défaut du jeu, il ne dure que quelques heures. Je l'ai commencé cet après-midi, je l'ai fini il y a quelques minutes.


Conclusion

Portal est un jeu qui préfère faire travailler les méninges plutôt que les muscles, et le fait avec brio en combinant son astucieux système de portails et son excellent moteur physique. Bien que techniquement moyen, il a ce petit quelque chose qui le rend attrayant et accrocheur. Dommage qu'il soit si court et que le scénario soit si flou.

Les + :
  • Les énigmes
  • Le système de portails
  • Le moteur physique
  • Une ambiance unique


Les - :
  • Techniquement moyen
  • La durée de vie
  • Le scénario



16/20



Spoiler:
 


Dernière édition par Kal57 le Ven 12 Aoû - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: [Kal57] Portal   Jeu 5 Mai - 22:18

Wow, tu l'as déjà fini! Héhé! Wink

Pour le scénario, c'est vrai qu'il n'est pas vraiment là... En fait, c'est plus un background qui s'inscrit dans la série Half-Life... Ce background s'étoffe et s'accompagne d'un scénario dans Portal 2, miam!





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Kal57] Portal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: