RemonterDescendre




[Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood Raglem11
[Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood Jeux_d10
[Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood Id_mem11
[Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood Dispon10
[Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood _
MessageSujet: [Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood   [Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood EmptySam 7 Mai - 21:49

Scénario

Ezio Auditore da Firenze reprend du service après AC2! Ces salopards de Templiers sont encore là pour mettre des bâtons dans les roues de notre fringant italien. L'histoire commence là où le précédent volet se terminait: c'est donc une vraie suite! On retrouve même certains personnages. Scénario sympathique, mais moins surprenant que celui d'AC2!

Technique

Mis à part certains bugs de collision lors de phases d'escalade ou de combat (qui restaient rares tout de même), je n'ai pas eu de problème! ACB est aussi beau qu'AC2 (dommage qu'il ne le fût pas un peu plus...), les décors sont bluffants... De jolis effets de lumière, des animation bien chouettes... DU AC, en somme.

Gameplay

Dans son ensemble, ACB donne dans la même efficacité que son prédécesseur. Des combats à la fois dynamiques et un brin tactiques, de l'exploration, des énigmes tordues... un cocktail agéable à retrouver en somme. Parmi les innovations, on notera l'apparition des Assassins, qui sont des civils secourus par Ezio et qui rejoignent la Guilde. On les envoie en mission, ça rapporte des sous et des objets (revendables ou échangeables pour des quêtes annexes...). Pas mal, mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu moins simpliste!

Bande son

Dialogues bien écrits et pas mal doublés, belles musiques, bruitages très corrects. Ubi ne s'est pas foutu de nous comme pour le volet précédent.

Multijoueurs

Pas encore testé! Mais je l'ai vu tourner, et il me tarde de l'essayer!

Durée de vie

Je n'ai pas tout fini dans ACB, mais j'ai dû passer presque une quarantaine d'heures dessus. J'estime qu'il me faudrait à peu près cinq heures pour faire le reste. Et il y a le multijoueur. Bonne durée de vie, donc!


Conclusion

A posteriori, je crois que je préfère AC2 à ACB. L'effet de surprise n'est plus là, on est vraiment en terrain connu: le héros, certains PNJ, certains mécanismes de jeu (les coffres, les marchands, les tombeaux...), l'époque etc. C'est un très bon jeu, pas de souci! Mais les quelques nouveautés ne m'ont pas fait grimper aux rideaux. Les Assassins à envoyer en mission? Oui, cool, mais ça ne rapporte pas les items qu'on voudrait, et on n'assiste pas à leurs "aventures". Les quêtes marchandes? Sympa sur le coup, mais vite frustrant à cause d'items que l'on ne parvient pas à récupérer. La synchronisation à 100%? Très bonne idée sur le fond. Mais la forme, elle, révèle le gros défaut: il faut recommencer, re-recommencer et encore et encore... Fastidieux!
Pour moi, ACB est un bon soft, mais je n'y reviendrai pas forcément.

Les + :
  • Graphismes et bande-son au top
  • Un scénario qui tient la route dans son ensemble


Les - :
  • Certaines nouveautés bancales
  • La fin... du genre "achète AC3!"



14/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Assassin's Creed Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: