RemonterDescendre




[Brutalpolo] Assassin's Creed  Raglem11
[Brutalpolo] Assassin's Creed  Jeux_d10
[Brutalpolo] Assassin's Creed  Id_mem11
[Brutalpolo] Assassin's Creed  Dispon10
[Brutalpolo] Assassin's Creed  Parten12



 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Assassin's Creed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Assassin's Creed  _
MessageSujet: [Brutalpolo] Assassin's Creed    [Brutalpolo] Assassin's Creed  EmptyDim 8 Mai - 19:58

Scénario

Les aventures d'Altaïr, assassin du XIIème siècle, et ancêtre de Desmond Miles. Ce dernier est le prisonnier d'Abstergo, une mystérieuse organisation qui lui fait revivre les souvenirs d'Altaïr via une machine, l'Animus.
Assassin's Creed propose un background très sympa et prometteur pour la suite de la série, notamment AC2 à mon sens. Mais dans le premier volet, le scénario n'est pas assez étoffé et s'enlise dans des phases de gameplay répétitives...

Technique

AC propose des décors bluffants! Jerusalem, Saint-Jean d'Acre (et sa cathédrale avec l'un des points de vue les plus impressionnants)... Les rues grouillent de monde, c'est vivant en somme! Les animations d'Altaïr en combat ou en grimpette sont super (surtout à la sortie du jeu... maintenant, ça devient "normal"). Des bugs survenaient souvent, notamment pendant les temps de chargement.

Gameplay

Jouer les yamakasis sur les toits des villes à l'époque des croisades, ça n'a pas de prix! Surtout quand on a la classe, une lame cachée et qu'on sait se battre contre plusieurs adversaires à la fois! Mêlant action et exploration, en y rajoutant des phases d'infiltration, d'espionnage ou d'assassinat, AC varie les plaisirs... mais au prix d'une répétitivité qui devient vite lassante. Cela sera corrigé au prochain opus.

Bande son

Les doublages sont convaincants et les musiques de très bonne facture. Néanmoins, les phases de dialogues ne jouissent pas de mise en scène particulière et peuvent provoquer un certain ennui au bout d'un moment...

Multijoueurs

Nope!

Durée de vie

Il me semble avoir passé entre quinze et vingt heures sur AC, sans avoir tout fini (notamment le quête des drapeaux, une horreur!). C'est une durée de vie correcte compte tenu des standards actuels. Mais il faut réussir à ne pas trouver le jeu trop redondant.


Conclusion

En ce qui me concerne, AC est une sorte de brouillon. Les erreurs flagrantes (répétitivité, facilité générale, peu de mise en scène, scénario en demi-teinte...) seront réparées dans AC2. A croire qu'Ubisoft a balancé AC, attendu les retours des joueurs et repris le boulot en en tenant compte. Mais avant de faire AC2, mieux vaut commencer par le commencement, quitte à plier le jeu en traçant en ligne droite sans se préoccuper des quêtes annexes...

Les + :
  • Les animations
  • Le concept assez nouveau
  • le background


Les - :
  • La répétitivité
  • L'absence de réel scénario
  • Les bugs



12/20



Dernière édition par Brutalpolo le Ven 12 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

[Brutalpolo] Assassin's Creed  _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Assassin's Creed    [Brutalpolo] Assassin's Creed  EmptyDim 8 Mai - 20:27

C'est marrant, je trouve que nos tests se complètent, t'as dit pleins de choses que je pense aussi mais que j'ai pas forcément précisés ^^" Je trouve aussi que tes tests sont mieux écrits, j'ai jamais été très doué pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Assassin's Creed  _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Assassin's Creed    [Brutalpolo] Assassin's Creed  EmptyDim 8 Mai - 20:38

Merci pour le compliment Kurai! Embarassed
Je suppose que ça vient avec le temps... Et je me suis un peu entraîné avec le forum RP Fallout Renaissance (dans lequel il faudrait que je me replonge maintenant que j'ai récupéré Internet...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brutalpolo] Assassin's Creed  _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Assassin's Creed    [Brutalpolo] Assassin's Creed  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Assassin's Creed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: