RemonterDescendre




Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. Raglem11
Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. Jeux_d10
Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. Id_mem11
Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. Dispon10
Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyMer 11 Mai - 19:26

Voilà donc un débat sur lequel beaucoup seront d'accord mais sur lequel il devrait y avoir pas mal de choses à dire... qu'en pensez-vous ? quel place y a t-il pour eux ? quel avenir voyez-vous pour ces périphériques ? Qu'est ce qui vous dérange ou ce qui vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyMer 11 Mai - 19:33

Je pense que les 2 sont complémentaires.
Le pad pour les jeux "classiques", et les Wiimote, Move et Kinect pour certains jeux de sports et les jeux casuals.
Comme ça, lors de soirées entre amis ou en famille, on range le pad pour un de ces périphériques, et on sort un jeu fun genre Wii Sports, et c'est partie pour une soirée d'éclate en famille !
Mais les Wiimote, Move et Kinect ne doivent en aucun cas être utilisés pour des jeux dits "gamers", car à vouloir utiliser leurs capacités, on complique les choses alors qu'avec un pad il suffit d'appuyer sur un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyMer 11 Mai - 20:34

Les "nouveaux périphériques" ne sont clairement pas adaptés pour les jeux "matures", pour les gamers, selon moi.

Prenons en exemple un FPS basique, style Call of Duty. Jouer à ça avec une Wiimote ou le PS Move, ça revient à lutter entre les déplacements et la visée (réticule), sans compter les mouvements annexes tels que coup de couteau/crosse, reload, sprint etc.
Comme je le dis souvent, les seuls FPS adaptés à ce style de manettes sont les rail shooters: pas besoin de gérer les déplacements, seulement la visée. Là, je trouve çà efficace! Resident Evil Umbrella Chronicles, Dead Space Extraction ou House of the Dead Overkill sur Wii sont de bons exemples. On aime ou on n'aime pas, mais toujours est-il que la prise en main est rapide et simple.

Pour un jeu d'aventure (ou équivalent), ce qui me dérange le plus et l'absence de gestion de caméra... tout du moins, de façon intuitive.
J'ai testé Zelda Twilight Princess sur Wii (après avoir fini dans tous les sens l'opus NGC!) et j'ai pris une grosse baffe lorsque je me suis aperçu que la gestion de la caméra était la même que sur Zelda Ocarina of Time (N64)! Un bouton permet de recentrer la cam' derrière Link, et c'est tout! Autant, ça passait en 1998... Autant là, ça m'a choqué! Pas du tout ergonomique, réactif ni intuitif. Même chose pour Madworld.

Je n'ai pas essayé Kinect. Mais déjà, jouer à la Wii me gonfle car je n'aime pas remuer les bras comme un couillon quand je joue à un game. Alors, le corps tout entier, non merci! Surtout que le casual, très peu pour moi... Enfin, "ce casual-là"; certains casual games valent le coup, comme Plants vs Zombies par exemple pour ne citer que lui. Mais bon, quand on voit le line-up de la Wii ou celui du tout récent Kinect... Hum. Le PS Move n'est pas en reste: pour l'instant, pas grand-chose de sérieux à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyJeu 12 Mai - 6:12

Les nouveaux périphériques sont réservés aux jeux casuals, aux jeux qui nécessitaient déjà des périphériques (je pense à DDR, les jeux de skate, pourquoi pas les prochains rockband en air guitar etc etc), et à quelques jeux qui s'y prêtent style un jeu d'empilement de modules sur le PSN j'ai oublié son nom (j'ai vu le test dans un chez marcus). Pour tous les autres jeux il n'y a et il n'y aura toujours que le pad qui fonctionnera !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyJeu 12 Mai - 14:31

Uaeruz a écrit:
pourquoi pas les prochains rockband en air guitar
Pour Guitar Hero, ils ont arrêté la licence. Rock Band continue?

Uaeruz a écrit:
un jeu d'empilement de modules sur le PSN j'ai oublié son nom
Ce serait pas Stack, ou Stacking? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyJeu 12 Mai - 15:53

Brutalpolo a écrit:
Pour Guitar Hero, ils ont arrêté la licence. Rock Band continue?

Rock Band continue, concernant Guitar Hero Activision a précisé que la licence n'était pas arrêtée, mais mise en pause.

Brutalpolo a écrit:
Ce serait pas Stack, ou Stacking? scratch

Non ça c'est le jeu avec les poupées russes, le jeu dont Uaeruz parle doit être celui où on doit empiler des éléments pour former une tour sans la faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyJeu 12 Mai - 16:08

Je ne savais pas que ce jeu existait. En tous cas, ça a l'air bien casual! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyJeu 12 Mai - 16:15

Je confirme, j'avais testé la démo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29

ptitben29

Masculin Messages : 189

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyMer 18 Mai - 22:44

Pour moi c'est manette et c'est tout, la wii a réussi grâce à ces licences mais le ps move et le kinect meme si c'est révolutionnaire les jeux sont vraiment d'une médiocrité ( en restant gentil )

pour le move il y a sport champion et kinect il y a kinect sport et dance central mais le reste c'est plus que mauvais

vive le pad
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyMer 18 Mai - 22:52

Je joue à Okami actuellement, et on est en plein dans le sujet. Car pour l'instant, la seule faiblesse du jeu (sur Wii en tout cas) c'est bien le gameplay.
Déjà pour attaquer il faut agiter la Wiimote de haut en bas, ce qui est vraiment chiant à la longue. Pareil pour les esquives, il faut agiter le Nunchuk dans la direction désiré.
Quand à la caméra, il faut utiliser la croix pour la contrôler (déjà qu'on doit très souvent la bouger car elle est pas toujours bien placée), un stick aurait été plus confortable.
Du coup le seul avantage de la Wiimote dans le jeu, c'est pour le pinceau, et encore je ne suis pas sûr que ce serait moins bien avec le stick d'une manette.
Tout aurait été plus simple avec une manette comportant des boutons et 2 sticks, ce qui rejoint ce qui avait été dit précédemment : la Wiimote (tout comme le Move et Kinect), c'est bien pour le casual et quelques jeux de sport, mais pour le reste c'est manette, point.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyJeu 19 Mai - 0:05

C'est ce que je craignais pour Ôkami... La wiimote n'apporte rien et, pire, alourdit le gameplay d'après ce que je lis. Le pinceau céleste se manipulait très bien au stick, après quelques essais infructueux au départ et de l'entraînement.
Nintendo s'est vraiment séparé des core gamers avec ses dernières consoles... Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. 5920
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyMar 7 Juin - 21:50

Et hop, on peut reprendre ce débat avec l'annonce officielle de la Oui-oui. Heu, la WiiU, pardon.
Je prédis un échec commercial de la WiiU. Les gens ont été séduits par la Wii au début, et nombreux sont ceux qui la revendent. Beaucoup de joueurs occasionnels autour de moi se disent lassés de cette console. "C'est marrant au début, et on fait vite le tour. Et là, ça fait un an que j'y ai pas touché" Ce genre de remarque revient très souvent.
Du coup, une nouvelle façon de jouer n'est pas forcément synonyme de succès à long terme apparemment. Nintendo a écoulé des tonnes de Wii mais au bout du compte, les casual gamers (leur coeur de cible, pourtant) s'avèrent déçus.
Et si la Wii avait appris aux joueurs (casual et core) à se méfier, dorénavant? Et si personne n'achetait la Oui-oui de crainte de se faire chier comme avec sa grande soeur?
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. EmptyMar 7 Juin - 21:57

Puis comme je disais avec mon meilleur pote, le soucis de Nintendo et depuis un moment d'ailleurs c'est que leur section recherche et développement gaze à mort, du coup ils innovent pas mal, ils essayent de faire des choses différentes... MAIS AVEC 5 ANS DE RETARD QUOI !! C'est pas tant que ce qu'ils font et pourri mais ils s'éparpillent tellement dans tous les sens qu'on ne sait même plus ce qu'ils veulent. Et eux non plus ils doivent pas trop savoir d'ailleurs. Ils cherchent à se différencier de Sony/crosoft mais ça serait bien qu'ils finissent par trouver comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. _
MessageSujet: Re: Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.   Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mannettes vs nouvelles façon de jouer : Kinect, PS Move, Wiimote etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: