RemonterDescendre




[Brutalpolo] Half-Life Raglem11
[Brutalpolo] Half-Life Jeux_d10
[Brutalpolo] Half-Life Id_mem11
[Brutalpolo] Half-Life Dispon10
[Brutalpolo] Half-Life Parten12



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Half-Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Half-Life _
MessageSujet: [Brutalpolo] Half-Life   [Brutalpolo] Half-Life EmptySam 14 Mai - 23:12

Scénario

S'il n'y avait qu'un seul mot pour décrire le scénario de ce jeu, ce serait: mystérieux! Mais du mystérieux maîtrisé. Des zones d'ombres, des interrogations... Tout ça est savamment dosé par les génies de chez Valve.

Technique

Je l'ai fini il y a quelques semaines, et forcément il pique un peu les yeux, surtout au niveau des textures! De gros pixels qui bavent, ça faisait longtemps! Very Happy Mais dans l'ensemble, je le trouve encore très acceptable et son moteur graphique a beaucoup moins bien vieilli que celui d'Operation Flashpoint (premier du nom) par exemple. Les décors traversés sont variés tout en restant cohérents.

Gameplay

Le gameplay de Half-Life est simple et efficace. Pas de nouveauté majeure, si ce n'est que ce jeu est diablement immersif de par sa mise en scène et son background.

Bande son

Je me demande s'il y a de la musique dans ce jeu... Franchement, je ne crois pas! Et pourtant, ça ne m'a pas manqué. Les bruitages ont corrects; un peu vieillots mais corrects! Les doublages sont pas mal.

Multijoueurs

Je crois qu'il y a un multi mais je ne l'ai pas essayé. Je n'avais pas récupéré le Net à ce moment-là, et je doute qu'il y ait encore beaucoup de gens dessus!

Durée de vie

Une bonne douzaine d'heures si je me souviens bien, ce qui est très correct quand on connaît les standards actuels des FPS qui, en plus d'être affreusement courts, sont peu scénarisés! Encore un bon point pour Half-Life.


Conclusion

Cela faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je fasse ce jeu, culte entre les cultes, monument de référence pour des milliers de geeks. Un ami m'a poussé au cul, je l'ai trouvé à 1€, je l'ai testé, fini et adoré! Une ambiance et des mystères de dingue! Il me tarde de faire le deuxième épisode. Un des FPS les plus novateurs qu'il m'ait été donné de faire. Bravo!

Les + :
  • Le background et l'ambiance
  • La durée de vie correcte
  • L'originalité générale


Les - :
  • Les graphismes, même si j'ai vu pire
  • Quelques passages bien hard qui m'ont fait aller voir une soluce!



18/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Half-Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: