RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] BioShock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] BioShock   Dim 29 Mai - 11:18

Scénario

Intrigant, original, intéressant! Très bon scénario, très prenant et bien ficelé, et en plus il y a des rebondissements! Joli boulot là-dessus, vraiment rien à dire.

Technique

Les graphismes sont très beaux: décors inspiration art-déco superbes, bonnes animations, joli rendu de l'eau, beaux effets de lumière... La réalisation visuelle et sonore de BioShock tue! Je n'ai pas le souvenir de bugs, personnellement. Du point de vue technique, ce jeu est un enchantement!

Gameplay

BioShock est un FPS agrémenté de notions de RPG, et ça fonctionne très bien. On récupère des armes et des munitions, mais aussi des plasmides (sorte de pouvoirs permettant de jeter des flammes, de la glace, des abeilles, des vortex d'air, des leurres pour tromper vos ennemis etc), que vous pourrez upgrader avec des améliorations diverses.
On note aussi la présence de munitions différentes, qui fonctionneront plus ou moins bien sur certaines catégories d'ennemis. On les fabrique en récupérant des objets un peu partout (eh oui, BioShock fait la part belle à l'exploration de tous les recoins des zones de jeu) et en les assemblant à des ateliers.
A part cela, vous pourrez/devrez (dans votre intérêt!) pirater des caméras de surveillance, des distributeurs de bouffe ou de munitions etc... Ces piratages se font par le biais d'un mini-jeu puzzle-like très sympa, simple à piger et jamais chiant à faire!

Bande son

De superbes musiques se font entendre ici, ainsi que des bruitages de très bonne facture. Les dialogues/doublages ne sont pas en reste et donnent une ambiance et un cachet particulier à ce jeu. Et ce n'est pas un reproche, au contraire!

Multijoueurs

Pas de multi sur cet épisode.

Durée de vie

En une douzaine d'heures, on peut plier l'aventure en explorant un petit peu. Par contre, si l'envie vous prend de tout découvrir, il faudra compter quelques petites heures de plus! Bon point, donc.


Conclusion

BioShock est une perle, un pépite d'or d'originalité et d'ambiance perdue dans le monde impitoyable des jeux sans âme qui pullulent depuis quelques temps. Les choix de design sont excellents, le background est à la fois intéressant et inquiétant et le scénario vous embarque sans que vous vous en rendiez compte. Miam et double miam!

Les + :
  • Le scénario
  • L'ambiance
  • Le background
  • Les graphismes
  • La bande-son générale
  • L'originalité


Les - :
  • Heeeuuu...



18/20





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Brutalpolo] BioShock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: